TOMB RAIDER remastered 14 février 2024 ! Qui va le prendre !
Le 06 février 2024 à 00:53:33 :
Anniversary c'était pas deja un remake?
Oui et non, c'est un remake, mais très poussé, comme Resident Evil 2 ou FF7. Le gameplay change énormément (abandon du tank control, ajout du grappin et de QTE...), le level-design a été intégralement revu (rien que le tutoriel dans le manoir est très différent), le scénario partiellement réécrit pour en faire un prequel à TR Legend, on peut débloquer des commentaires audio des développeurs...
Globalement le jeu est beaucoup plus orienté action qu'énigme, les fans hardcores de la série l'apprécient assez peu. C'est aussi mon cas, en-dehors de la refonte graphique qui magnifie certains lieux, je n'en retiens pas grand chose.
Il faut plus le voir comme une aventure alternative à TR1 que comme un remplaçant. Ce serait dommage de se priver de l'expérience originale.
Le 05 février 2024 à 13:27:50 :
Le 05 février 2024 à 13:01:46 :
Le 05 février 2024 à 12:56:39 :
Le 05 février 2024 à 12:50:55 :
Le 05 février 2024 à 12:50:29 :
> Le 05 février 2024 à 12:47:44 :
>> Le 05 février 2024 à 12:45:25 :
> >Un remastered bien paresseux avec le gameplay bien rigide d'époque ? Non merci.
> >
> > L'anniversary c'était poulet par contre.
>
> Comme dit précédemment il y aura le choix entre l'ancien gameplay et un gameplay moderne, faudra voir ce que ça donne après.
Ok, ça va alors. Les boobs sont physiqué ou pas ?
Pardon ?
L'oppulente poitrine de l'héroïne, fera-t-il des bonds et des rebonds en fonction de ses mouvements ? Ou alors s'est elle équipé de son meilleur bustier en béton armé ?
J'en sais rien pour le coup.
Cela dit, c'est important ?
A mon sens non, loin de là.
J'aime le réalisme
(les sauts de cabri de 2,50 m et les chargeurs infinis de l'arme de base me dérangent moins cela dit) .
Anecdote : le tout premier TR avec des "jiggle physics" c'est Tomb Raider... sur Game Boy Color !
La série principale n'a inclus cette feature qu'à partir du 6, sur PS2.
Le 06 février 2024 à 01:06:55 :
> Le 05 février 2024 à 12:50:29 :
>> Le 05 février 2024 à 12:47:44 :
> >> Le 05 février 2024 à 12:45:25 :
> > >Un remastered bien paresseux avec le gameplay bien rigide d'époque ? Non merci.
> > >
> > > L'anniversary c'était poulet par contre.
> >
> > Comme dit précédemment il y aura le choix entre l'ancien gameplay et un gameplay moderne, faudra voir ce que ça donne après.
>
> Ok, ça va alors. Les boobs sont physiqué ou pas ?
Pardon ?
L'oppulente poitrine de l'héroïne, fera-t-il des bonds et des rebonds en fonction de ses mouvements ? Ou alors s'est elle équipé de son meilleur bustier en béton armé ?
J'aime le réalisme
(les sauts de cabri de 2,50 m et les chargeurs infinis de l'arme de base me dérangent moins cela dit) .Anecdote : le tout premier TR avec des "jiggle physics" c'est Tomb Raider... sur Game Boy Color !
La série principale n'a inclus cette feature qu'à partir du 6, sur PS2.TR GBC est par ailleurs très sympa, je le recommande chaudement, il égale sans problème les meilleurs épisodes PS1. Et ce n'est pas un remake mais une intrigue inédite, contrairement à ce que son nom laisse penser.
En parlant de la version GBC, j'ai justement revu l'épisode de Rétro découverte sur le jeu ce soir : https://youtu.be/YN2ECDd5ZHQ
En vrai autant j'aimerais bien l'essayer, autant ça a l'air tendax de s'y retrouver au niveau des contrôles.
Le 04 février 2024 à 08:21:21 :
Le 04 février 2024 à 08:20:00 :
Le 04 février 2024 à 08:18:38 :
Le 04 février 2024 à 08:16:22 :
Jaimais pas le gameplay deja à l'epoque sur playstation 1 , cetait quasi injouable sur bcq de sequences . La gestion des sauts et des (nombreuses) phases de plateformes cetait vraiment le point faible .Jen garde un bon souvenir par nostalgie et car yavait le charge de la nouveauté , et car cetait novateur un jeu daventure comme ça , mais jamais je rejouerais à ça si le gameplay reate le meme
Aller lire le lien au dessus que la personne a envoyé et faites vous votre propre avis !
Envois le lien toi meme khey , je vais pas taper 10 pages de topic pour ça...
https://www.jeuxvideo.com/news/1845762/le-retour-de-la-cultissime-premiere-trilogie-tomb-raider-sur-ps5-sera-accompagne-d-une-tonne-de-nouveautes.htm C’était juste mentionné à la page d’avant mais bon lol ! Bonne lecture !
Jai lu merci pour le lien . Effectivement il ont décidé de garder le meme gameplay qu'à l'époque ... En rajoutant une fonction pour deplacer la camera avec le stick droit . Donc ça reste la meme jouabilité qu'à l'époque (et les memes defauts) donc cest mort pour moi je pense que jy jouerais pas
Mais si ça vous plait alors cest plutot cool comme nouvelle
Le 06 février 2024 à 01:18:41 Doomknifer29 a écrit :
> Le 05 février 2024 à 12:50:55 :
>> Le 05 février 2024 à 12:50:29 :
> >> Le 05 février 2024 à 12:47:44 :
> > >> Le 05 février 2024 à 12:45:25 :
> > > >Un remastered bien paresseux avec le gameplay bien rigide d'époque ? Non merci.
> > > >
> > > > L'anniversary c'était poulet par contre.
> > >
> > > Comme dit précédemment il y aura le choix entre l'ancien gameplay et un gameplay moderne, faudra voir ce que ça donne après.
> >
> > Ok, ça va alors. Les boobs sont physiqué ou pas ?
>
> Pardon ?
J'aime le réalisme
(les sauts de cabri de 2,50 m et les chargeurs infinis de l'arme de base me dérangent moins cela dit) .Anecdote : le tout premier TR avec des "jiggle physics" c'est Tomb Raider... sur Game Boy Color !
La série principale n'a inclus cette feature qu'à partir du 6, sur PS2.TR GBC est par ailleurs très sympa, je le recommande chaudement, il égale sans problème les meilleurs épisodes PS1. Et ce n'est pas un remake mais une intrigue inédite, contrairement à ce que son nom laisse penser.
En parlant de la version GBC, j'ai justement revu l'épisode de Rétro découverte sur le jeu ce soir : https://youtu.be/YN2ECDd5ZHQ
En vrai autant j'aimerais bien l'essayer, autant ça a l'air tendax de s'y retrouver au niveau des contrôles.
C'est un coup à prendre. C'est sûr que c'est moins intuitif à première vue qu'un jeu de plate-forme plus classique où A = sauter et B = tirer, mais franchement j'ai pris le pli assez vite et j'ai fait très peu d'erreurs de manip passés les premiers niveaux. Et ça permet vraiment de faire quasiment toutes les actions des jeux PS1, y compris la figure de gymnaste quand tu te hisses d'un rebord.
Pour m'aider (et vu que je n'ai pas le manuel), j'avais carrément imprimé une feuille avec la liste de toutes les commandes, ça m'a permis de vite apprendre les bases sans avoir à rallumer mon smartphone à chaque fois que j'avais un doute.
https://tombraiders.net/stella/walks/TRGBCwalk/TRGBCcontrols.html
Je vais le prendre sur Switch si la version est bonne, sinon PC.
Je suis fan des TR de la PS1.
Le 06 février 2024 à 01:03:26 :
Le 06 février 2024 à 00:53:33 :
Anniversary c'était pas deja un remake?Oui et non, c'est un remake, mais très poussé, comme Resident Evil 2 ou FF7. Le gameplay change énormément (abandon du tank control, ajout du grappin et de QTE...), le level-design a été intégralement revu (rien que le tutoriel dans le manoir est très différent), le scénario partiellement réécrit pour en faire un prequel à TR Legend, on peut débloquer des commentaires audio des développeurs...
Globalement le jeu est beaucoup plus orienté action qu'énigme, les fans hardcores de la série l'apprécient assez peu. C'est aussi mon cas, en-dehors de la refonte graphique qui magnifie certains lieux, je n'en retiens pas grand chose.Il faut plus le voir comme une aventure alternative à TR1 que comme un remplaçant. Ce serait dommage de se priver de l'expérience originale.
Moi je suis pour le refaire et m’éclate dessus vraiment ! Déjà préco de toute façon !
> Le 05 février 2024 à 12:50:29 :
>> Le 05 février 2024 à 12:47:44 :
> >> Le 05 février 2024 à 12:45:25 :
> > >Un remastered bien paresseux avec le gameplay bien rigide d'époque ? Non merci.
> > >
> > > L'anniversary c'était poulet par contre.
> >
> > Comme dit précédemment il y aura le choix entre l'ancien gameplay et un gameplay moderne, faudra voir ce que ça donne après.
>
> Ok, ça va alors. Les boobs sont physiqué ou pas ?
Pardon ?
J'aime le réalisme
Globalement tout les tomb raider son bien vraiment et je vous recommande également les 2 sur switch qui sont très sympa !
Le 06 février 2024 à 01:18:41 :
> Le 05 février 2024 à 12:50:55 :
>> Le 05 février 2024 à 12:50:29 :
> >> Le 05 février 2024 à 12:47:44 :
> > >> Le 05 février 2024 à 12:45:25 :
> > > >Un remastered bien paresseux avec le gameplay bien rigide d'époque ? Non merci.
> > > >
> > > > L'anniversary c'était poulet par contre.
> > >
> > > Comme dit précédemment il y aura le choix entre l'ancien gameplay et un gameplay moderne, faudra voir ce que ça donne après.
> >
> > Ok, ça va alors. Les boobs sont physiqué ou pas ?
>
> Pardon ?
J'aime le réalisme
Lol la video et Zelda pareil faut tous les faire ils sont énorme !
Le 06 février 2024 à 03:36:20 :
Le 04 février 2024 à 08:21:21 :
Le 04 février 2024 à 08:20:00 :
Le 04 février 2024 à 08:18:38 :
Le 04 février 2024 à 08:16:22 :
Jaimais pas le gameplay deja à l'epoque sur playstation 1 , cetait quasi injouable sur bcq de sequences . La gestion des sauts et des (nombreuses) phases de plateformes cetait vraiment le point faible .Jen garde un bon souvenir par nostalgie et car yavait le charge de la nouveauté , et car cetait novateur un jeu daventure comme ça , mais jamais je rejouerais à ça si le gameplay reate le meme
Aller lire le lien au dessus que la personne a envoyé et faites vous votre propre avis !
Envois le lien toi meme khey , je vais pas taper 10 pages de topic pour ça...
https://www.jeuxvideo.com/news/1845762/le-retour-de-la-cultissime-premiere-trilogie-tomb-raider-sur-ps5-sera-accompagne-d-une-tonne-de-nouveautes.htm C’était juste mentionné à la page d’avant mais bon lol ! Bonne lecture !
Jai lu merci pour le lien . Effectivement il ont décidé de garder le meme gameplay qu'à l'époque ... En rajoutant une fonction pour deplacer la camera avec le stick droit . Donc ça reste la meme jouabilité qu'à l'époque (et les memes defauts) donc cest mort pour moi je pense que jy jouerais pas
Mais si ça vous plait alors cest plutot cool comme nouvelle
Après c’est pas le but de les faire en vitesse de fou et le terminer en 1h c’est un jeu tranquille calme et la difficulté et bien à l’ancienne ça montre aussi comment aujourd’hui on est assisté part rapport aux jeux multi surtout !
Le 06 février 2024 à 09:38:48 :
Le 06 février 2024 à 01:18:41 Doomknifer29 a écrit :
> Le 05 février 2024 à 12:56:39 :
>> Le 05 février 2024 à 12:50:55 :
> >> Le 05 février 2024 à 12:50:29 :
> > >> Le 05 février 2024 à 12:47:44 :
> > > >> Le 05 février 2024 à 12:45:25 :
> > > > >Un remastered bien paresseux avec le gameplay bien rigide d'époque ? Non merci.
> > > > >
> > > > > L'anniversary c'était poulet par contre.
> > > >
> > > > Comme dit précédemment il y aura le choix entre l'ancien gameplay et un gameplay moderne, faudra voir ce que ça donne après.
> > >
> > > Ok, ça va alors. Les boobs sont physiqué ou pas ?
> >
> > Pardon ?
>
>
> L'oppulente poitrine de l'héroïne, fera-t-il des bonds et des rebonds en fonction de ses mouvements ? Ou alors s'est elle équipé de son meilleur bustier en béton armé ?
J'aime le réalisme
C'est un coup à prendre. C'est sûr que c'est moins intuitif à première vue qu'un jeu de plate-forme plus classique où A = sauter et B = tirer, mais franchement j'ai pris le pli assez vite et j'ai fait très peu d'erreurs de manip passés les premiers niveaux. Et ça permet vraiment de faire quasiment toutes les actions des jeux PS1, y compris la figure de gymnaste quand tu te hisses d'un rebord.
Pour m'aider (et vu que je n'ai pas le manuel), j'avais carrément imprimé une feuille avec la liste de toutes les commandes, ça m'a permis de vite apprendre les bases sans avoir à rallumer mon smartphone à chaque fois que j'avais un doute.
https://tombraiders.net/stella/walks/TRGBCwalk/TRGBCcontrols.html
Donc pour vous précommande ?
mais revenir dans le 3 et ses énigmes de fdp je suis plus aussi chaud qu'avant
Le 06 février 2024 à 16:12:54 :
je les ai tous fait
mais revenir dans le 3 et ses énigmes de fdp je suis plus aussi chaud qu'avant
Ahah la difficulté à l’époque c’était quelques chose bon après on avait pas Netflix tout et des tas d’autres trucs à faire donc on était pas pressé !
Le 06 février 2024 à 16:17:05 :
Encore des remaster bordel le JV depuis 2020 c'est du grand n'importe quoi 0 risque.
Tu voudrais quoi alors donne des idées !
Le 06 février 2024 à 16:18:13 :
Le gameplay aussi est remastered où on manipule toujours un bloc de béton ?
Y’a tout explique sur le tomb raider remastered de jvc !
Le 06 février 2024 à 16:06:02 Lara-Croft2024 a écrit :
Le 06 février 2024 à 01:18:41 :
> Le 05 février 2024 à 12:56:39 :
>> Le 05 février 2024 à 12:50:55 :
> >> Le 05 février 2024 à 12:50:29 :
> > >> Le 05 février 2024 à 12:47:44 :
> > > >> Le 05 février 2024 à 12:45:25 :
> > > > >Un remastered bien paresseux avec le gameplay bien rigide d'époque ? Non merci.
> > > > >
> > > > > L'anniversary c'était poulet par contre.
> > > >
> > > > Comme dit précédemment il y aura le choix entre l'ancien gameplay et un gameplay moderne, faudra voir ce que ça donne après.
> > >
> > > Ok, ça va alors. Les boobs sont physiqué ou pas ?
> >
> > Pardon ?
>
>
> L'oppulente poitrine de l'héroïne, fera-t-il des bonds et des rebonds en fonction de ses mouvements ? Ou alors s'est elle équipé de son meilleur bustier en béton armé ?
J'aime le réalisme
Lol la video et Zelda pareil faut tous les faire ils sont énorme !
Edouard, 40 ans toujours puceau
Données du topic
- Auteur
- Lara-Croft2024
- Date de création
- 29 janvier 2024 à 00:05:58
- Nb. messages archivés
- 2920
- Nb. messages JVC
- 2828