Topic de cayley_hamilton :

La spiritualité est trop dure après un certain niveau je craque

• 1

Voilà les étapes difficiles sur le chemin bouddhiste jusqu'à la dernière étape citée où l'équanimité revient

Knowledge of arising and passing away (udayabbaya-nana)
Knowledge of dissolution (bhanga-nana)
Knowledge of the fear or terror (bhaya-nana)
Knowledge of danger (adinava-nana)
Knowledge of disenchantment (nibbida-nana)
Knowledge of desire for deliverance (muncitukamyata-nana)
Knowledge of reflective contemplation (patisankha-nana)
Knowledge of equanimity about formations (sankharupekkha-nana)

https://drarisworld.wordpress.com/2020/07/29/sixteen-types-of-insight-knowledge-vipassana-nana-in-theravada-buddhism/

Sérieux c'est dur

Knowledge of dissolution puis fear or terror c'est quand tu vois que tu peux t'attacher à rien et que t'existes pas vraiment (une sorte de vue de dépersonnalisation/déréalisation)

Y a une vague de spirituels qui monte sur le fofo (c'est dû à quoi d'ailleurs ce phénomène ? :rire: ) mais personne parle de ça

C'est ridicule lisez plutôt de la philosophie
Tu peux tous les expliquer? :hap:
Les noms sont vagues.
Mais comme je fais beaucoup de derealisation, je dois etre au moins niveau 3.

Le 27 janvier 2024 à 21:06:12 :

C'est de la philosophie appliquée

5. Knowledge of dissolution (bhanga-nana)

When the knowledge of dissolution develops, instead of the three stages of arising, persistence and passing away of mental and material processes as observed in the previous phase of insight knowledge, the meditator begins to see only the passing away or dissolution (bhanga) of such phenomena with no clear appearance of arising (uppada) or persistence (thiti). The experience of dissolution of phenomena will be similar to watching the bursting of water bubbles. With this knowledge of dissolution, the meditator will eventually come to the realization that there is no self or a person but just a collection of formations (sankhara) all of which end up in dissolution.

6. Knowledge of the fear or terror (bhaya-nana)

Having developed the knowledge of dissolution, when the meditator continues to contemplate on the dissolution of formations (sankhara) as they arise at the present moment, the realization will arise as to how the formations that arose in the past ended up in dissolution and also how the formations that will arise in the future will end up in dissolution. This may create a sense of helplessness, loss of control and anxiety in the meditator’s mind. The meditator now realizes that the mental and physical phenomena (nama rupa) that were considered as real and substantial and were attached to before lacked any substantial nature. Then the meditator will comprehend that the formations in the past, the present and the future all end up in dissolution and as such will consider all formations as fearful and terror. This is the knowledge of fear or terror.

:mort:

Putain mais à l'aide ça fait des mois que je crie à l'aide bordel :rire:

Redpill scientifique 100% averé et prouvable : l'ensemble de ces sentiments que tu résens, l'ensemble de ta conscience, de ta spiritualité ne font la taille de quelques synapses seulement. La taille de l'entièreté de ta conscience est plus proche de la taille d'un atome d'hydrogène que de l'épaisseur d'un cheveux. Une synapse fait 300 angstrom de diamètre (c'est là que tu opères), l'épaisseur d'un cheveux, 4 000 000 angstroms. Un atome d'hydrogène fait 1 angstrom.

Le 27 janvier 2024 à 21:07:14 :
Les noms sont vagues.

Globalement tu vois que tout est souffrance et insatisfaisant mais que "le souffrant / l'instatisfait" n'existe pas vraiment. Tu dois accepter la réalité telle qu'elle est sans la déformer.

Et tout est insatisfaisant à cause de 3 choses :

- Dhukka dhukka (la souffrance naturelle liée à la maladie/vieillesse etc.)
- Dhukka anitya (le fait que tout change malgré tous les efforts fait pour vouloir maintenir les plaisirs)
- Dhukka sankhara : même quand le plaisir est maintenu avec les efforts, l'esprit s'adapte par mécanisme d'adaptation hédonique qui fait que tu n'es jamais vraiment heureux et que tout est vanité

Et tu comprends que tu n'as aucun échapattoire à part laisser les choses (et le sens de soi) se dissoudre

Le 27 janvier 2024 à 21:12:47 :

Les noms sont vagues.

Globalement tu vois que tout est souffrance et insatisfaisant mais que "le souffrant / l'instatisfait" n'existe pas vraiment. Tu dois accepter la réalité telle qu'elle est sans la déformer.

- Dhukka anitya (le fait que tout change malgré tous les efforts fait pour vouloir maintenir les plaisirs)
- Dhukka sankhara : même quand le plaisir est maintenu avec les efforts, l'esprit s'adapte par mécanisme d'adaptation hédonique qui fait que tu n'es jamais vraiment heureux et que tout est vanité

Et tu comprends que tu n'as aucun échapattoire à part laisser les choses (et le sens de soi) se dissoudre

Tres interessant, merci.

Le 27 janvier 2024 à 21:12:12 :
Redpill scientifique 100% averé et prouvable : l'ensemble de ces sentiments que tu résens, l'ensemble de ta conscience, de ta spiritualité ne font la taille de quelques synapses seulement. La taille de l'entièreté de ta conscience est plus proche de la taille d'un atome d'hydrogène que de l'épaisseur d'un cheveux. Une synapse fait 300 angstrom de diamètre (c'est là que tu opères), l'épaisseur d'un cheveux, 4 000 000 angstroms. Un atome d'hydrogène fait 1 angstrom.

Nous sommes en réalité des êtres d'un autre monde, le monde microscopique, qui opère à l'aide d'un corps dans le monde macroscopique. Comment pourrions nous comprendre ce monde si on ne se comprend pas nous même ?

source

J'étais à fond spiritualité mais hélas nous vivons dans la 3D seul l'expérimentation compte

Le 27 janvier 2024 à 21:14:32 :

Le 27 janvier 2024 à 21:12:47 :

Les noms sont vagues.

Tres interessant, merci.

Derien, t'arrives à le vivre bien la déréalisation ?

Les bouddhistes le provoquent volontairement, c'est la vue de "Sunyata" : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C5%9A%C5%ABnyat%C4%81#:~:text=%C5%9A%C5%ABnyat%C4%81%20ne%20signifie%20pas%20%C2%AB%20vide,d%C3%A9pend%20des%20autres%20pour%20exister.

La vacuité n'est ni le néant ni un espace vide distinct des phénomènes ou extérieur à eux. C'est la nature même des phénomènes. Et c'est pour cela qu'un texte fondamental du bouddhisme, le Soûtra du Cœur, dit : "La vacuité est forme et la forme est vacuité". D'un point de vue absolu, le monde n'a pas d'existence réelle ou concrète. Donc, l'aspect relatif, c'est le monde phénoménal, et l'aspect absolu, c'est la vacuité. […] Les phénomènes surgissent d'un processus d'interdépendance de causes et de conditions, mais rien n'existe en soi ni par soi. La contemplation directe de la vérité absolue transcende tout concept intellectuel, toute dualité entre sujet et objet.

Dire que j'ai eu ça en fumant du shit gamin et hurlé de terreur ptin :mort:

Ouais, c'est juste bizzare, mais rien d'incroyable. :hap:

Le 27 janvier 2024 à 21:14:50 :

Le 27 janvier 2024 à 21:12:12 :

Nous sommes en réalité des êtres d'un autre monde, le monde microscopique, qui opère à l'aide d'un corps dans le monde macroscopique. Comment pourrions nous comprendre ce monde si on ne se comprend pas nous même ?

source

Avec plaisir. La science et la spiritualité finissent souvent par se rencontrer.

Diamètre d'une synapse moyen (200 à 400 angstroms):

https://luysii.wordpress.com/tag/diameter-of-a-synapse/

https://psych.athabascau.ca/html/Psych289/Biotutorials/3/cleft.shtml#:~:text=The%20size%20of%20the%20synaptic,way%20to%20the%20receptor%20sites.

https://book.bionumbers.org/how-big-is-a-synapse/

Épaisseur moyen d'un cheveux : 30 000 à 100 000 mM, soit de 3 000 000 à 10 000 000 angstroms

https://bionumbers.hms.harvard.edu/bionumber.aspx?id=106856&ver=2

https://www.snexplores.org/blog/eureka-lab/measure-width-your-hair-laser-pointer

L'être (toi) qui m'a demandé une source opère à l'échelle plus petit que l'épaisseur d'un seul des cheveux sur ta tête. Arrache toi un cheveux et regarde son épaisseur. L'être qui réflechi opère à un niveau 30 000 fois plus petit.

Édit : Autre fait intéressant. Tu ne vois pas avec tes yeux mais avec ton cerveau. L'image même que tu captes de ton moniteur a été compressé à une taille de la même échelle.

Tes rêves sont fait de biophotons et mésures la taille de quelques atomes.

Le 27 janvier 2024 à 21:07:18 :

C'est de la philosophie appliquée

Le 27 janvier 2024 à 21:21:40 :

Ouais, c'est juste bizzare, mais rien d'incroyable. :hap:

La déréalisation ça allait mais la dépersonnalisation surtout m'avait fait hurlé de terreur plusieurs heures d'affilées

Mais j'avais 14 ans et je connaissais rien à tout ça, j'étais pas prêt et j'avais fumé 10 joints en une soirée

Je regrette bordel, si ça se trouve ma spiritualité aujourd'hui aurait été différente car j'en suis traumatisé

Qui a eu les BALLS de continuer ?
  • 1

Données du topic

Auteur
cayley_hamilton
Date de création
27 janvier 2024 à 21:05:10
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 339