Le 31 janvier 2024 à 13:57:47 :
Libéré de qui ? Les nords Coréen sont exactement dans ce que dénonçait la Boétie, dans leur servitude volontaire tellement ils ont été habitué à vivre aliéné à l'autre, par ce semblant de sécurité venant du père, du chef, qu'ils idolâtrent.
Ils sont libres d'avoir les mains liés. Je ne vais pas pleurer ce peuple qui agit comme la femme battue retournant vers son bourreau, comme l'homme atteint du syndrome de Stockholm, ils préfèrent la sécurité à la liberté qui implique la responsabilité.
Leur état gère tout comme des parents changeant les couches, c'est ce qu'ils veulent, le pire c'est qu'ils entretiennent l'apparence, le semblant que tout va bien pour faire plaisir au régime, ils sont complices comme l'était le peuple allemand durant l'Allemagne nazie.
Si un jour l'occident les délivre de leur bourreau auquel ils tiennent tant, y'a fort à parier qu'eux aussi diront qu'ils n'ont fait qu'obeir aux ordres, ça soulage d'être victime.
Le peuple est tout autant responsable, Kim c'est juste un colosse au pied d'argile, il tient par la soumission volontaire du peuple.