Topic de Parieurfou2044 :

Go URGENCE pour une ANGINE ça se fait?

Je suis retourné chez mes parents dans le tiers monde français, pas de pharmacie de garde Nada, il y a les urgences à côté

Dès que j’avale, même de la salive, j’ai un mal de chien à la gorge et j’ai une sorte de boule à la gorge, bref ça semble être une angine

Je suis à 2 doigts de go urgence, j’arrive pas à dormir je suis en PLS et j’ai pas d’antibiotique ni de bonbons pour la gorge.

Je vais passer pour un con? J’ai pas vraiment le choix ou alors tenir jusqu’à 9h pour go pharmacie, en sachant que le médecin ne bosse pas le samedi

On ne va jamais me prescrire d’antibiotiques en ligne si je vois un médecin à distance pour une angine, j’ai vu que les pharmacies pouvaient potentiellement les délivrer sans ordonnance
eau chaude et sel au pire
Tu vas attendre 6h pour qu'on te dise qu'on te prend pas et qu'il faut que t'ailles à la pharmacie

Si mononucléose dans beaucoup de cas c'est une angine ou tu passes à l'hôpital quand même donc non vas-y.

Bon courage pour les 5h d'attente.

C'est quel niveau de fragilité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
le fond de ta gorge est obstrué ou pas ? si ya abces faut go urgence et vite

C'est pas une angine.

C'est très probablement un phlegmon amygdalien.

GO urgence, ils te prescriront de l'amoxicilline.

Je viens de voir la « mononucléose » ça s’appelle littéralement « maladie du baiser » j’ai embrassé une dizaine de meufs la semaine dernière en vacances je suis trop con

J’hésite vraiment là ça rend ouf

Je n’ai pas d’absces ça me fait juste énormément mal quand j’avale

Et j’ai une boule qui me fait mal si j’appuie dessus du côté droit de mon cou (pas l’autre)

Le 27 janvier 2024 à 02:39:22 :
Je n’ai pas d’absces ça me fait juste énormément mal quand j’avale

Et j’ai une boule qui me fait mal si j’appuie dessus du côté droit de mon cou (pas l’autre)

surement un ganglion
petite angine a mon avis, hydrate toi, prends du miel

Petite angine ? Mec je suis littéralement incapable d’avaler sans avoir de douleurs ultra gênante

Qu’est ce que ça doit être une grosse angine :hap:

Je précise j’avais de la fièvre, un rhume en début de semaine mais c’est parti

Vérifie que ce soit pas le covid ni la grippe d'abord, on ne prend pas des antibios pour rien

Le 27 janvier 2024 à 02:43:48 :
Petite angine ? Mec je suis littéralement incapable d’avaler sans avoir de douleurs ultra gênante

Qu’est ce que ça doit être une grosse angine :hap:

Je précise j’avais de la fièvre, un rhume en début de semaine mais c’est parti

si c’etait une grosse angine tu serais pas sur jvc a te poser la question, tu serais deja aux urgences

C’est ni le Covid ni la grippe mec, mais je crois pour savoir si l’angine est bactérienne (donc éligible à antibiotique) il y a un test à faire

Le 27 janvier 2024 à 02:44:22 :
Vérifie que ce soit pas le covid ni la grippe d'abord, on ne prend pas des antibios pour rien

ya des tests en pharmacie pour voir si c’est viral ou non mais chez l’adulte c’est 90% du temps viral et y’a un delais de 9 jours pour commencer la prise d’antibio c’est large

Juliaholter :d) ah, je préfère pas expérimenter la grosse angine alors :peur:

Le 27 janvier 2024 à 02:48:14 :
Juliaholter :d) ah, je préfère pas expérimenter la grosse angine alors :peur:

repose toi dans 2 jours t’es gueri si la fievre est passé ca prend generalement encore 2 à 4 jours

Si tu as du mal à respirer oui va aux urgences

Données du topic

Auteur
Parieurfou2044
Date de création
27 janvier 2024 à 02:33:15
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 177