J'ÉCOUTE VOS PROBLÈMES
SuppriméLe 25 janvier 2024 à 18:50:34 :
J’me rappelle jamais des films que je regarde. J’ai maté ces 10 derniers jours les 3 premiers Indiana jones. Arrivé au 10ème jour j’ai complètement oublié le 1er
C'est parce que tu les consommes
Écris sur un carnet après leurs visionnages, ce que t'en as pensé, fais une critique du film. Je t'assure qu'après avoir fait ça tu t'en souviendras pour un bout de temps
Le 25 janvier 2024 à 18:50:34 :
J’me rappelle jamais des films que je regarde. J’ai maté ces 10 derniers jours les 3 premiers Indiana jones. Arrivé au 10ème jour j’ai complètement oublié le 1er (et pourtant je reste concentré, mon cerveau ne divague pas, ou peu)
Ça fait bizarre comme sensation que ça arrive hein
Et ça te le fais régulièrement ça ?
Le 25 janvier 2024 à 18:51:26 :
Je suis complètement déprimée dans ma vie. Plus rien ne me plaît. J'étais autrefois une personne pleine d'entrain et maintenant je ne suis plus qu'un zombie qui rampe sur le sol pour essayer de faire ne serait-ce qu'une petite chose insignifiante du quotidien. Je pense à la mort de plus en plus et ce n'est pas les quelques rdv psy que j'ai dans la semaine qui arrangent quoi que ce soit.
J'entends que c'est extrêmement dur comme situation, surtout si tu te compare au toi du passé qui allait vraiment bien le contraste peut paraître énorme j'imagine !!
Tu t'entends comment avec ton psy ?
Le 25 janvier 2024 à 18:53:01 :
J’me rappelle jamais des films que je regarde. J’ai maté ces 10 derniers jours les 3 premiers Indiana jones. Arrivé au 10ème jour j’ai complètement oublié le 1er (et pourtant je reste concentré, mon cerveau ne divague pas, ou peu)Ça fait bizarre comme sensation que ça arrive hein
Oui. On va dire que si je regarde 3 films, sur une période de 2 mois par exemple, une fois le 3 vu à la fin du 2ème mois, j’oublie le 1er film que j’ai vu le premier jour. J’oublie toujours l’avant-dernier film que je regarde (j’dois avoir des souci de mémoire)
Le 25 janvier 2024 à 18:51:52 :
J’me rappelle jamais des films que je regarde. J’ai maté ces 10 derniers jours les 3 premiers Indiana jones. Arrivé au 10ème jour j’ai complètement oublié le 1erC'est parce que tu les consommes
Écris sur un carnet après leurs visionnages, ce que t'en as pensé, fais une critique du film. Je t'assure qu'après avoir fait ça tu t'en souviendras pour un bout de temps
Merci du conseil
Le 25 janvier 2024 à 18:57:40 :
Le 25 janvier 2024 à 18:53:01 :
J’me rappelle jamais des films que je regarde. J’ai maté ces 10 derniers jours les 3 premiers Indiana jones. Arrivé au 10ème jour j’ai complètement oublié le 1er (et pourtant je reste concentré, mon cerveau ne divague pas, ou peu)Ça fait bizarre comme sensation que ça arrive hein
Oui. On va dire que si je regarde 3 films, sur une période de 2 mois par exemple, une fois le 3 vu à la fin du 2ème mois, j’oublie le 1er film que j’ai vu le premier jour. J’oublie toujours l’avant-dernier film que je regarde (j’dois avoir des souci de mémoire)
Tu dis que tu oublié toujours l'avant dernier mais c'est plus le premier plutôt non ? (Sur 3 films l'avant dernier serait le 2em que tu oublierait)
Sinon je n'ai pas trop d'explications à ça mais je vois que ça te gêne un peu oui
Le 25 janvier 2024 à 19:06:16 :
J'ai du mal à me sentir moi-même ailleurs que dans ma chambre que je personnalise à fond selon mes goûts.
T'as comme l'impression d'être un imposteur dès que tu sors de ta chambre ? Par exemple si tu vas dans le salon tu te sens différent ?
Le 25 janvier 2024 à 19:07:19 :
J'ai du mal à me sentir moi-même ailleurs que dans ma chambre que je personnalise à fond selon mes goûts.T'as comme l'impression d'être un imposteur dès que tu sors de ta chambre ? Par exemple si tu vas dans le salon tu te sens différent ?
J'allais plutôt dire quand je suis loin de ma chambre, je me sens loin de ma bulle à l'abri des jugements extérieurs.
Je me sens totalement vide et pas en forme en ce moment, étudiant en alternance monté à Paris cette année sans y connaitre personne, un taf qui me plait mais vraiment intense avec une très grosse charge de travail qui me met en pression constante
De nouveaux cercles sociaux à former, j'ai fait quelques soirées avec des gens de ma promo mais la dernière j'ai totalement déconné j'étais arraché et ingérable et ils me l'ont encore fait savoir. Même s'ils sont bienveillants j'ai très honte
+ au début d'année j'avais couché à la fin d'une soirée avec une meuf de ma promo qui me plait bien, et même si y a pas eu d'embrouille et qu'on s'entend bien je pense que c'est mort y aura plus rien. Néant affectif absolu à côté de ça qui devient vraiment pesant
Voilà je sais que mon cas n'est pas grand chose je ne sais pas si on peut parler de "problèmes" à proprement parler mais toutes ces choses couplées à l'hiver font que mon moral est assez bas surtout ce soir
Le 25 janvier 2024 à 19:09:55 :
J'ai du mal à me sentir moi-même ailleurs que dans ma chambre que je personnalise à fond selon mes goûts.T'as comme l'impression d'être un imposteur dès que tu sors de ta chambre ? Par exemple si tu vas dans le salon tu te sens différent ?
J'allais plutôt dire quand je suis loin de ma chambre, je me sens loin de ma bulle à l'abri des jugements extérieurs.
C'est ton petit cocon quoi
Ça doit être désagréable et handicapant au quotidien de ressentir cette sensation quand tu t'éloignes trop de ta bulle. Tu as des idées de la cause de ce problème ?
Le 25 janvier 2024 à 19:11:42 :
Je me sens totalement vide et pas en forme en ce moment, étudiant en alternance monté à Paris cette année sans y connaitre personne, un taf qui me plait mais vraiment intense avec une très grosse charge de travail qui me met en pression constanteDe nouveaux cercles sociaux à former, j'ai fait quelques soirées avec des gens de ma promo mais la dernière j'ai totalement déconné j'étais arraché et ingérable et ils me l'ont encore fait savoir. Même s'ils sont bienveillants j'ai très honte
+ au début d'année j'avais couché à la fin d'une soirée avec une meuf de ma promo qui me plait bien, et même si y a pas eu d'embrouille et qu'on s'entend bien je pense que c'est mort y aura plus rien. Néant affectif absolu à côté de ça qui devient vraiment pesant
Voilà je sais que mon cas n'est pas grand chose je ne sais pas si on peut parler de "problèmes" à proprement parler mais toutes ces choses couplées à l'hiver font que mon moral est assez bas surtout ce soir
"Voilà je sais que mon cas n'est pas grand chose je ne sais pas si on peut parler de "problèmes" à proprement parler" tout ce que tu ressens est légitime, sinon beaucoup de gens ne se sentirai jamais mal ce qui est très rarement le cas
Pour ton taf tu as déjà pensé à passer en temps partiel ou en parler à ton patron ?
Je vois que t'es mai à l'aise vis à vis de tes potes de promos et que tu penses que la meuf que t'aimais bien s'en fiches de toi. Tu as déjà pensé à clarifier la situation avec eux aussi ?
Le 25 janvier 2024 à 19:12:27 :
Ça doit être désagréable et handicapant au quotidien de ressentir cette sensation quand tu t'éloignes trop de ta bulle. Tu as des idées de la cause de ce problème ?
Mais grave, ça fait deux mois que je n'en profite plus beaucoup et je sens tout ce qui me faisait mon petit style disparaître, je me sens soudainement de nouveau vide et aseptisé, plus moi-même en somme.
Le 25 janvier 2024 à 19:15:53 :
Mais grave, ça fait deux mois que je n'en profite plus beaucoup et je sens tout ce qui me faisait mon petit style disparaître, je me sens soudainement de nouveau vide et aseptisé, plus moi-même en somme.
Je vois, et tu ressens cette sensation désagréable quand tu t'éloignes trop de ta chambre depuis un événement particulier ?
Le 25 janvier 2024 à 19:19:21 :
> Le 25 janvier 2024 à 19:06:16 :
>J'ai du mal à me sentir moi-même ailleurs que dans ma chambre que je personnalise à fond selon mes goûts.
T'as comme l'impression d'être un imposteur dès que tu sors de ta chambre ? Par exemple si tu vas dans le salon tu te sens différent ?
Je vois, et tu ressens cette sensation désagréable quand tu t'éloignes trop de ta chambre depuis un événement particulier ?
Exactement, je n'ose plus faire tout ce qui me procurait le plaisir de me construire ma personnalité.
Je deviens un golem de pierre.
Le 25 janvier 2024 à 19:21:23 :
Le 25 janvier 2024 à 19:19:21 :
> Le 25 janvier 2024 à 19:07:19 :
>> Le 25 janvier 2024 à 19:06:16 :
> >J'ai du mal à me sentir moi-même ailleurs que dans ma chambre que je personnalise à fond selon mes goûts.
>
> T'as comme l'impression d'être un imposteur dès que tu sors de ta chambre ? Par exemple si tu vas dans le salon tu te sens différent ?
Exactement, je n'ose plus faire tout ce qui me procurait le plaisir de me construire ma personnalité.
Je deviens un golem de pierre.
Courage à toi pour faire face à cette difficulté, on espère que tout ira mieux
Données du topic
- Auteur
- Aquarium25
- Date de création
- 23 janvier 2024 à 21:17:00
- Date de suppression
- 13 février 2024 à 00:40:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés