Topic de sorciere2salem :

Le jour où j'ai failli sauver la vie d'un melenchoniste

• 1

Un jour je me promenais au bord du Rhone à Lyon et j'entends du bruit dans l'eau.
Je vois une forme humaine se débattant à la surface et qui s'exprime dans un drôle de sabir collaborationniste.
Je me souviens déjà avoir entendu cet étrange langage dans certaines vidéos youtube et que cela était exactement la même communication que lors de certains agitateurs de drapeaux rouges dans une de leurs habituelles manifestations anti-française.
Que faire, passer mon chemin en faisant celui qui n'a rien vu puis je me suis dit qu';avec toutes ces caméras très sélectives sur ce qu'elles voient et ne voient pas (enfin ceux qui les visionnent) n'étant pas cagoulé, ni écharpé ni capuchonné ni cach" sous un drapeau rouge ou palestinien, bref reconnaissable je me suis dit qu';avec le drôle de système de justice de ce drôle de pays que je pourrais être recherché pour non assistance à protégé du système en danger.
Alors agissant en bon citoyen du vivre ensemble je me fais un devoir d'alerter :
- la gendarmerie
- les pompiers
- la mairie
- le samu
- le secours catholique
- la police municipale.

Quelques jours passent et je vois dans les infos locales que le corps d'un noyé a été retrouvé un peu plus en aval; il s'agissait d'un fils d"un élu local qui avait cassé une vitrine et qui avait sauté à l'eau pour fuir le propriétaire de la vitrine, la police les laissant toujours tout faire.
N'ayant pas spécialement de remords ayant accompli mon devoir de bon samaritain, je me souviens soudain que cette bonne action m'avait tout de même couté 6 timbres poste.

vous avez bien raison au prix actuel du timbre c'est du gaspillage
  • 1

Données du topic

Auteur
sorciere2salem
Date de création
24 janvier 2024 à 09:02:16
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 192