[STANISLAS] PASSE-DROIT pour le FILS du MINISTRE de l'EDUCATION
On le sait, le ministre de l'éducation nationale, Amélie Oudéa-Castéra, femme de l'ancien PDG de Société Générale qui est aujourd'hui Président de Sanofi, a mis ses enfants dans un prestigieux lycée privée : Stanislas.
Elle a dit qu'elle avait fait ce choix "par proximité, suite à des heures non remplacées dans le public", et le hasard a fait que c'était l'un des plus prestigieux établissements privés. Elle a pris tout le monde pour des cons et ça s'est vu.
On apprend aujourd'hui un fait étrange, sur 600 000 lycéens candidats sur Parcours Sup, seuls 41 ont émis un seul voeu. Et sur ces 41, il sont 38 du lycée Stanislas, soit quasi tous. Et dans ces 38 figure le fils ainé du ministre.
Apparemment, ces gens là savaient leur place réservée, mais ça reste "idiot" de ne pas prendre d'autres voeux "au cas où", il y aurait donc un accord avec le lycée de ne mettre qu'un voeu, et ils seront pris.
Un passe-droit qui est contre l'étique de parcours sup où tout le monde doit s'y mettre, et qui favorise en entre soi prévu à l'avance.
Le ministre est évidemment injoignable face à cette nouvelle polémique.
Ça se fait partout, même dans les prépas publiques.
Je ne vois pas le problème, les prépas prennent en interne des élèves qu'elles connaissent déjà.
La procédure est débile, et je ne suis même pas certain qu'il soit interdit de se réserver des places comme ça.
Le 21 janvier 2024 à 12:10:32 :
Ça se fait partout, même dans les prépas publiques.Je ne vois pas le problème, les prépas prennent en interne des élèves qu'elles connaissent déjà.
La procédure est débile, et je ne suis même pas certain qu'il soit interdit de se réserver des places comme ça.
C'est une entorse au principe d'égalité quand même
Ça se fait partout, même dans les prépas publiques.Je ne vois pas le problème, les prépas prennent en interne des élèves qu'elles connaissent déjà.
Bah non, ça ne se fait pas partout, on a les chiffres, 41 voeux uniques, 38 sont à Stanislas, donc c'est faux ce que tu dis. Là on ne parle pas de "places réservées à des locaux" ou "on privilégie les locaux", on parle de passe-droits individuels au point de ne pas mettre à l'avance des voeux
https://twitter.com/RauxJF/status/1748979582005280873
''''''Mediapart est vraiment une bande de trotskiste pourris... '''
Il n'y a aucun passe droit : c'est une admission sur titre qui a concerné plusieurs dizaines d'élèves
On ne stigmatise pas un enfant. '''
De toute façon, la vie est sélective et médiapart ne pourra rien y faire, sauf à prôner le nivellement par le bas, mortifère pour la nation.'''
Même si tu es au courant que tu seras accepté dans la prépa de ton lycée, tu mets quand même un voeu de secours au cas où il y a un couac sur Parcoursup. La preuve, il n'y a que 41 élèves qui n'ont mis qu'un seul voeu en France. Si 38 viennent du même lycée, c'est louche.
Le 21 janvier 2024 à 12:13:59 :
https://twitter.com/RauxJF/status/1748979582005280873''''''Mediapart est vraiment une bande de trotskiste pourris... '''
Il n'y a aucun passe droit : c'est une admission sur titre qui a concerné plusieurs dizaines d'élèves
On ne stigmatise pas un enfant. '''
De toute façon, la vie est sélective et médiapart ne pourra rien y faire, sauf à prôner le nivellement par le bas, mortifère pour la nation.'''
Sacré hasard qu'il soit dans les 41 de la France sur 600 000 élèves, soit 0,0068%
Le 21 janvier 2024 à 12:23:21 :
Je me demande vraiment si ce débat n'est pas là pour cacher les vrais problématiques et la pseudo-réforme de l'éducation nationale, les vraies problématiques des enseignants ne sont jamais vraiment médiatisées si ce n'est par les syndicats
Ils prennent plus chers avec le scandale actuel et les mensonges du ministres, donc non je ne pense pas
en ma qualité d'ancien de Stan, je me délecte de boire vos larmes
ce doux mélange de jalousie, frustration et niveau scolaire
au delà d'une réussite scolaire, Stan c'est surtout un état d'esprit que vous n'aurez jamais les boiteux
Données du topic
- Auteur
- DarkPudge
- Date de création
- 21 janvier 2024 à 12:09:25
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 52