Topic de Lokick77 :

[SON] C'est bien ça comme CABINE ACOUSTIQUE ?

Le 22 janvier 2024 à 19:09:49 :

Le 22 janvier 2024 à 19:08:33 :

Le 22 janvier 2024 à 19:02:23 :

Le 22 janvier 2024 à 19:01:53 :
Pour du home studio je pense que ça sert à rien

Bah pour l'acoustique clé, sans acoustique le meilleur matos du monde est caduque

Comme tu le sens. Mais c'est pas ça qui fait qu'un morceau est bien ou pas
Le home studio c'est avant tout pour s'amuser, composer, tester des trucs. Faut faire attention à ne pas se ruiner dans du matos qui sert pas à grand chose

Bien sur, mais je préfère mille fois mettre les tarifs qu'il faut pour être bien pour des années que me ruiner chaque semaine en session studio.

oui mais tu vas pas maitriser tout tes mixs + c'est chiant de s'enregistrer soi meme

Le 22 janvier 2024 à 19:12:42 :

Le 22 janvier 2024 à 19:11:28 :

Le 22 janvier 2024 à 17:59:16 :
https://www.thomann.de/fr/the_t.akustik_vocal_booth_bundle.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAwbitBhDIARIsABfFYIIu8e5fRjN2e_Zbm4_KSZUyoLgMHrG0-pG74Uo2UzQ0s5jGJIwzprYaAtxLEALw_wcB

Je compte en acheter une pour la foutre dans ma chambre et faire de l'enregistrement de voix sans avoir des echos dégueulasse. :(

Qu'en pense l'élite ? :(

Avec uue couette sur la tête t'as le même résultat et tu gardes tes 1000 balles

Va foutre ta couette sur la tête à chaque session, en été, devoir faire des cuts ou des boucles, bousculer le micro / pied à chaques fois que tu veux te gratter quelque part, c'est du setup de galérien ça.

T'as cru t'était travis scott ou quoi ?

sinon aujourd'hui il y a le Cloud Mastering
en carte son go apollo twin, en micro si tu peux investir dans un autre, je te conseille le sphere L22; il émule pratiquement tout les micros du game à la perfection. il est meilleur que celui de chez slate digital pcq il est mieux construit

comme dit plus haut, le problème de ces traitements acoustiques, c'est qu'ils vont absorber tous les aigues, et le son va paraitre étouffé

à moins que tu enregistres dans une cathédrale, mieux vaut le son naturel d'une pièce, ça sera toujours + facile à traiter au mix (il faudra enlever des trucs), que de s'enfermer dans un truc ou tu ne pourras pas rajouter ce qu'il manque

en général si tu veux un son agréable, naturel, ou ce qui doit être absorbé est absorbé mais sans exagération : bibliothèque. Les livres sont d'excellent absorbeurs de fréquences

Le 22 janvier 2024 à 19:13:41 :

Le 22 janvier 2024 à 19:12:42 :

Le 22 janvier 2024 à 19:11:28 :

Le 22 janvier 2024 à 17:59:16 :
https://www.thomann.de/fr/the_t.akustik_vocal_booth_bundle.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAwbitBhDIARIsABfFYIIu8e5fRjN2e_Zbm4_KSZUyoLgMHrG0-pG74Uo2UzQ0s5jGJIwzprYaAtxLEALw_wcB

Je compte en acheter une pour la foutre dans ma chambre et faire de l'enregistrement de voix sans avoir des echos dégueulasse. :(

Qu'en pense l'élite ? :(

Avec uue couette sur la tête t'as le même résultat et tu gardes tes 1000 balles

Va foutre ta couette sur la tête à chaque session, en été, devoir faire des cuts ou des boucles, bousculer le micro / pied à chaques fois que tu veux te gratter quelque part, c'est du setup de galérien ça.

T'as cru t'était travis scott ou quoi ?

Le niveau. :rire:

J'ai dit cut / boucle le mec me prends pour NKF, retourne te branler les couilles dans ta chambre qui pue.

Le 22 janvier 2024 à 19:14:30 :
comme dit plus haut, le problème de ces traitements acoustiques, c'est qu'ils vont absorber tous les aigues, et le son va paraitre étouffé

à moins que tu enregistres dans une cathédrale, mieux vaut le son naturel d'une pièce, ça sera toujours + facile à traiter au mix (il faudra enlever des trucs), que de s'enfermer dans un truc ou tu ne pourras pas rajouter ce qu'il manque

en général si tu veux un son agréable, naturel, ou ce qui doit être absorbé est absorbé mais sans exagération : bibliothèque. Les livres sont d'excellent absorbeurs de fréquences

je valide :hap:

ça + filtrer les résonnances venant des coins

Le 22 janvier 2024 à 19:14:21 :
en carte son go apollo twin, en micro si tu peux investir dans un autre, je te conseille le sphere L22; il émule pratiquement tout les micros du game à la perfection. il est meilleur que celui de chez slate digital pcq il est mieux construit

Justement la Apollo Twin X (USB parceque sous windows) me plaisait, mais j'ai honnêtement rien à foutre des plugins UAD, du coup je sais pas si c'est tout de même une dépense intelligente.

Le 22 janvier 2024 à 19:14:30 :
comme dit plus haut, le problème de ces traitements acoustiques, c'est qu'ils vont absorber tous les aigues, et le son va paraitre étouffé

à moins que tu enregistres dans une cathédrale, mieux vaut le son naturel d'une pièce, ça sera toujours + facile à traiter au mix (il faudra enlever des trucs), que de s'enfermer dans un truc ou tu ne pourras pas rajouter ce qu'il manque

en général si tu veux un son agréable, naturel, ou ce qui doit être absorbé est absorbé mais sans exagération : bibliothèque. Les livres sont d'excellent absorbeurs de fréquences

Voilà je suis pas fou c'est pas dingue ce genre de traitement. :(

En soit j'ai une chambre pas très grande, je peux ptet foutre le micro dans un placard ou autre.

Le 22 janvier 2024 à 19:10:33 :

Le 22 janvier 2024 à 19:08:51 :
Prends plutôt ça https://www.thomann.de/fr/isovox_go.htm
Tu enregistres en cardioide je présume ?

Il est mieux que celui posté précédemment par un khey ?

Sinon Sony C-80, donc cardioïde oui.

Celui juste au dessus est bien aussi

C'est pour du chant ou de la voix off ?

Pour moi il n'y a aucun intérêt à prendre une cabine fermée, surtout avec le rideau etc j'ai peur que ça ne rende pas naturel car pas efficace en dessous de 1KHz (y'a aucune donnée d'ailleurs sur la fiche produit...)

Un simple 'shield' devant (comme les autres propositions) permettra de faire un live end dead end et de limiter les problèmes de réflexions lié au cardiode, pour moi ça fera 80% du taff
Peut-être rajouter un absorbeur au dessus de ta tête aussi si tu prends l'autre version

tu serais mieux avec un ou deux panneaux sur pieds type GIK, le résultat sera plus naturel

en fait là c'est se branler sur des problèmes imperceptibles pour la majorité des gens, et même avec un plug de suppression de bruit comme NS1, couplé au plug de chez izotope j'ai oublié le nom, le rendu fera super pro

un conseil, faut pas trop se prendre la tête avec le matos, tant qu'il est correct bien sûr. j'ai rec un très gros artiste français dans un endroit à peu près bien isolé et le son final ( post mastering ) il est nickel

conclusion, achetez du bon matériel mais ne vous prenez pas trop la tête dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

Voilà je suis pas fou c'est pas dingue ce genre de traitement. :(

En soit j'ai une chambre pas très grande, je peux ptet foutre le micro dans un placard ou autre.

quand tu claques dans tes mains, tu as un écho dans ta chambre? si la réponse est non, aucun interêt de mettre le micro dans un placard

Le 22 janvier 2024 à 19:19:41 :

Voilà je suis pas fou c'est pas dingue ce genre de traitement. :(

En soit j'ai une chambre pas très grande, je peux ptet foutre le micro dans un placard ou autre.

quand tu claques dans tes mains, tu as un écho dans ta chambre? si la réponse est non, aucun interêt de mettre le micro dans un placard

Non, la pièce est haute en fait, mais j'ai la chance d'avoir aucun mur "carré", ils sont sont en pierre et en placo et le plafond est diagonale.

Le 22 janvier 2024 à 19:18:38 :
en fait là c'est se branler sur des problèmes imperceptibles pour la majorité des gens, et même avec un plug de suppression de bruit comme NS1, couplé au plug de chez izotope j'ai oublié le nom, le rendu fera super pro

un conseil, faut pas trop se prendre la tête avec le matos, tant qu'il est correct bien sûr. j'ai rec un très gros artiste français dans un endroit à peu près bien isolé et le son final ( post mastering ) il est nickel

conclusion, achetez du bon matériel mais ne vous prenez pas trop la tête dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

Je pense aussi oui, le plus gros soucis étant mon PC de merde qui fait un bruit de tracteur, mais je vais changer dans 1 mois à peine.

Le 22 janvier 2024 à 19:18:38 :
en fait là c'est se branler sur des problèmes imperceptibles pour la majorité des gens, et même avec un plug de suppression de bruit comme NS1, couplé au plug de chez izotope j'ai oublié le nom, le rendu fera super pro

un conseil, faut pas trop se prendre la tête avec le matos, tant qu'il est correct bien sûr. j'ai rec un très gros artiste français dans un endroit à peu près bien isolé et le son final ( post mastering ) il est nickel

conclusion, achetez du bon matériel mais ne vous prenez pas trop la tête dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

Sinon quille, tu m'as pas répondu vis à vis de l'apollo. :hap:

En vrai ça sert à quoi de vouloir un son parfait si tes prods sont à chier ? Personne va les écouter ça se trouve :(

quand tu claques dans tes mains, tu as un écho dans ta chambre? si la réponse est non, aucun interêt de mettre le micro dans un placard

Non, la pièce est haute en fait, mais j'ai la chance d'avoir aucun mur "carré", ils sont sont en pierre et en placo et le plafond est diagonale.

si pas d'écho, pas besoin donc de traiter l'écho....

mais du coup tu veux traiter quoi? Dans les pièces traitées acoustiquement, les fréquences inutiles sont absorbées (par exemple les sons très aigues), mais ça :

1/ ça peut se faire au mixage
2/ c'est un traitement qui est très délicat à réaliser, faut des instruments de mesures fiables, enfin bref c'est le boulot d'un pro

je serais toi je mettrais le paquet sur un très bon micro, et après j'aviserai une fois que j'aurais entendu le résultat, tu verras si quelque chose te gène ( faut aussi de très bons monitors), si ça trouve le son sera agréable comme ça

Le 22 janvier 2024 à 19:16:05 Lokick77 a écrit :

Le 22 janvier 2024 à 19:14:21 :
en carte son go apollo twin, en micro si tu peux investir dans un autre, je te conseille le sphere L22; il émule pratiquement tout les micros du game à la perfection. il est meilleur que celui de chez slate digital pcq il est mieux construit

Justement la Apollo Twin X (USB parceque sous windows) me plaisait, mais j'ai honnêtement rien à foutre des plugins UAD, du coup je sais pas si c'est tout de même une dépense intelligente.

excuse j'avais pas vu ta réponse! pour ma part quand je mix en studio ma template est full plug UAD pcq je les trouvent incroyablement mieux que ceux de chez fabfilter et légèrement mieux que ceux de chez waves.
pour moi : UAD & waves > fabfilter ( sauf leur pro EQ3 et leur proLimiteur3 que je trouve godlike ), le reste c'est poubelle y a mieux ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

ceci n'est que mon avis après des milliers d'heures d'utilisations de tout ces plug, si jamais tu prends la twin, je te conseille vivement d'investir dans le L22 pcq tu pourras "changer" de micro à ta guise

Données du topic

Auteur
Lokick77
Date de création
22 janvier 2024 à 17:59:16
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 309