Cette citation sur la guerre, vous en pensez quoi ?
Supprimé“On a répandu l’idée que cette guerre était la dernière des guerres. La guerre tueuse de la guerre. Comme un enfant qui réclame un dernier gâteau, les gouvernements ont demandé aux peuples le dernier sacrifice : faites la guerre, pour que vos fils n’aient plus à la faire. Mensonge imbécile. Cette guerre est la guerre. Rien ne prépare la persistance de la paix sinon l’habitude de ne pas consentir à la guerre.”
On en sprechen ?
Le 27 janvier 2024 à 20:38:35 :
Tu ne sais pas écrire en latin, et ta citation est stupide.
Si vis pacem, fac pacem.
Ah oui, cette fameuse citation qui a marché pour la 1er guerre mondiale et la seconde
Je ne suis pas sûr que tu aise compris ce que ton auteur sous entend pour la phrase de ton 1er post
Le 27 janvier 2024 à 20:47:06 :
Si vis pacem, fac pacem.
Ah oui, cette fameuse citation qui a marché pour la 1er guerre mondiale et la seconde
Relis la citation, ça va finir par rentrer. Si personne ne veut se battre, il ne peut y avoir de guerre. En conséquence, se préparer à la guerre pour obtenir la paix est un non-sens.
Si tu veux vivre en paix il ne faut pas préparera guerre. Cette putain de citation est digne du ministère de la vérité de 1984.
Si vis pacem, fac pacem.
Je ne suis pas sûr que tu ais compris ce que ton auteur sous entend pour la phrase de ton 1er post
Oui je l'ai comprise, toi non puisque tu postes un message complètement à l'opposé du message, pourtant limpide, de Werth.
Edit: Tiens je te c/c la partie ou le message est délivré très clairement:
Rien ne prépare la persistance de la paix sinon l’habitude de ne pas consentir à la guerre.
Nos pauvres poilus appelaient la première guerre mondiale : " grande guerre " ou la "der des der "
Très grosse erreur de leur part
Le 27 janvier 2024 à 20:49:31 :
Si vis pacem, fac pacem.
Relis la citation, ça va finir par rentrer. Si personne ne veut se battre, il ne peut y avoir de guerre. En conséquence, se préparer à la guerre pour obtenir la paix est un non-sens.
Si tu veux vivre en paix il ne faut pas préparera guerre. Cette putain de citation est digne du ministère de la vérité de 1984.
Ah oui cette fameuse population qui sera obligatoirement TOUS contre la guerre un moment donné
C'est beau,
Mais ca n'existe pas
la fameuse seconde et 1er guerre mondiale avec des désertions massive dans les deux camps, c'est beau dans l'imaginaire, mais cela ne c'est jamais produuit
Le 27 janvier 2024 à 20:51:14 :
Si vis pacem, fac pacem.
Je ne suis pas sûr que tu ais compris ce que ton auteur sous entend pour la phrase de ton 1er postOui je l'ai comprise, toi non puisque tu postes un message complètement à l'opposé du message, pourtant limpide, de Werth.
Rien ne prépare la persistance de la paix sinon l’habitude de ne pas consentir à la guerre.
Il te délivre une alternative volontairement burlesque, d'où ce qu'il a écrit c'est déjà produit ?
Le 27 janvier 2024 à 20:20:49 :
C'est de Léon Werth.
Pacifiste, libertaire, essayiste, antimilitariste, bref un traitre à la nation qui avait l'occasion par sa plume du haut de sa tour d'ivoire de dénoncer la guerre, sauf que la guerre il faut faire avec. La persistance de la paix est une illusion qu'il faut combattre durablement, la guerre et la pulsion violente de détruire son prochain est inhérente à l'humain, c'est bien à cause des pacifistes que la france non préparée à la 2GM s'est mangé l'invasion allemande sans même pouvoir riposter.
Le 27 janvier 2024 à 20:55:24 :
Si vis pacem, fac pacem.
Je ne suis pas sûr que tu ais compris ce que ton auteur sous entend pour la phrase de ton 1er postOui je l'ai comprise, toi non puisque tu postes un message complètement à l'opposé du message, pourtant limpide, de Werth.
Il te délivre une alternative volontairement burlesque, d'où ce qu'il a écrit c'est déjà produit ?
Tu essaies de battre le record de débit de conneries à la minute de KoalaBan ?
À quel moment il prétend que c'est déjà arrivé dans l'histoire ? À quel moment je le prétend aussi ? C'est juste une constatation, si personne ne consentait à faire la guerre il n'y aurait pas de guerre.
Le 27 janvier 2024 à 20:59:02 :
Le 27 janvier 2024 à 20:20:49 :
C'est de Léon Werth.Pacifiste, libertaire, essayiste, antimilitariste, bref un traitre à la nation qui avait l'occasion par sa plume du haut de sa tour d'ivoire de dénoncer la guerre, sauf que la guerre il faut faire avec. La persistance de la paix est une illusion qu'il faut combattre durablement, la guerre et la pulsion violente de détruire son prochain est inhérente à l'humain, c'est bien à cause des pacifistes que la france non préparée à la 2GM s'est mangé l'invasion allemande sans même pouvoir riposter.
La guerre c'est aussi et surtout défendre son identité propre, défendre sa nation, défendre les siens contre l'ennemi qui veut marquer de son empreinte sa domination dans la langue et le ventre des femmes. C'est pas un choix en fait.
Toujours les mêmes imbéciles heureux qui commentent, Millenial, Cuckierman manque plus que KoalaBan et on aura un bel aperçu des intellectuels du forom.
Leon Werth a fait 14, c'était loin d'être un planqué.
Conséquences concrètes de 14 ?
Destruction d'une génération européenne. Enrichissement des industriels, des élites politiques, avancement des generaux, enrichissement massif des USA et une humiliation pour l'Allemagne qui entrainera une seconde guerre mondiale.
Ah oui la guerre ça marche vachement bien pour la paix dis-donc, surtout que 14 était bien motivé par la défaite de 1870 qui était elle-même causé par tout le boxon Napoléonien...
Le 27 janvier 2024 à 21:02:01 :
> Le 27 janvier 2024 à 20:31:51 :
>Ci vis pacem
Si vis pacem, fac pacem.
À quel moment il prétend que c'est déjà arrivé dans l'histoire ? À quel moment je le prétend aussi ? C'est juste une constatation, si personne ne consentait à faire la guerre il n'y aurait pas de guerre.
Bordel mais tu as la mémoire d'une huitre en fait
Je te fais la remarque qu'il faut se préparer à une guerre pour éviter de se faire attaquer
Tu me dis le contraire qu'il faudrait se préparer à la paix
Je te fais la remarque que la citation parle clairement qu'un paix ne peut être pérenne et historiquement ca a été un échec total cette pensée
Tu me sors la phrase de Léon qu'une paix pérenne n'et pas possible sauf si il personne ne se bat allant volontairement dans le ridicule
Et toi tu me sors pour la finale "c'est juste un constat, personne a dit que ca allait arriver le fait que personne ne se bat" alors que deux phrases avant tu me sors que cette pensée de préparation militaire est digne de 1984 de ma part et tu arrêtais pas d'être affirmatif
Merci de cette conversation trèèès constructive
> Le 27 janvier 2024 à 20:31:51 :
>Ci vis pacem
Si vis pacem, fac pacem.
Personne ne consent à ne pas faire la guerre, c'est comme les guerres de territoire et le fait que l'occident s'éloigne de l'exploitation de l'afrique, la chine prend sa place. Que la france soit pacifiste c'est beau, mais l'allemagne ne l'était pas et était bourrée de sentiments revanchards et de ressentiment.
La paix dans le monde, comme le communisme, c'est une illusion, y'aura toujours un homme opportuniste pour asservir son prochain, y'aura toujours un état pour en dominer un autre, y'aura toujours des classes sociales, des dominés et des dominants, des sentiments et des pulsions agressives envers celui qui est différent. Les nier c'est faire preuve d'idéalisme dangereux, tout aussi dangereux que le sentiment belliqueux.
Sur le papier c'est séduisant le pacifisme, en réalité l'homme belliqueux et le pacifiste ne diffèrent pas vraiment, les deux mettent l'homme du peuple dans la tombe, l'un en se servant de lui en tant que chair à canon, l'autre en lui vendant un doux rêve impossible de paix inacessible quand le voisin prépare la guerre. C'est l'histoire du monde la destruction du différent, de l'autre, c'est l'histoire d'abel et cain.
Même avec un gourvenement mondialisée, des instances comme l'onu, on ne peut maintenir la paix, même l'azerbaidjan fait la guerre en toute impunité, on parle pas d'un état tout puissant, donc la paix faut arrêter un peu de rêver et se préparer à la guerre pour non pas assurer la paix, mais assurer sa survie, le maintien de son identité sinon l'ennemi en profitera pour prendre la place dans la langue, la culture, etc ce que le français fait en retournant l'agressivité qu'il avait auparavant contre son prochain, contre l'allemand, contre lui-même dans un sentiment masochiste et de haine de soi.
Pour assurer la cohésion du peuple, on a de tout temps utilisé la haine contre une minorité, la logique du bouc émissaire, du juif pour les allemands alors qu'ils ne représentaient qu'un pourcent, de l'autre pas comme totalement différent, mais du semblable, de celui pouvant se perdre dans le sang allemand. Au fond, que l'humain soit d'afrique, d'europe, d'asie, ce sentiment de crainte vis à vis de la perte d'identité est pareil partout, on peut le refouler, le nier, voir exprimer une haine de soi au lieu de la haine de l'autre, c'est toujours là.
Le 27 janvier 2024 à 21:09:54 :
> Le 27 janvier 2024 à 20:38:35 :
>> Le 27 janvier 2024 à 20:31:51 :
> >Ci vis pacem
>
> Tu ne sais pas écrire en latin, et ta citation est stupide.
>
> Si vis pacem, fac pacem.
Bordel mais tu as la mémoire d'une huitre en fait
Je te fais la remarque qu'il faut se préparer à une guerre pour éviter de se faire attaquer
Tu me dis le contraire qu'il faudrait se préparer à la paix
Je te fais la remarque que la citation parle clairement qu'un paix ne peut être pérenne et historiquement ca a été un échec total cette pensée
Tu me sors la phrase de Léon qu'une paix pérenne n'et pas possible sauf si il personne ne se bat allant volontairement dans le ridicule
Et toi tu me sors pour la finale "c'est juste un constat, personne a dit que ca allait arriver le fait que personne ne se bat" alors que deux phrases avant tu me sors que cette pensée de préparation militaire est digne de 1984 de ma part et tu arrêtais pas d'être affirmatif
Merci de cette conversation trèèès constructive
T'as beaucoup de mal à t'exprimer, tu devrais éviter de faire de longs pavés khey parce que t'es limite incompréhensible.
Données du topic
- Auteur
- OrdoCartel
- Date de création
- 27 janvier 2024 à 20:16:40
- Date de suppression
- 27 janvier 2024 à 23:07:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC