Se faire des potes quand on est adulte
Salut les kheys,
Une vraie question qui va sembler bête : j’ai beaucoup déménagé ces 3 dernières années pour le travail, si bien que je suis arrivé en région Parisienne depuis septembre et je pêne à me faire des amis. Je suis sociable, bon délire, tout ce que vous voulez, c’est plutôt des occasions qui manquent entre le travail et le sport (je joue en équipe senior donc plutôt avec des gens plus âgés).
Est-ce que vous avez un bon conseil ? Une application ?
Je sais que ça peut faire pitié mais j’avoue que j’aimerais bien sortir de cette problématique…
Le 30 janvier 2024 à 21:32:55 :
go dans des associations, erasmus, etc
Ouais je vois, en soit c’est pas une mauvaise idée, peut-être qu’il y a plus simple et dans l’idée un peu identique non ?
j'ai les mêmes copains depuis le collège et j'ai 28 ans
mis à part tes collègues de taf avec qui tu pourras faire 2-3 truc s'il y a un petit lien tout le monde fait sa vie avec sa femme
Le 30 janvier 2024 à 21:49:52 :
c'est super chaud
j'ai les mêmes copains depuis le collège et j'ai 28 ans
mis à part tes collègues de taf avec qui tu pourras faire 2-3 truc s'il y a un petit lien tout le monde fait sa vie avec sa femme
Ouais c’est ce que je ressens, avec les études j’ai raté le coche et avec en plus les déménagements j’ai vraiment l’impression que se faire des vrais potes qu’on côtoie fréquemment c’est IMPOSSIBLE
Le 30 janvier 2024 à 21:50:27 :
C'est chaud mais ça reste possible. Faut s'accrocher et être force de proposition
Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
J’ai déménagé de région avec ma compagne y’a 6 ans on s’est fait zéros nouveaux amis.
Et vu le caractère des gens du Sud je pense qu’on s’en fera pas, c’est très difficile une fois adulte de se refaire des amis
Le 30 janvier 2024 à 21:18:12 :
Salut les kheys,Une vraie question qui va sembler bête : j’ai beaucoup déménagé ces 3 dernières années pour le travail, si bien que je suis arrivé en région Parisienne depuis septembre et je pêne à me faire des amis. Je suis sociable, bon délire, tout ce que vous voulez, c’est plutôt des occasions qui manquent entre le travail et le sport (je joue en équipe senior donc plutôt avec des gens plus âgés).
Est-ce que vous avez un bon conseil ? Une application ?
Je sais que ça peut faire pitié mais j’avoue que j’aimerais bien sortir de cette problématique…
Groupes Facebook de sorties.
Déjà je suis rassuré de savoir que ça n’est pas un problème isolé
Je retiens l’idée des groupes Facebook c’est pas bête !
Le 30 janvier 2024 à 22:25:56 :
Largement possible selon les milieux que tu fréquentes (pas ceux des gens s'enfermant dans leurs couples). Je m'en fais plus facilement que quand j'étais ado.
Tu peux en dire plus ?
Merci en tous les cas les kheys, à défaut de me faire des potes dans la vraie vie vous êtes la vous !
Moi je vais jouer dans des bars aux fléchettes et au billard . Je me suis fait un petit réseau comme ça mais c'est pas des amis dans le sens que tu entends je pense . Certains le deviennent avec le temps , la plus part t'oublie comme tu les oublies le plus souvent .
J'ai en 10 ans réussi a ne me faire qu'un ami et c'est uniquement parce qu'on a fait un pas vers l'autre au même moment et qu'il était lui aussi a se demander comment on fait .. Il en faut peu pour être heureux.
Le 30 janvier 2024 à 22:31:40 :
Moi je vais jouer dans des bars aux fléchettes et au billard . Je me suis fait un petit réseau comme ça mais c'est pas des amis dans le sens que tu entends je pense . Certains le deviennent avec le temps , la plus part t'oublie comme tu les oublies le plus souvent .J'ai en 10 ans réussi a ne me faire qu'un ami et c'est uniquement parce qu'on a fait un pas vers l'autre au même moment et qu'il était lui aussi a se demander comment on fait .. Il en faut peu pour être heureux.
Oui, j’ai l’impression que trouver des potes à qui tu envoies un message pour boire un verre, faire un foot etc c’est le plus dur à trouver !
Le 30 janvier 2024 à 22:32:18 :
Essaie KNOCKK
Je vais regarder mon clef à molette !
Données du topic
- Auteur
- Sharksboy82
- Date de création
- 30 janvier 2024 à 21:18:12
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24