Topic de Ecrivainfou :

C'est quand que le monde a vraiment commencé à partir en couille

Avec la révolution industrielle.
1968, c'est le renversement d'une société plutot conservatrice dans les moeurs, à une société progressiste intégralement dépecée et vendue au marché et au libéralisme.
A partir de la tout s'est déréglé à l'intérieur des foyers, des pays, des sexes, des cerveaux, des idées, de tout, absolument tout.
Sinon la chute du mur de Berlin si on part dans le délire
Le capitalisme restait mesuré car il existait un contre-pouvoir idéologique donc ils devaient pas éxagérer mnt c'est le far west lol

Le 23 janvier 2024 à 02:09:23 :
1968, c'est le renversement d'une société plutot conservatrice dans les moeurs, à une société progressiste intégralement dépecée et vendue au marché et au libéralisme.
A partir de la tout s'est déréglé à l'intérieur des foyers, des pays, des sexes, des cerveaux, des idées, de tout, absolument tout.

sacré point de bascule en effet

La mort d'harambe c'était l'élément déclencheur. Le début de la fin
Le monde aucune idée mais la France c'est 2015 avec Charlie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Quand le peuple de la démocratie a largué une bombe A sur 200 000 CIVILS et qu'on les a qualifiés d'héros..

2001 = écroulement de la domination américaine sur le monde

2008 = crise économique depuis inflation

2015 = marqueur de l’insécurité en France

2020 = cloisonnement social surtout pour les jeunes

Ça peut être plein d'événement, il y a pas d'année précise. Si vraiment on rentre dans ce jeu je dirais a partir de la seconde moitié des années 2010. Par exemple en France ça c'est vraiment dégradé a partir de l'après premier confinement. Mais on peut remonter aux GJ, voir encore plus loin

Le 23 janvier 2024 à 02:14:32 :

>2001 = écroulement de la domination américaine sur le monde
>

2008 = crise économique depuis inflation

2015 = marqueur de l’insécurité en France

2020 = cloisonnement social surtout pour les jeunes

Les américains n'ont jamais été aussi puissant qu'aujourd'hui.

2017 était la plus belle dernière année pour moi
Moralement parlant je dirais 2015-2016, la naissance du "wokisme" que l'on connaît aujourd'hui.
Ils ont foutu en l'air tous les efforts faits contre le racisme, le sexisme ou encore la discrimination des déviances sexuelles, PIRE, ils ont les ont provoqués massivement.
Création des produits dérivés aussi

Le 23 janvier 2024 à 02:15:55 :
2017 était la plus belle dernière année pour moi

Si on compare a l'après, ouais c'est pas totalement faux. Je pousserais jusqu'à 2018 nonobstant, du moins jusqu'à la fin de l'année avec les GJ et l'opposition des classes sociales

En France la fin du rêve, ça doit être les chocs pétroliers puis l'échec de l'alternance marqué par le tournant de la rigueur de 83.
Je dirais depuis 2019! Mais c'est l'apogée du caca, il faut retracer au commencement... Et je dirais que ça a commencé en 2006, le jour de la création de Twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496250268-qb1.jpg

Données du topic

Auteur
Ecrivainfou
Date de création
23 janvier 2024 à 02:03:02
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 121