L'ÉPARGNE MOYEN des FRANÇAIS est de 4000€ par ANS
[16:10:43] <GrosBacon>
J’ai 90K d’épargne qui ne me sert à rien vu comment c’est chiant d’investir en France
Il y a rien de chiant. Au contraire a l air du numérique c est 100 fois plus simple que ça l était pour tes parents.
Ce qui est chiant c est la fiscalité
rouge pilulé
Le 30 janvier 2024 à 16:11:39 :
J’ai 90K d’épargne qui ne me sert à rien vu comment c’est chiant d’investir en FranceIl y a rien de chiant. Au contraire a l air du numérique c est 100 fois plus simple que ça l était pour tes parents.
Bah oui je parle de la fiscalité
Ça me démotive complètement
J’ai 90K d’épargne qui ne me sert à rien vu comment c’est chiant d’investir en FranceIl y a rien de chiant. Au contraire a l air du numérique c est 100 fois plus simple que ça l était pour tes parents.
La fiscalité sur les pea...
Et apres ils comprennent pas que plus personne peux devenir proprietaire
+ dans quelques années les banques nous forceront a bloquer un credit personnelle pour financer notre retraite car ils savent trs bien que la retraite d'etat pour nous ca sera du bullshit
Pour rappel la retraite des boomers a ete indexée sur les 6 meilleurs mois de toute leur vie, nous, c'est indexé sur une moyenne sur les 25 meilleurs anneés je crois
[16:12:13] <GrosBacon>
Bah oui je parle de la fiscalité
Ça me démotive complètement
Tu peux faire 5-10% de marge par an sans forcer et de manière fiable clé
C'est après 50 ans que c'est la fête du slip : hormis l'alimentaire, le net/téléphone/banque.... Tout part dans la poche.
Le 30 janvier 2024 à 16:16:21 :
La tranche que mentionne l auteur est la pire (la quarantaine ) : car en général... les enfants sont encore à la maison et le prêt bancaire par encore terminé.
C'est après 50 ans que c'est la fête du slip : hormis l'alimentaire, le net/téléphone/banque.... Tout part dans la poche.
Oh merci khey faut donc attendre 50 ans pour enfin vivre en fronce
( car 50 % d'un credit c'est de l'épargne les 50 % restant c'est du viole de la banque et des assurances )
bref de la merde tes stats
Le 30 janvier 2024 à 16:17:47 :
Le 30 janvier 2024 à 16:16:21 :
La tranche que mentionne l auteur est la pire (la quarantaine ) : car en général... les enfants sont encore à la maison et le prêt bancaire par encore terminé.
C'est après 50 ans que c'est la fête du slip : hormis l'alimentaire, le net/téléphone/banque.... Tout part dans la poche.Oh merci khey faut donc attendre 50 ans pour enfin vivre en fronce
C'est pas tout à fait ce que j'ai dis
Dans les autres tranches d âge, tu banques, mais bien moins autant. 18-35 est pas mal aussi si tu travailles et est en couple, ceci jusqu'à ce que tu ais des enfants. Ça te plombe un peu ton budget. Après 50 ans tu n'as plus vraiment de dépenses, c'est cool
Le 30 janvier 2024 à 16:22:14 :
j'épargne environ 20k / an, là je suis à 170k
Le fameux ingénieur français à 5k/mois
Données du topic
- Auteur
- IRR2026
- Date de création
- 30 janvier 2024 à 15:57:11
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 44