Peut on trouver un job décent sans diplomes
SuppriméTon voisin en sait rien. Arrêté d'écouter ceux autour.
Moi personne a miser sur moi et pourtant jai retourner la côte en ma faveur.
Handicape ou pas, tant que t'es en vie y'a match
Oui, mais tu fais un job qui me plait pas particulièrement. C'est pas que je suis exigeant, mais je voudrais bosser dans l'informatique. J'ai vu des formations sur le net pour l'informatique. Mais est-ce que je vais réussir à apprendre avec les médicaments et la maladie.
Le 27 janvier 2024 à 01:48:09 :
Si ta 0 diplome go DAEU
Ça te permettra d'avoir un équivalent bac pour reprendre des étude
Tu penses que les études sont un indispensable de nos jours, sans mentir ?
Le 27 janvier 2024 à 01:49:00 :
Le 27 janvier 2024 à 01:48:09 :
Si ta 0 diplome go DAEU
Ça te permettra d'avoir un équivalent bac pour reprendre des étudeTu penses que les études sont un indispensable de nos jours, sans mentir ?
Suivant ton domaine soit t'es un génie soit tu te forme khey
Le 27 janvier 2024 à 01:44:30 :
Si tu vise l'info faut être compétent. Rien ne t'empêche de te former et passer des formations /diplôme a distance.
Après prends pas cette mentalité de perdant, y'a pleins de possibilités d'améliorer son train de vie, faut juste se faire violence plus que de raison parfois.
Perso j'ai que la bac, et je suis desamianteur. J'ai troquer mes diplômes pour ma condition physique.
Et je prends 3700-4000 e supernet par mois (frontalier)
J'ai également bosser dans un bureau d'huissier ainsi que le tourisme et la restauration et l'armée.
Faut juste faire et pas attendre que les choses se passentJe ne suis pas nécessairement très compétent en informatique, disons que j'ai un niveau supérieur à la moyenne, mais pas forcément très élevé.
Tu es courageux khey, je pourrais pas faire ton job.
Mais tu as commencé jeune, moi j'ai 23 ans, je suis encore relativement jeune, mais je n'ai plus 18 ans quoi.
L'âge a pas d'importance, des mecs se reconvertissent a 50 piges.
Commence par croire en toi
Même si t'écoute ça te rapprochera de la victoire, plus que si tu reste passif
Suivant ton domaine soit t'es un génie soit tu te forme khey
Non, je ne suis pas un génie, je sais faire quelques trucs en informatique, monter un ordinateur, diagnostiquer des pannes, des trucs basiques. Je sais faire un peu de dev web (html/css, et un peu de php). Mais globalement, je suis très loin d'être un génie.
L'âge a pas d'importance, des mecs se reconvertissent a 50 piges.
Commence par croire en toi
Même si t'écoute ça te rapprochera de la victoire, plus que si tu reste passif
Oui, c'est vrai. Mais c'est pas évident quand tu es dans ma situation. Mon voisin recrute des cuisiniers, il est chef je crois, et il a vu un mec de 25 ans, qui n'avait jamais travaillé. Le CV a dû partir tout de suite à la poubelle.
Le 27 janvier 2024 à 02:04:34 :
J'ai pas de diplôme. Je suis payé 13 euros de l'heure en cdi à temps plein.
Dans quoi ?
Le 27 janvier 2024 à 02:09:16 :
Le 27 janvier 2024 à 02:04:34 :
J'ai pas de diplôme. Je suis payé 13 euros de l'heure en cdi à temps plein.Dans quoi ?
La logistique.
Bien sûr j'ai fais 2 ans et demi d'intérim avec de longues périodes au rsa entre chaque contrat. Mais finalement ça a payé.
La logistique.
Bien sûr j'ai fais 2 ans et demi d'intérim avec de longues périodes au rsa entre chaque contrat. Mais finalement ça a payé.
C'est pas nécessairement mon truc moi la logistique. Je pense que je veux faire une profession intellectuelle, sans être intellectuel. De toute manière, je ne suis pas manuel pour un sous.
Le 27 janvier 2024 à 02:16:01 :
La logistique.
C'est pas nécessairement mon truc moi la logistique. Je pense que je veux faire une profession intellectuelle, sans être intellectuel. De toute manière, je ne suis pas manuel pour un sous.
C'est pas mon truc non plus. Mais il faut bien gagner de l'argent. Donc voilà.
Et c'est loins d'être un travail manuel difficile. C'est même très très con.
Le 27 janvier 2024 à 01:19:17 :
Sans mentir. ?
En France c'est le statut social ou la couleur de peau qui compte le plus, pas les diplômes, donc si t'es un bourgeois prétentieux ou un migrants c'est jackpot
Bah oui, fonctionnaire...
Le concours est (vraiment) en dessous du niveau brevet des collèges
Y'a 2 matières, maths et français, la moitié des candidats ont pas 10
ça en dit long sur notre système éducatif
En amérique latine et en Océanie tu peux encore t'en sortir même sans diplôme a condition d'avoir un qi a 3chiffres.
En France je maintiens que c'est impossible, les entreprises veulent des diplômés déjà docilisés par l'éducation nationale et l'enseignement supérieur.
Données du topic
- Auteur
- groslard59
- Date de création
- 27 janvier 2024 à 01:19:17
- Date de suppression
- 27 janvier 2024 à 02:56:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC