Quelle appli pour apprendre une langue ?
Mais du coup, ça ne me dit toujours pas quelle appli prendre
Je go Duolingo puis assimil ?
Le 23 janvier 2024 Ă 08:41:04 :
Le 23 janvier 2024 Ă 08:38:15 OffshoreFinance a Ă©crit :
Le plus important c'est la pratique, donc trouver quelqu'un avec qui parler via Tandem, Interpals, etcpas totalement d'accord.
un étranger qui vient en france avec un B2 et va parler tout le temps avec les français ne sera pas C2 au bout de deux ans.
ici c'est la notion de " plus important " qui pose problème, il n'y a pas de plus important, tout est autant important, l'un ne va pas sans l'autre.
C'est pas un débat gros j'ai appris le russe par la pratique je suis B2/C1 je parle sans réfléchir, à peine 2 ans de cours appli comprises
8 ans d'espagnol en cours et je bafouille comme un attardé pour commander mon petit déj à Valence
Le 23 janvier 2024 Ă 08:41:55 GontilChi1 a Ă©crit :
Mais du coup, ça ne me dit toujours pas quelle appli prendreJe go Duolingo puis assimil ?
les deux chemins te mèneront à Rome, juste commence quitte à choisir au hasard, teste les deux, t'auras une préférence.
Le 23 janvier 2024 Ă 08:42:44 OffshoreFinance a Ă©crit :
C'est pas un débat gros j'ai appris le russe par la pratique je suis B2/C1 je parle sans réfléchir, à peine 2 ans de cours appli comprises
ne parlons pas de cas individuels, je ne connais pas ton parcours.
Le 23 janvier 2024 Ă 08:42:44 OffshoreFinance a Ă©crit :
8 ans d'espagnol en cours et je bafouille comme un attardé pour commander mon petit déj à Valence
tu as réellement appris une langue ?
dans le milieu on sait tous que dire " j'ai appris pendant 10 ans X langue " n'a aucun putain de sens
10h/jour pendant 10 ans =! 10h/mois pendant 10 ans
en cours on te donne la grammaire, on t'explique la structure, y a un gros taff derrière à faire, ce n'est pas magique.
d'ailleurs ça aide réellement les cours à l'école car ça te donne un ordre de cours logique à suivre, alors qu'en auto-didact on est souvent perdu.
C'est ce que je te dis : la grammaire et la conjugaison espagnole, je les connais
Sauf que comme j'ai jamais pratiqué la langue, les mots ne me viennent pas, ne s'articulent pas, quand je parle (quand j'essaie de parler, plutôt)
Que le russe je me suis lancé avec des bases médiocres et j'ai corrigé au fil de l'eau, on m'a corrigé, et maintenant j'en suis au stade où les natifs mettent un peu de temps à capter que c'est pas ma langue maternelle (à l'écrit du moins car à l'oral j'ai un accent)
Le 23 janvier 2024 Ă 08:49:49 OffshoreFinance a Ă©crit :
Sauf que comme j'ai jamais pratiqué la langue, les mots ne me viennent pas, ne s'articulent pas, quand je parle (quand j'essaie de parler, plutôt)
le problème est là , il faut bien tout faire, apprendre la grammaire, apprendre le vocab, faire des exo, ET pratiquer.
pas seulement pratiquer et hop on devient C2, faut pas induire en erreur les débutants
Le 23 janvier 2024 Ă 08:53:13 :
Le 23 janvier 2024 Ă 08:49:49 OffshoreFinance a Ă©crit :
Sauf que comme j'ai jamais pratiqué la langue, les mots ne me viennent pas, ne s'articulent pas, quand je parle (quand j'essaie de parler, plutôt)le problème est là , il faut bien tout faire, apprendre la grammaire, apprendre le vocab, faire des exo, ET pratiquer.
pas seulement pratiquer et hop on devient C2, faut pas induire en erreur les débutants
J'ai jamais dit ça,
J'ai dit de pratiquer dès que possible, dès qu'on a assez de vocabulaire pour aligner 3 mots
J'ai pas dit de se reposer lĂ -dessus, relis
Données du topic
- Auteur
- GontilChi1
- Date de création
- 23 janvier 2024 Ă 08:26:35
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26