Topic de tindergold2 :

Linkedin c'est de l'arnaque ?

• 1

Je connais que très peu ce site, je viens de m'y mettre il y a pas longtemps, ayant terminé ma formation.

J'ai déjà reçu 2 ou 3 DM de "recruteurs" (vous noterez l'usage des guillemets), parce que pour moi c'est plus du scam qu'autre chose.

Exemple :

Hi XXX,

For our client in Paris, France we’re looking for multiple UX designers and UI designers for a big project within an initial contract until end of the year.

French skills are preferred but not necessary.
100% remote is possible, some days in the office in Paris would be preferred but not are not required.

Are you interested?

Quick facts:
- Up to 100% remote
- Freelancing/Contract, long-term
- initial contract until end of 2024
- No French skills needed but preferred

UX role skills:
- User Experience Design
- Figma
- Creating wireframes and prototypes
- Designing Userflows
- UX research and interviews (OPTIONAL)
- Accessibility best practices (OPTIONAL)

UI role skills:
- User Interface Design
- User Interface Design for Mobile Apps
- User Interface Design for Websites / Web Applications
- Accessibility best practices (OPTIONAL)

If you’re interested, please send your CV to julia@wynwd.com together with your earliest possible starting date.

Regards,
XXX XXX
wynwood tech

Des PRO de Linkedin pour me confirmer que 99% des approches c'est de l'arnaque ?

Pas forcément, c'est juste des messages génériques qu'ils envoient à 100000 personnes

Le 26 janvier 2024 à 11:53:12 :
Pas forcément, c'est juste des messages génériques qu'ils envoient à 100000 personnes

C'est justement ca que je trouve ca louche.

Enfin je trouve ca étonnant pour un "recruteur" de faire des milliers de copier/coller. Mais je suis p-e délu.

Je sais que c'est une boite basée aux USA, mais je trouve ca étrange qu'ils demandent que mon Français soit optionnel, alors que je suis supposé bosser à Paris.

Le 26 janvier 2024 à 11:54:09 :
Perso : juriste au rsa

Pourquoi donc ? Ca ne te plais pas ?

Faut faire attention aux scam comme partout :hap:
Après oui tu te fais beaucoup spammer même avec des scripts par mot clé. Je reçois des demandes de recruteur qui sont même pas dans mon domaine pour te dire

non ce sont des messages générique envoyées a pleins de personnes comme dit plus haut

il y a aussi beaucoup de recruteurs qui te mp directement avec une phrase générique

en général je leur réponds un message générique pour les garder sous le bras

si tu vois que la zone ne correspond pas ça peut être un raté aussi, une fois j'ai reçu une offre pour un post au vietnam ayaaa

Vous au moins vous recevez des demandes de recruteurs... :snif:

Le 26 janvier 2024 à 11:57:13 :
Faut faire attention aux scam comme partout :hap:
Après oui tu te fais beaucoup spammer même avec des scripts par mot clé. Je reçois des demandes de recruteur qui sont même pas dans mon domaine pour te dire

Disons que j'ai un mauvais pressentiment.

Pourtant, quand j'essaye de me persuader de l'arnaque, je trouve rien.

Le profil est vérifié (et c'est une galère pour le faire vérifier sur Linkedin), la boite semble réellement exister, la page de la boite a beaucoup d'abonnés etc....

C'est juste que je viens tout juste de sortir de formation, je suis encore junior, je suis étonné de recevoir ce genre de messages alors que mon portfolio est meme pas encore public.

Le 26 janvier 2024 à 11:58:27 :
non ce sont des messages générique envoyées a pleins de personnes comme dit plus haut

il y a aussi beaucoup de recruteurs qui te mp directement avec une phrase générique

si tu vois que la zone ne correspond pas ça peut être un raté aussi, une fois j'ai reçu une offre pour un post au vietnam ayaaa

Ayaaaa t'es sérieux ? Au Vietnam ? Ahi

Le 26 janvier 2024 à 11:59:19 :

Oui enfin bon les offres d'emplois ESN dream pour un dev je m'en passerait bien

J'arriverais jamais à trouver du boulot.

J'ai fini ma formation il y a 10 jours, j'ai ma certification (RNCP VI), mais j'ai l'impression d'être un escroc (ca a duré 6mois via Pole emploi).

Le 26 janvier 2024 à 12:00:43 :

Le 26 janvier 2024 à 11:59:19 :

Oui enfin bon les offres d'emplois ESN dream pour un dev je m'en passerait bien

tu boss dans quoi habituellement ?

c'est de l'énorme merde, un réseau social à la con, 90% des gens sont des vendeurs de formations eco plus ou des consultants avec 2 ans d'expérience

Le 26 janvier 2024 à 12:01:56 :

J'ai fini ma formation il y a 10 jours, j'ai ma certification (RNCP VI), mais j'ai l'impression d'être un escroc (ca a duré 6mois via Pole emploi).

Syndrome de l’imposteur on passe tous par là t’inquiètes khey

Le 26 janvier 2024 à 12:02:47 :

Le 26 janvier 2024 à 12:01:56 :

Syndrome de l’imposteur on passe tous par là t’inquiètes khey

Oui tu as probablement raison.

J'avais trouvé un client en free-lance la semaine dernière, il était prêt à signer un devis à 30k euros (TJM à 600euros).

Sauf que le client ne souhaite pas mettre plus de 5k euros dans le dev après.

En soit c'est pas mon problème (je m'occupe pas de faire du dev), mais ca me saoule de chercher une solution et de la designer tout en sachant qu'il faut que je trouve une solution qui puisse etre développée pour moins de 5k euros (spoiler alerte : J'y connais rien en dev, mais pour avoir effectué des devis auprès de dev, faut compter entre 15 et 30k d'après la demande du client).

Le 26 janvier 2024 à 11:58:27 :

Du coup j'ai suivi ton conseil et j'ai renvoyé un message générique pour garder le recruteur sous le coude, sait-on jamais !

Le 26 janvier 2024 à 11:55:49 :

Le 26 janvier 2024 à 11:54:09 :
Perso : juriste au rsa

Pourquoi donc ? Ca ne te plais pas ?

Je trouve pas

• 1

Données du topic

Auteur
tindergold2
Date de création
26 janvier 2024 à 11:52:10
Nb. messages archivés