Topic de MedellinMagica :

Vous arrivez à écouter combien de temps en cours?

Supprimé
Moi au bout d'une heure trente je n'y arrive plus.
Et je ne peux pas aller à plus de 4h de cours par jour, si j'en fait plus je ne retiens rien et je suis trop fatigué pour réviser chez moi cela n'en vaut pas la peine.
Demain j'ai 6h de cours et ce sont des cours que je ne peux pas sécher mais c'est de 8h à 14h30 donc ça va ça me fait terminer tôt et je n'aurai pas à faire plusieurs trajet dans la journée
Ça dépend des profs et du cours. Il important de bien dormir, d'être en forme, prendre un petit-déj, etc. ça permet de mieux supporter les cours les plus soporifiques.
Tiens ça m'intéresse. Je suis prof perso et j'aimerai savoir qu'est ce que tu proposerais pour le cours qui permettrai d'écouter tout le long ?

Bah logique, des études avaient conclu la même chose ya quelques temps.

L'éducation nationale pour pense que + d'heures = plus de résultats Alors que c'est littéralement l'inverse :rire: la perte sèche d'argent Bordel.

Le meilleur c'est de travailler moins mais avec des cours optimisés comme dans les pays nordiques, moins d'heures et pourtant meilleurs que nous.

Mais ça reviendrait a changer totalement le fonctionnement de l'éducation nationale et aussi changer la manière d'enseigner des profs donc on sait que ça arrivera jamais dans ce pays de banquier

Le 31 janvier 2024 à 15:15:21 :
Tiens ça m'intéresse. Je suis prof perso et j'aimerai savoir qu'est ce que tu proposerais pour le cours qui permettrai d'écouter tout le long ?

Bah des cours plus courts. Plus personne n'écoute au bout d'un moment.

Le 31 janvier 2024 à 15:13:57 :
Ça dépend des profs et du cours. Il important de bien dormir, d'être en forme, prendre un petit-déj, etc. ça permet de mieux supporter les cours les plus soporifiques.

Oui c'est vrai mes rythmes alimentaires et de sommeil sont très mauvais

Pareil. Le système universitaire convient pas à tous. Pourtant c'est soit ça soit la rue ou l'esclavage non dissimulé. Monde de merde. En Suède ils ont 10h de cours par semaine d'ailleurs. La fronce...

Faire une pose significative entre les deux heures quitte a réellement faire cours que 1h35/1h40 mais au moins t'as toujours l'attention de la majorité de la classe au lieux d'en perdre la moitié a la deuxième heure .

Et la pause c'est pas tout le monde sur son téléphone, faut faire quelque chose. Des enseignants Finlandais lencent des débats pendant 10/20 min où les élèves parlent d'un sujet d'actualité ou encore une petite marche autour de l'établissement

Pareil. Le système universitaire convient pas à tous. Pourtant c'est soit ça soit la rue ou l'esclavage non dissimulé. Monde de merde. En Suède ils ont 10h de cours par semaine d'ailleurs. La fronce...

Il faut aller à tous les cours en début de semestre pour prendre la température et repérer les cours que l'on peut secher ou pas.

Ce matin j'avais un prof que j'ai déjà eu au semestre précédent, il lit 5 de ses diapos en 2h, le reste du temps il raconte sa vie ou nous parle de trucs qui ne seront pas aux contrôle : il discute, parle de ses idées sur le rechauffement climatique ou jsp quoi donc je vais manquer la plupart de ses cm puisque tout le texte est en ligne

Le 31 janvier 2024 à 15:19:34 :

C'est plutôt 15h au collège, et ça augmente petit a petit avec les années, mais c'est indeignable qu'un finlandais a l'université travaille autant ( enfin doit être en salle ausis longtemps ahi) qu'un collégien français, et ils ont de meilleurs résultats :rire:

La bas les jeunes jusqu'à 18 ans ils ont le temps de faire du sport ou une activité en dehors, ici c'est pas impossible Blais faut optimiser son emplois du temps au max, et faire du sport tt les jours c'est quasi pas viable sur le long terme pour la majorité des ados

Le 31 janvier 2024 à 15:23:03 :

Il faut aller à tous les cours en début de semestre pour prendre la température et repérer les cours que l'on peut secher ou pas.

Ce matin j'avais un prof que j'ai déjà eu au semestre précédent, il lit 5 de ses diapos en 2h, le reste du temps il raconte sa vie ou nous parle de trucs qui ne seront pas aux contrôle : il discute, parle de ses idées sur le rechauffement climatique ou jsp quoi donc je vais manquer la plupart de ses cm puisque tout le texte est en ligne

Ou se faire des potes pour échanger les cours. Et réviser avant les exams

Le 31 janvier 2024 à 15:26:53 :

Le 31 janvier 2024 à 15:23:03 :

Ou se faire des potes pour échanger les cours. Et réviser avant les exams

Ouai il faut avoir des personnes sur lesquelles compter mais je ne suis pas trop amitié et j'aime pas trop gratter non plus ...
Je le fais parfois si besoin.

Le 31 janvier 2024 à 15:26:38 :

C'est plutôt 15h au collège, et ça augmente petit a petit avec les années, mais c'est indeignable qu'un finlandais a l'université travaille autant ( enfin doit être en salle ausis longtemps ahi) qu'un collégien français, et ils ont de meilleurs résultats :rire:

La bas les jeunes jusqu'à 18 ans ils ont le temps de faire du sport ou une activité en dehors, ici c'est pas impossible Blais faut optimiser son emplois du temps au max, et faire du sport tt les jours c'est quasi pas viable sur le long terme pour la majorité des ados

Je suis dégouté le système français est merdique. J'aurais adoré faire un Bachelor en Suède mais avec 12 de moyennes générales au lycée et sans le TOEFL c'est chaud,

Aya j'ai eu une moyenne finale dans une matière, 10,125 mais au moins je la valide
J'ai d'autres moyennes bien meilleures donc c'est ok

Le 31 janvier 2024 à 15:18:02 :

Perso quand j'ai 2h je fais une petite pause entre les 2h je pensais que ça aiderai les élèves à se recentrer mais à la place ils ont beaucoup de mal à se remettre en mode cours après la pause

Le 31 janvier 2024 à 15:37:47 :

Le 31 janvier 2024 à 15:18:02 :

Perso quand j'ai 2h je fais une petite pause entre les 2h je pensais que ça aiderai les élèves à se recentrer mais à la place ils ont beaucoup de mal à se remettre en mode cours après la pause

C'est ba toi de guider la pause parce que innocemment les élèves sont adicte a leur téléphone et ils se fatiguent encore plus le cerveau a le dégainé des les début de la pause, essayez d'animer la classe .

Le 31 janvier 2024 à 15:26:38 :

Personnellement, en bon pyj, 36h de cours et 10h d'activités autres en semaine, c'est large possible, juste les gens préfèrent glander :(

Données du topic

Auteur
MedellinMagica
Date de création
31 janvier 2024 à 15:12:02
Date de suppression
31 janvier 2024 à 17:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC