Topic de AuteurMedused :

La sacralisation de l'enfant sur ce forum

J'en suis sur que si je fais une recherche sur la moitié des pseudos qui gueulent "je ne veux pas de gosses" je vais tomber sur des topics "je suis puceau comment s'en sortir" :hap:

Le 17 janvier 2024 Ă  22:45:45 :

Le 17 janvier 2024 Ă  22:44:07 yamd a Ă©crit :

Le 17 janvier 2024 Ă  22:36:34 :

Le 17 janvier 2024 Ă  22:33:38 yamd a Ă©crit :

Le 17 janvier 2024 Ă  22:12:13 :
Qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'on ne veuille pas se pourrir la vie avec un chiard? :(

Absolument rien et tu as bien raison de ne pas en faire si tu n'es pas pret a en faire ou si tu n'es pas convaincu de ton envie d'en faire.
Apres par experience, parce que j'en ai quelques-uns dans mon entourage qui ont fait ce choix, avec le temps ils deviennent souvent des gens aigris tournés sur eux-même, n'ayant jamais su consacré leur vie a autre chose que leur propre interet. C'est bien sur une generalité ce que je viens d'ecrire, ce qui laisse la place pour les exceptions.

Dans les deux cas de figures. Les parents veulent leurs enfants... Car ça glorifie leur ego, leur image, ils se sentent importants. Mais si ils veulent vraiment aider un enfant, personne n'adopte c'est étrange.

Oui, avoir ton propre enfant ce n'est pas la meme chose qu'adopter un enfant, tu as raison. C'est effectivement une prolongation de soi, et de ceux qui nous ont précédé pour en arriver jusqu'a nous. L'idée de base primaire qui peut tout a fait etre surpassée pour diverses raisons.
Mon pere, quand il a epousé ma mere, a decidé de reconnaitre ma soeur qui etait agé de 5 ans, ce que son geniteur avait refusé de faire en son temps, plutot qu'adopter qui etait plus compliqué administrativement parlant. Nous avons été élevé ensemble, avons le meme nom de famille, avons les memes droits devant la loi et nous sommes frere et soeur. Tout ceci n'a pas empeché ma conception quelques années plus tard.

Je résume : Nous avons le même sang de famille, ça passe :noel:

Tu as réellement compris ca dans ce que j'ai ecrit ? Mon pere et ma soeur n'ont aucune goutte de sang en commun justement.

Le 17 janvier 2024 Ă  22:38:11 :
Pour moi, un mec totalement inapte avec de très faibles revenus qui ne déciderai de ne pas faire d’enfants sachant qu’il ne pourra jamais offrir un minimum de confort d’avenir, a un potentiel enfant

Est infiniment plus vertueux et respectable malgré sa piètre conditions qu’un couple de golem classique parfaitement intégré à la société qui fera juste des enfants malgré les difficultés financières extrêmes et la reproduction sociale qui en découlera

Se laissant d’ailleurs, guider par les politique, nataliste des aides en tous genre de l’instant

Oui, respectons les trimards de l'usine qui n'ont pas d'autre aspiration que de servir leur patron. Eux c'est pas des golems https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/5/1581703944-gdf3489.png

Le 17 janvier 2024 Ă  22:38:11 :
Pour moi, un mec totalement inapte avec de très faibles revenus qui ne déciderai de ne pas faire d’enfants sachant qu’il ne pourra jamais offrir un minimum de confort d’avenir, a un potentiel enfant

Est infiniment plus vertueux et respectable malgré sa piètre conditions qu’un couple de golem classique parfaitement intégré à la société qui fera juste des enfants malgré les difficultés financières extrêmes et la reproduction sociale qui en découlera

Se laissant d’ailleurs, guider par les politique, nataliste des aides en tous genre de l’instant

Je n'aurais pas dit mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/3/1705528388-photoeffets-com-9-removebg-preview.png

Données du topic

Auteur
AuteurMedused
Date de création
17 janvier 2024 Ă  22:12:13
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 192