Topic de Olubus :

École d'ingé après un BTS ?

  • 1
Bonjour je suis actuellement en première année de BTS SIO - option SISR. Je suis major de promo avec plus de 16 de moyenne et j'aimerais vraiment intégrer une école d'ingénieur après ma deuxième année (même une école classée B me conviendrait honnêtement). Seulement, j'ai peur que cela soit impossible et que je sois contraint à me diriger vers une deuxième année de BUT. Vous pensez que mes espérances sont réalistes ou pas du tout ?

Le 22 janvier 2024 à 21:57:21 :
Prépa ATS

La prépa me terrifie honnêtement

Salut,

Je suis dans le même cas à peu près même si Bts différent.

2e de classe sur les deux premiers semestres, 1er je l’espère ce 3 e semestre.

15,70 de moyenne

BTS fait en alternance.

Ai-je mes chance d’intégrer une école d’ingénieur en alternance directement après le bts ?

Merci

Normalement tu as tes chances, en tout cas tente le tu as rien à perdre mais t'as un bon dossier :ok:
Pas impossible mais tu vas avoir du retard comparé aux autres. Il va falloir bosser c'est tout

Oui, y réussir c’est encore autre chose.

Mais déjà je me demande même si ça va être possible à intégrer.

Ca a bien changé ce forum
Bah c’est possible donc essaye mais bon tu sais tu veux faire inge en quoi déjà ?
En supply chain. En gros transport et logistique éxtèrne / industrielle/ industie 4.0

Le 23 janvier 2024 à 11:00:04 :
up

Oui bien sûr que tu as tes chances, il faut montrer ta motivation surtout et que tu en es capable ! Si en plus tu as fait une alternance tu vas pouvoir trouver en apprentissage.

  • 1

Données du topic

Auteur
Olubus
Date de création
22 janvier 2024 à 21:56:52
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 334