Topic de PalaisMojo :

Sortie de corps, voyage astral ...

  • 1
Vous y croyez à ces trucs ?
Je suis tellement mitigé bordel :(
Ben essaie la meditation

Redpill scientifique 100% averé et prouvable : l'ensemble de ces sentiments que tu résens, l'ensemble de ta conscience, de ta spiritualité ne font la taille de quelques synapses seulement. La taille de l'entièreté de ta conscience est plus proche de la taille d'un atome d'hydrogène que de l'épaisseur d'un cheveux. Une synapse fait 300 angstrom de diamètre (c'est là que tu opères), l'épaisseur d'un cheveux, 4 000 000 angstroms. Un atome d'hydrogène fait 1 angstrom.

Nous sommes en réalité des êtres d'un autre monde, le monde microscopique, qui opère à l'aide d'un corps dans le monde macroscopique. Comment pourrions nous comprendre ce monde si on ne se comprend pas nous même ?

L'être (toi) qui t'interroge opère à l'échelle plus petit que l'épaisseur d'un seul des cheveux sur ta tête. Arrache toi un cheveux et regarde son épaisseur. L'être qui réflechi opère à un niveau 30 000 fois plus petit.

J'y crois totalement perso

D'après les spirituels je suis à 2 doigts d'y être bientôt mais je veux pas en scred j'ai peur. J'ai fait un topic dessus https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73710888-1-0-1-0-comment-on-stop-de-rentrer-dans-le-sommeil-en-etat-conscient.htm

Comme d'hab ca bide car trop peu de personnes connaissent ce domaine

Le 27 janvier 2024 à 23:28:43 :
Ben essaie la meditation

Non la méditation ne sert pas à ça. Faut arrêter avec ces conneries, on est pas dans Star Wars.

Le 27 janvier 2024 à 23:33:23 :

Le 27 janvier 2024 à 23:28:43 :
Ben essaie la meditation

Non la méditation ne sert pas à ça. Faut arrêter avec ces conneries, on est pas dans Star Wars.

Oui, ça sert à ça. Si tu appliques les méthodes de respiration méditative en paralysie du sommeil ou même les méthodes de dissociation, tu fais un voyage etherique à 100%.

Le 27 janvier 2024 à 23:38:09 :

Le 27 janvier 2024 à 23:33:23 :

Le 27 janvier 2024 à 23:28:43 :
Ben essaie la meditation

Non la méditation ne sert pas à ça. Faut arrêter avec ces conneries, on est pas dans Star Wars.

Oui, ça sert à ça. Si tu appliques les méthodes de respiration méditative en paralysie du sommeil ou même les méthodes de dissociation, tu fais un voyage etherique à 100%.

non, c'est des conneries.

Oui j'y crois car j'ai pu visiter d'autres réalités
Si vous commencez à croire n'importe quelle ânerie que vous lisez ou entendez sur internet, vous êtes pas rendus. La méditation ça peut être très puissants pour certaines choses mais c'est surtout un truc qui fascine à outrance sur lequel énormément de mythes tous plus absurdes les uns que les autres circulent.

Le 27 janvier 2024 à 23:42:04 :

Le 27 janvier 2024 à 23:38:09 :

Le 27 janvier 2024 à 23:33:23 :

Le 27 janvier 2024 à 23:28:43 :
Ben essaie la meditation

Non la méditation ne sert pas à ça. Faut arrêter avec ces conneries, on est pas dans Star Wars.

Oui, ça sert à ça. Si tu appliques les méthodes de respiration méditative en paralysie du sommeil ou même les méthodes de dissociation, tu fais un voyage etherique à 100%.

non, c'est des conneries.

Mais en quoi c'est même hypothétiquement des conneries ? Un voyage etherique, c'est littéralement juste prendre contrôle d'une paralysie du sommeil (phénomène réel) et explorer ce monde. Qu'il soit une super création de l'esprit (capable de restant consistant sur presque 20 ans), ou vraiment un phénomène paranormale, la méditation aide dans les états seconds.

Et je parle même pas des méditations de visualisation qui est une base afin d'assurer des rêves lucides consistants.

Le 27 janvier 2024 à 23:45:14 :

Le 27 janvier 2024 à 23:42:04 :

Le 27 janvier 2024 à 23:38:09 :

Le 27 janvier 2024 à 23:33:23 :

Le 27 janvier 2024 à 23:28:43 :
Ben essaie la meditation

Non la méditation ne sert pas à ça. Faut arrêter avec ces conneries, on est pas dans Star Wars.

Oui, ça sert à ça. Si tu appliques les méthodes de respiration méditative en paralysie du sommeil ou même les méthodes de dissociation, tu fais un voyage etherique à 100%.

non, c'est des conneries.

Mais en quoi c'est même hypothétiquement des conneries ? Un voyage etherique, c'est littéralement juste prendre contrôle d'une paralysie du sommeil (phénomène) réel et explorer ce monde. Qu'il soit une super création de l'esprit (capable de restant consistant sur presque 20 ans), ou vraiment un phénomène paranormale, la méditation aide dans les états seconds.

Prendre le controle d'une paralysie du sommeil dans un état hypnagogique c'est une chose et effectivement on peut vivre des expériences très fortes avec notre conscience dans ces états là. Mais c'est pas de la méditation. Après je pense qu'entraîner ton esprit par la méditation ça peut aider à rester ancré pour se lancer dans ce genre d'exploration de façon plus safe. Mais ce n'est pas la méditation en tant que telle qui va permettre à ces phénomènes de se manifester.

Le 27 janvier 2024 à 23:48:44 :

Le 27 janvier 2024 à 23:45:14 :

Le 27 janvier 2024 à 23:42:04 :

Le 27 janvier 2024 à 23:38:09 :

Le 27 janvier 2024 à 23:33:23 :

> Le 27 janvier 2024 à 23:28:43 :

>Ben essaie la meditation

Non la méditation ne sert pas à ça. Faut arrêter avec ces conneries, on est pas dans Star Wars.

Oui, ça sert à ça. Si tu appliques les méthodes de respiration méditative en paralysie du sommeil ou même les méthodes de dissociation, tu fais un voyage etherique à 100%.

non, c'est des conneries.

Mais en quoi c'est même hypothétiquement des conneries ? Un voyage etherique, c'est littéralement juste prendre contrôle d'une paralysie du sommeil (phénomène) réel et explorer ce monde. Qu'il soit une super création de l'esprit (capable de restant consistant sur presque 20 ans), ou vraiment un phénomène paranormale, la méditation aide dans les états seconds.

Prendre le controle d'une paralysie du sommeil dans un état hypnagogique c'est une chose et effectivement on peut vivre des expériences très fortes avec notre conscience dans ces états là. Mais c'est pas de la méditation. Après je pense qu'entraîner ton esprit par la méditation ça peut aider à rester ancré pour se lancer dans ce genre d'exploration de façon plus safe. Mais ce n'est pas la méditation en tant que telle qui va permettre à ces phénomènes de se manifester.

Bah, tu changes le sujet, là. On parle de l'utilité de la méditation pour les sorties de corps et la méditation est effectivement un pré-requis presque obligatoire. Dans la méditation profondes, tu peux atteindre des états seconds que tu pourrais atteindre lors du sommeil, excepté que tu restes conscient. Ainsi, lorsque tu es entraîné sur ces états seconds, tu sais très bien gérer lorsque tu rentres en paralysie du sommeil et tu sauras même mieux reconnaître les rêves et créer des rêves lucides de plus en plus long.

La meditation par elle-même ne va sûrement pas faire L'OBE par elle-même (personne n'a dit ça d'ailleurs) mais méditer est une base pour explorer les états de conscience altérés.

Le 27 janvier 2024 à 23:53:37 :

Le 27 janvier 2024 à 23:48:44 :

Le 27 janvier 2024 à 23:45:14 :

Le 27 janvier 2024 à 23:42:04 :

Le 27 janvier 2024 à 23:38:09 :

> Le 27 janvier 2024 à 23:33:23 :

>> Le 27 janvier 2024 à 23:28:43 :

> >Ben essaie la meditation

>

> Non la méditation ne sert pas à ça. Faut arrêter avec ces conneries, on est pas dans Star Wars.

Oui, ça sert à ça. Si tu appliques les méthodes de respiration méditative en paralysie du sommeil ou même les méthodes de dissociation, tu fais un voyage etherique à 100%.

non, c'est des conneries.

Mais en quoi c'est même hypothétiquement des conneries ? Un voyage etherique, c'est littéralement juste prendre contrôle d'une paralysie du sommeil (phénomène) réel et explorer ce monde. Qu'il soit une super création de l'esprit (capable de restant consistant sur presque 20 ans), ou vraiment un phénomène paranormale, la méditation aide dans les états seconds.

Prendre le controle d'une paralysie du sommeil dans un état hypnagogique c'est une chose et effectivement on peut vivre des expériences très fortes avec notre conscience dans ces états là. Mais c'est pas de la méditation. Après je pense qu'entraîner ton esprit par la méditation ça peut aider à rester ancré pour se lancer dans ce genre d'exploration de façon plus safe. Mais ce n'est pas la méditation en tant que telle qui va permettre à ces phénomènes de se manifester.

Bah, tu changes le sujet, là. On parle de l'utilité de la méditation pour les sorties de corps et la méditation est effectivement un pré-requis presque obligatoire. Dans la méditation profondes, tu peux atteindre des états seconds que tu pourrais atteindre lors du sommeil, excepté que tu restes conscient. Ainsi, lorsque tu es entraîné sur ces états seconds, tu sais très bien gérer lorsque tu rentres en paralysie du sommeil et tu sauras même mieux reconnaître les rêves et créer des rêves lucides de plus en plus long.

La meditation par elle-même ne va sûrement pas faire L'OBE par elle-même (personne n'a dit ça d'ailleurs) mais méditer est une base pour explorer les états de conscience altérés.

Oui bon je suis assez d'accord avec toi dans le fond. Mais attention "La" méditation, ça englobe énormément de techniques qui peuvent être très différentes et avoir des utilités très variées. C'est sur qu'un esprit entraîné à certaines techniques méditatives va être plus à même d'explorer sereinement certains champs de la conscience qu'un esprit de golem lambda. Mais on ne parle pas des techniques de méditation les plus couramment pratiquées et enseignées là.

  • 1

Données du topic

Auteur
PalaisMojo
Date de création
27 janvier 2024 à 23:28:11
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 95