Topic de lonix6 :

Je viens d’être recruté en suisse

  • 1
Dans le canton de fribourg, en tant que paysagiste.
:d) J’ai la binationalité
:d) 60k pour l’instant
L’entreprise a l’air cool, par contre va falloir que je m’habitue aux horaires, grosso merdo je tape du 8-12h / 13h-18h, et ça change selon les mois ( minimum 17h )
Je ne sais pas ce qui justifie de telles heures, c’est vrai que j’ai toujours plus ou moins fini sur les coups de 16h-16h30, donc bon a voir :(
Votre avis ?
Tu vas avoir envie de retrouver ton ancien poste en dépit du salaire
Non, nous allons nous installer ( avec ma meuf ) dans ce même canton
Tu finis plus tôt le vendredi peut être ?
Non licha, c’est toute la semaine

Le 28 janvier 2024 à 11:03:25 :
Non, nous allons nous installer ( avec ma meuf ) dans ce même canton

Ca risque d'être un peu limite 60K kheyou...

je me suis arrêté à "j'ai la bi nationalité"
Parce qu'en Suisae c'est pas 35 heures par semaines mais 41.5 heures légalement qui peuvent monter jusqu'à 45. :hap:
en suisse c'est pas 35h, donc logique que tu fasse ces horaires.

Le 28 janvier 2024 à 11:04:22 :
Parce qu'en Suisae c'est pas 35 heures par semaines mais 41.5 heures légalement qui peuvent monter jusqu'à 45. :hap:

Je suis suisse et j'ai fait 48 heures la semaine passé

Le 28 janvier 2024 à 11:02:41 :
Frontalier ?

Canton de fribourg c'est de l'autre côté du lac de Neuchâtel. Sil est frontalier avec ses horaires + trajet, il n'a plus aucune vie le type :rire:

Le 28 janvier 2024 à 11:05:30 :

Le 28 janvier 2024 à 11:02:41 :
Frontalier ?

Canton de fribourg c'est de l'autre côté du lac de Neuchâtel. Sil est frontalier avec ses horaires + trajet, il n'a plus aucune vie le type :rire:

Tu sais je vois parfois des frontaliers qui viennent de loin, très loin

60k en Suisse c’est prolo non?

Le 28 janvier 2024 à 11:05:23 :

Le 28 janvier 2024 à 11:04:22 :
Parce qu'en Suisae c'est pas 35 heures par semaines mais 41.5 heures légalement qui peuvent monter jusqu'à 45. :hap:

Je suis suisse et j'ai fait 48 heures la semaine passé

Techniquement la limite est de 55h/semaine je crois.

Le 28 janvier 2024 à 11:06:37 :
60k en Suisse c’est prolo non?

J'espère que la meuf du khey bosse aussi

J'ai failli faire ça, mais les horaires Suisses me tuent psychologiquement, donc je suis devenu indépendant et je gagne 20k par année en travaillant de temps en temps pour des petits propriétaires de jardins/domaine.

ça passe impeccable vu que je suis moche et donc n'ai pas de copine et frais de vie de couple.

Le 28 janvier 2024 à 11:05:23 :

Le 28 janvier 2024 à 11:04:22 :
Parce qu'en Suisae c'est pas 35 heures par semaines mais 41.5 heures légalement qui peuvent monter jusqu'à 45. :hap:

Je suis suisse et j'ai fait 48 heures la semaine passé

Oui c'est pas rare, mais ce que je dis à l'op c'est que dans tous les contrat le minimum légal est de 41.5 heures/semaines.

Je tournais à 42h / semaine ( trajets compris ) quand je taffais en France, j’ai jamais connu pour ainsi dire les 35h
:d) ma meuf bosse aussi
:d) même si c’est pas un salaire mirobolant, j’ai pas l’impression, les calculs faits, qu’on finira ric-rac a la fin du mois, en plus de ça nous avons un mode de vie relativement frugal et casanier donc bon :(

Le 28 janvier 2024 à 11:15:58 lonix6 a écrit :
Je tournais à 42h / semaine ( trajets compris ) quand je taffais en France, j’ai jamais connu pour ainsi dire les 35h
:d) ma meuf bosse aussi
:d) même si c’est pas un salaire mirobolant, j’ai pas l’impression, les calculs faits, qu’on finira ric-rac a la fin du mois, en plus de ça nous avons un mode de vie relativement frugal et casanier donc bon :(

Il disent toujours que des salaires comme ça sont prolos, mais les Suisses qui galèrent avec ce genre de salaire ont des modes de vie de star, restos, deux gamos full assurés, gros appart, 150 assurances diverses, vacances de luxe.

Un 0 tout comme moi s'en sort large avec 20k année

  • 1

Données du topic

Auteur
lonix6
Date de création
28 janvier 2024 à 11:01:17
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 131