Pour vous faire un petit topo, j'ai raté 2 fois une formation en 3ans dans le cadre de mon travail. A chaque fois c'est pour la même raison, à savoir, faire de la pédagogie sur un domaine précis auprès d'un public " averti ". Je dois transmettre mes connaissances à d'autres personnes. Et sur ce domaine je suis simplement.... nul.
Je m'étais retrouvé face à 50 personnes de la même formation, je devais leur expliquer des points techniques de mon travail. J'ai bégayé, je me perdais dans mes explications, bref, un fiasco total.
Pourtant dans mon travail je suis au contact du public, je dois parfois faire preuve d'un grand sang froid, et franchement je suis bon. Mais dés lors que je dois expliquer quelques choses dans le cadre de mon travail à d'autres personnes, je bloque, surtout quand je me sent évalué.
C'est fou, parceque j'ai dû gérer des situations de merdes face à des personnes agressives, je me suis jamais laissé démonté et j'ai toujours tout géré.
Donc bien décidé à passer au-delà de mon stress de me retrouver face à un public, j'aimerai m'inscrire à une association de théâtre.
Des kheyous qui en ont déjà fait et qui peuvent me faire part de leur impression dans ce domaine?