Topic de akrapooo :

[Message au forum] Réveillez vous.

• 1

Concentrez-vous bien sur le texte qui suit et reveillez-vous.

Ça ne vous étonne pas de voir à quel point des écrans nous absorbent quotidiennement ? Imaginez-vous pouvoir vous voir à la 3eme personne. Vous vous regardez vous-même en train d’être fixer sur votre écran, que ce soit un téléphone ou un pc. Il faut se rendre compte du taux de concentration que ces petits objets nous prennent.

Certains ne se diront rien mais d’autres peut-être se verront qualifier eux-mêmes de « golems ». Fixé sur un écran comme un bot, avec des capacités cognitives réduites et des troubles de l’attention. À tel point qu’il se peut qu’une personne qui nous est proche nous raconte quelque chose, et que nous soyons absorbés par cette écran, incapable de le poser ne serait-ce que 30secondes pour écouter ce que la personne nous dit.

Au-delà de ça, le fait qu’il est quasiment impossible de sortir sans prendre son téléphone. Certains verront dans ces choses-là un moyen de communiquer et de se faire des amis ou autre, mais certains sont complètement absorbés. N’oubliez pas la vraie vie et ne vendez pas votre temps pour ces futilités.
J’ai pas lu une seule ligne
Merci Lutin j’essayais de faire le revolutionnaire chez moi à 2h57
  • 1

Données du topic

Auteur
akrapooo
Date de création
25 janvier 2024 à 02:55:08
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5