[REDPILL] L'inflation bien supérieure à 10.1% sur deux ans
Si on en croit le gouvernement et l'INSEE, l'inflation serait à un peu plus de 10.1% entre janvier 2022 et janvier 2024 (+5.1% puis +4.9%) (source : https://www.economie.gouv.fr/cedef/evolution-prix-consommation ).
Pendant ce temps dans les supermarchés :
Et je ne vous parle pas du +29% de l'électricité
Bah oui l’inflation générale qu’on te balance c’est une moyenne. Ta facture de téléphonie n’a aucune augmente que de 2%, tes courses de 10%? Bah c’est bon allez hop ça fait 5% du coup. Je grossis le trait mais à peine.
Blackpill ultime: certains coûts sont même totalement ignorés de l’inflation pour justement la diminuer des stats. Comme par hasard ce qui est le plus cher et important aka l’immobilier.
L’inflation ce n’est pas calculé que sur l’électricité ou l’alimentaire le génie
Dans les CPI il y a plusieurs catégories, dont une qui exclue l’alimentaire et l’énergie justement
Le 20 janvier 2024 à 21:57:19 :
Btg que L'INSEE roule pour le gouvernement ?
Complotix va, jamais ils ne se permettraient de cacher la réalité
Le 20 janvier 2024 à 21:58:34 :
Bah oui l’inflation générale qu’on te balance c’est une moyenne. Ta facture de téléphonie n’a aucune augmente que de 2%, tes courses de 10%? Bah c’est bon allez hop ça fait 5% du coup. Je grossis le trait mais à peine.Blackpill ultime: certains coûts sont même totalement ignorés de l’inflation pour justement la diminuer des stats. Comme par hasard ce qui est le plus cher et important aka l’immobilier.
Yes aussi ça c'est de la folie
Le 20 janvier 2024 à 22:00:30 :
En Europe :
https://www.ecb.europa.eu/stats/macroeconomic_and_sectoral/hicp/html/index.en.html
Housing and electricity : -2.8 %
Le 20 janvier 2024 à 22:00:31 :
Le 20 janvier 2024 à 21:57:19 :
Btg que L'INSEE roule pour le gouvernement ?Complotix va, jamais ils ne se permettraient de cacher la réalité
Le 20 janvier 2024 à 21:58:34 :
Bah oui l’inflation générale qu’on te balance c’est une moyenne. Ta facture de téléphonie n’a aucune augmente que de 2%, tes courses de 10%? Bah c’est bon allez hop ça fait 5% du coup. Je grossis le trait mais à peine.Blackpill ultime: certains coûts sont même totalement ignorés de l’inflation pour justement la diminuer des stats. Comme par hasard ce qui est le plus cher et important aka l’immobilier.
Yes aussi ça c'est de la folie
C’est pas de la folie c’est supposé être un panier représentatif de biens et services
Si la bouffe augmente de 20%, tes dépenses annuelles n’augmentent pas de 20%
En revanche on peut remettre en question le panier et les poids choisis, d’autant que ce n’est pas adapté à tout le monde. De mémoire il y a les coûts d’une bagnole dans l’inflation (entretien essence etc notamment).
L’inflation de l’Insee que tout le monde évoque ignore le prix de l’immobilier. Sinon l’inflation aurait été de 1000% en 30 ans.
Les biens immobiliers ont triplé en 15 an. Un vieille bâtisse pourrie a Bordeaux tu l’aurais achetée 200K€ au début des 2000, aujourd’hui la même on te la vend 700. Évidemment le pouvoir d’achat n’a pas du tout suivi faut il le préciser…
Le 20 janvier 2024 à 22:01:46 :
Le 20 janvier 2024 à 22:00:30 :
En Europe :
https://www.ecb.europa.eu/stats/macroeconomic_and_sectoral/hicp/html/index.en.htmlHousing and electricity : -2.8 %
C’est un changement annuel en déc 2023 vs dec 2022… Les prix de l’énergie ont en effet baissé d’une année sur l’autre
Tu n’as pas la lumière à tous les étages dis donc
Le 20 janvier 2024 à 22:04:56 :
L’inflation de l’Insee que tout le monde évoque ignore le prix de l’immobilier. Sinon l’inflation aurait été de 1000% en 30 ans.Les biens immobiliers ont triplé en 15 an. Un vieille bâtisse pourrie a Bordeaux tu l’aurais achetée 200K€ au début des 2000, aujourd’hui la même on te la vend 700. Évidemment le pouvoir d’achat n’a pas du tout suivi faut il le préciser…
C'est clair
Après moi je n'ai pas les moyens d'acheter une maison, donc je me rends plutôt compte de l'inflation quand je fais mes courses. Mais oui l'explosion des tarifs de l'immobilier est aussi dingue.
Le 20 janvier 2024 à 22:03:28 :
Si la bouffe augmente de 20%, tes dépenses annuelles n’augmentent pas de 20%
Exact, il y a aussi l'énergie (+29% pour l'électricité par exemple). Tu me conseilles de faire quoi ? De me nourrir de pastis qui n'a augmenté que de 5% ?
Le 20 janvier 2024 à 22:11:55 :
L'électricité +35% en 1 an à partir du 1er février
Mais non le complotix : Bruno le Maire a affirmé que ça ne dépasserait pas 10% : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/prix-de-l-electricite-bruno-le-maire-laisse-entendre-qu-il-n-y-aura-pas-de-gel-du-tarif-reglemente-2697322
Et les premiers de cordée de la Macronie ne mentent JAMAIS
En marche vers le tiers-monde les kheys
Le 20 janvier 2024 à 22:14:28 :
Le 20 janvier 2024 à 22:11:55 :
L'électricité +35% en 1 an à partir du 1er févrierMais non le complotix : Bruno le Maire a affirmé que ça ne dépasserait pas 10% : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/prix-de-l-electricite-bruno-le-maire-laisse-entendre-qu-il-n-y-aura-pas-de-gel-du-tarif-reglemente-2697322
Et les premiers de cordée de la Macronie ne mentent JAMAIS
En marche vers le tiers-monde les kheys
"il n'y aura pas d'augmentation du prix de l'électricité de plus de 10% dans les jours qui viennent"
Perso je lis Paris Match et je regarde BFM TV toute la journée, je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas notre président Emmanuel Macron
Le 20 janvier 2024 à 22:21:11 :
Il suffit de faire ses courses pour voir que les produits de première nécessité on prit largement plus de 10%, les oeufs ca a prit facile 50% mais allez admettons c'est el famoso grippe aviaire, par contre le beure je me demande pourquoi ca a autant augmenté
Bah parce que les vaches qui combattaient en Ukraine ont choppé la grippe, faut suivre aussi
Données du topic
- Auteur
- Inge-prolo
- Date de création
- 20 janvier 2024 à 21:55:52
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 31