Je vais TRAVERSER l'Europe pour aller en FINLANDE avec ma 206+
Le 26 janvier 2024 à 15:50:20 :
Tu as prévu combien ce temps de trajet et quel budget essence l'op ?
Je pense prendre environ une semaine, peut-être un peu plus ou un peu moins
L'objectif étant de s'arrêter un minimum dans les pays traversés: Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie et Estonie
Via Michelin me dit de compter environ 400€ d'essence, je pense qu'un budget de 500€ minimum est a prévoir
Par contre, pour loger a chaque endroit ca va pas être donné ni simple
Le 26 janvier 2024 à 15:59:12 :
Tu as prévu combien ce temps de trajet et quel budget essence l'op ?Je pense prendre environ une semaine, peut-être un peu plus ou un peu moins
L'objectif étant de s'arrêter un minimum dans les pays traversés: Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie et Estonie
Via Michelin me dit de compter environ 400€ d'essence, je pense qu'un budget de 500€ minimum est a prévoir
Par contre, pour loger a chaque endroit ca va pas être donné ni simple
c'est pour l'aller ça ?
Le 26 janvier 2024 à 16:00:15 :
Tu as prévu combien ce temps de trajet et quel budget essence l'op ?Je pense prendre environ une semaine, peut-être un peu plus ou un peu moins
Par contre, pour loger a chaque endroit ca va pas être donné ni simplec'est pour l'aller ça ?
Ouais uniquement
Je vais revenir en France durant l'année scolaire, mais en avion (150€ )
Et a la fin de l'année, je sais pas si je vends la bagnole la-bas ou si je me retape un road trip, je passerais surement par la Suède et la Norvège a ce moment la et le Danemark
Le 26 janvier 2024 à 16:02:57 :
Le 26 janvier 2024 à 15:48:10 :
Des questions ?
=> J'ai certainement pas les réponsesPar contre si vous les avez, et des conseils, je suis preneur
Diesel, 1L6 hdi, 2012
Enfin je croisJe pars en Août, donc je n'aurais pas a mettre des pneus neige pour l'allée apparemment
Tu va te déglinguer le dos
J'espère que tu t'y connais en mécanique. Quand t'es dans campagne polonaise, au fin fond de nul part, faut être parer à toute panne.
+Méfie toi des conditions météos. La Finlande et les pays baltes c'est assez particulier. Pas tant pour le froid mais les moustiques par exemple .
Ça a l'air sympa comme plan. Mais a faire seul, c'est moyen moyen.
Le 26 janvier 2024 à 16:04:25 :
Profite bien khey
Merci clé, pour l'instant je me chie un peu dessus car aucune idée de ce qui m'attend, mais c'est dans 6+ mois alors je vais me préparer comme il le faut je l'espère
Le 26 janvier 2024 à 16:04:38 :
J'espère que tu t'y connais en mécanique. Quand t'es dans campagne polonaise, au fin fond de nul part, faut être parer à toute panne.+Méfie toi des conditions météos. La Finlande et les pays baltes c'est assez particulier. Pas tant pour le froid mais les moustiques par exemple .
Ça a l'air sympa comme plan. Mais a faire seul, c'est moyen moyen.
Bon bah je vais me former en 6 mois
Le 26 janvier 2024 à 16:05:08 :
prend un kit de survie au cas où
Ouais, prévu !
Le 26 janvier 2024 à 16:05:52 :
Tu prends le bateau de Talinn à Helsinki ou passage par la Russie ?
C'est apparemment plus rapide de prendre le bateau, ceci dit une fois en Finlande il se peut que j'aille faire du tourisme de l'autre coté de la frontière
Liquide de refroidissement spécifique.
Le 26 janvier 2024 à 16:02:30 :
Le 26 janvier 2024 à 16:00:15 :
Par contre, pour loger a chaque endroit ca va pas être donné ni simplec'est pour l'aller ça ?
Ouais uniquement
Je vais revenir en France durant l'année scolaire, mais en avion (150€ )
Et a la fin de l'année, je sais pas si je vends la bagnole la-bas ou si je me retape un road trip, je passerais surement par la Suède et la Norvège a ce moment la et le Danemark
+200 pour dormir + mini 60 de bouffe( 5€/repas, tu peux quadrupler pour bouffer des spécialités) + autoroutes ?
ça vaut vraiment le coup de péter 800 dans le trajet super longet se fatiguer plutôt que 150 d'avion, profiter plus longtemps sur place et claquer de l'argent là-bas pour se faire plaisir ?
Données du topic
- Auteur
- DabRussian
- Date de création
- 26 janvier 2024 à 15:48:10
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 37