Topic de MedellinMagica :

Vous arrivez à écouter combien de temps en cours?

Supprimé
Moi au bout d'une heure trente je n'y arrive plus.
Et je ne peux pas aller à plus de 4h de cours par jour, si j'en fait plus je ne retiens rien et je suis trop fatigué pour réviser chez moi cela n'en vaut pas la peine.
Demain j'ai 6h de cours et ce sont des cours que je ne peux pas sécher mais c'est de 8h à 14h30 donc ça va ça me fait terminer tôt et je n'aurai pas à faire plusieurs trajet dans la journée
Ça dépend des profs et du cours. Il important de bien dormir, d'être en forme, prendre un petit-déj, etc. ça permet de mieux supporter les cours les plus soporifiques.
Tiens ça m'intéresse. Je suis prof perso et j'aimerai savoir qu'est ce que tu proposerais pour le cours qui permettrai d'écouter tout le long ?

Bah logique, des études avaient conclu la même chose ya quelques temps.

L'éducation nationale pour pense que + d'heures = plus de résultats Alors que c'est littéralement l'inverse :rire: la perte sèche d'argent Bordel.

Le meilleur c'est de travailler moins mais avec des cours optimisés comme dans les pays nordiques, moins d'heures et pourtant meilleurs que nous.

Mais ça reviendrait a changer totalement le fonctionnement de l'éducation nationale et aussi changer la manière d'enseigner des profs donc on sait que ça arrivera jamais dans ce pays de banquier

Le 31 janvier 2024 à 15:15:21 :
Tiens ça m'intéresse. Je suis prof perso et j'aimerai savoir qu'est ce que tu proposerais pour le cours qui permettrai d'écouter tout le long ?

Bah des cours plus courts. Plus personne n'écoute au bout d'un moment.

Le 31 janvier 2024 à 15:13:57 :
Ça dépend des profs et du cours. Il important de bien dormir, d'être en forme, prendre un petit-déj, etc. ça permet de mieux supporter les cours les plus soporifiques.

Oui c'est vrai mes rythmes alimentaires et de sommeil sont très mauvais