Topic de benanonyme :

Empêcher les feuilles d'un arbre de pousser

• 1

Bonjour,

Je suis locataire d'une petit maison avec jardin , je n'ai aucune notion de jardinage.
J'ai un arbre dans mon jardin il est horrible a l'automne il a laissé plein de feuille partout et tout déblayer c'était assez fastidieux

Y a t il un moyen d'empêcher les feuilles de pousser au printemps sur l'arbre afin de ne pas avoir à me faire chier a tout ramasser arrivé a l'automne / hiver prochain ?

Merci

Tu achètes du RoundUp c'est un désherbant
Tu en vides à peu près 3 litres au niveau des racines de l'arbres à la fin de l'hiver avant que les feuilles ne repoussent

L'arbre va pomper le RoundUp et les feuilles ne pourront pas pousser. Il faudra peut être recommencé à mi saison suivant l'arbre

Tu l'abats sinon, plus aucun problème
Oui si tu coupes toutes les branches et tu ne laisses que le tronc il n'y aura plus de feuilles

Le 31 janvier 2024 à 10:28:57 :
Oui si tu coupes toutes les branches et tu ne laisses que le tronc il n'y aura plus de feuilles

Seule solution l'OP

Mon voisin a le même problème et il découpe des bouts de scotch qu'il enroule sur les branches.
La nature fait moins la maligne après :ok:
edger l'arbre et l'empecher de pousser https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560859659-nakano-miku.png
  • 1

Données du topic

Auteur
benanonyme
Date de création
28 janvier 2024 à 17:31:10
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 301