Topic de La_Pertinence :

(Entretien RH) "C'est moi ou vous êtes juste ennuyeux"

Le 22 janvier 2024 à 11:20:11 :
En vrai, dans cette situation je me suis déjà cassé. Le rapport offre/demande est très favorables aux salariés, donc quand un entretien part comme ça, tu sais que l'ambiance de la boîte est merdique et t'as aucun intérêt à essayer d'y entrer :non:

"Le rapport offre/demande est très favorables aux salariés" C'est plutôt l'inverse pour les grosses boîtes

Le 22 janvier 2024 à 11:21:50 :

Le 22 janvier 2024 à 11:09:31 :
C'est vous qui dirigez l'entretien. Si vous trouvez mes réponses ennuyeuses c'est que vos questions le sont.

pas mieux. Avec éventuellement un ajout : si je suis ennuyeux, pouvez-vous me donner des exemples concrets qui fonctionnent pour que je sois plus intéressant (avec stylo, bloc-note pour prendre des notes)

Effet garantie et ça marche à chaque fois qu'un manager me demandait de faire qqch sans que lui même aient pris le temps d'y réfléchir

Une réaction judicieuse :oui:

Le 22 janvier 2024 à 11:28:44 :

Le 22 janvier 2024 à 11:20:11 :
En vrai, dans cette situation je me suis déjà cassé. Le rapport offre/demande est très favorables aux salariés, donc quand un entretien part comme ça, tu sais que l'ambiance de la boîte est merdique et t'as aucun intérêt à essayer d'y entrer :non:

"Le rapport offre/demande est très favorables aux salariés" C'est plutôt l'inverse pour les grosses boîtes

Dans les grosses boîtes les RH parlent pas comme ça, c'est plutôt dans les boîtes genre "Loup de Wall-Street eco +", comme dans l'émission :oui:

Le 22 janvier 2024 à 11:29:51 :

Le 22 janvier 2024 à 11:28:44 :

Le 22 janvier 2024 à 11:20:11 :
En vrai, dans cette situation je me suis déjà cassé. Le rapport offre/demande est très favorables aux salariés, donc quand un entretien part comme ça, tu sais que l'ambiance de la boîte est merdique et t'as aucun intérêt à essayer d'y entrer :non:

"Le rapport offre/demande est très favorables aux salariés" C'est plutôt l'inverse pour les grosses boîtes

Dans les grosses boîtes les RH parlent pas comme ça, c'est plutôt dans les boîtes genre "Loup de Wall-Street eco +", comme dans l'émission :oui:

:ok:

Le 22 janvier 2024 à 11:20:11 :
En vrai, dans cette situation je me suis déjà cassé. Le rapport offre/demande est très favorables aux salariés, donc quand un entretien part comme ça, tu sais que l'ambiance de la boîte est merdique et t'as aucun intérêt à essayer d'y entrer :non:

Dans les secteurs d'emplois peu qualifiés et précaires oui, mais dans le tertiaire bac+5 c'est complètement l'inverse, il y a une inflation de diplômés

Données du topic

Auteur
La_Pertinence
Date de création
22 janvier 2024 à 11:02:19
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 271