Pourquoi pour les européens on parle d'expat et pas d'immigration
SuppriméLe 24 janvier 2024 à 22:27:44 :
ci lu rassism mon frère
Bah oui mon frère, ça pourrait être quoi d'autre
c'est parce que ils sont arrogants
c'est juste des immigrés mais ils aiment pas ce mot
Expat : tu arrive dans le pays avec déjà un plan pour ta carrière, tu sais ou tu va te loger, tu tes déjà renseigner pour t'intégré facilement, tu regarde bien les lois pour être en règle et être clean, tu ne fais de vague.
Immigré :
Le 24 janvier 2024 à 22:27:58 PoufPouetPouf a écrit :
Non. Expat = émigration
tu émigres pour immigrer quelque part descolin
Le 24 janvier 2024 à 22:28:25 :
Le 24 janvier 2024 à 22:27:44 :
ci lu rassism mon frèreBah oui mon frère, ça pourrait être quoi d'autre
ju ci pas ju conpron pas bocou di chose moi ti sé
moa ju voa tout racisme pas jonti pas rassist jonti ci tout
Le 24 janvier 2024 à 22:27:06 :
Ce sujet de société m'intéresse et j'ai mon avis sur la question. Malheureusement il m'est impossible de le partager avec vous, en raison, d'une part, des lois qui délimitent la liberté d'expression en France et, d'autre part, des conditions d'utilisations de jeuxvideo.com que j'ai dû accepter en créant mon compte sur ce site. Ainsi, le simple fait d'exprimer mon opinion sur cet espace de discussion m'exposerait à des sanctions de la part des administrateurs de ce forum et possiblement de l'appareil de justice de mon pays. C'est donc avec un grand regret que je me contenterai de lire vos échanges sans y participer, au delà de ce message.
Le gars qui se croit original en copiant collant un pavé qu'on a déjà vu mille fois.
Le 24 janvier 2024 à 22:28:14 :
Boucle, parce que les européens vont dans un pays étranger sans être des boulets dépendants des aides sociales, en général pour travailler en CDI et envoyés par leur société française.
N'importe quoi. On parle d'immigration, d'immigrés et non d'expatriés, pour des ingénieurs ou médecins qui sont d'ailleurs très demandé par la France, et toute sorte de métiers très qualifiés. Ils dépendent pas de la caf, sont pas des boulets pour la société française;
Il t'a pas échappé le nombre de médecins et d'ingénieurs maghrébins ? Si t'es pas totalement dans ta bulle, tu constateras que dans les entreprises, quand ça recrute en terme d'ingénieurs, c'est très souvent des ingénieurs marocains ou tunisiens venant de ces pays et pas né en france.
Donc non ça vient pas de là
Le 24 janvier 2024 à 22:28:47 :
c'est parce que ils sont arrogantsc'est juste des immigrés mais ils aiment pas ce mot
Oui, je le pense aussi, y a aucune différence;
Le 24 janvier 2024 à 22:28:54 :
Expat : tu arrive dans le pays avec déjà un plan pour ta carrière, tu sais ou tu va te loger, tu tes déjà renseigner pour t'intégré facilement, tu regarde bien les lois pour être en règle et être clean, tu ne fais de vague.Immigré :
Mais tous les français font pas ça, n'importe quoi. y en a plein ils quittent la france parce qu'ils considèrent que le pays ne leur convient plus, mais parmi eux nombre n'ont aucun projet précis et improvisent sur place. Oo
C'est le cas notamment de nombre de français aux etats-Unis, au canada.
Le 24 janvier 2024 à 22:28:14 Burger707 a écrit :
Boucle, parce que les européens vont dans un pays étranger sans être des boulets dépendants des aides sociales, en général pour travailler en CDI et envoyés par leur société française.
ya des millions d'immigrés indiens, philippins, marocains qui sont en europe et qui travaillent pourtant vous les traiter quand même d'immgrés
99% des europeens a l'etranger sont immigres avec des contrats locaux pas expat
Expat c'est vraiment un contrat particulier a duree determine avec ton pays d'origine, tu touches ton salaire en euro, t'es toujours couvert par la secu etc.
Les italiens et espagnols qui viennent bosser au Luxembourg c'est pas bel et bien des immigres economique
Mais le pseudo statut d'expat = on apprend pas la langue locale, on frequente que des gens de sa communaute, on met ses gosses dans une ecole internationale
Alors que quand c'est les immigres africains et asiatiques qui font pareil ca les accuse de communautarisme
Le 24 janvier 2024 à 22:31:12 :
Car on a un travail… et qu’on rentre dans notre pays généralement.
300 000 français qui """""" s'expatrient """"""""" oh pardon, immigrent plutôt à l'étranger chaque année et ne reviennent jamais. La France deuxième pays qui perd le plus ses cerveaux dans le monde derrière l'Inde.
Sauf que pour les indiens bizarrement quand ils partent aux états-unis ou au royaume uni avec eux aussi un projet, on parle d'immigration.
Y a un statut spécial pour les européens comapré aux reste du monde ? Ils ont un statut privilégié ? Pourquoi ils se différencient ?
Le 24 janvier 2024 à 22:37:08 :
Le 24 janvier 2024 à 22:31:12 :
Car on a un travail… et qu’on rentre dans notre pays généralement.300 000 français qui """""" s'expatrient """"""""" oh pardon, immigrent plutôt à l'étranger chaque année et ne reviennent jamais. La France deuxième pays qui perd le plus ses cerveaux dans le monde derrière l'Inde.
Sauf que pour les indiens bizarrement quand ils partent aux états-unis ou au royaume uni avec eux aussi un projet, on parle d'immigration.
Y a un statut spécial pour les européens comapré aux reste du monde ? Ils ont un statut privilégié, pourquoi ils se différencient ?
Complexe de superiorite culturelle
Les occidentaux placent leur culture au dessus de celles des autres donc quand ils vont vivre a l'etranger pour eux ils enrichissent leur pays d'accueil avec leur culture
Et c'est inconcient en fait parce qu'a l'etranger les gens sont des bandeurs d'occidentaux
Quand t'es a Singapour et que tu viens de france t'as tout de suite un white privilege et french privilege compare a un mec qui vient d'Inde
Le 24 janvier 2024 à 22:33:46 :
Le 24 janvier 2024 à 22:28:14 Burger707 a écrit :
Boucle, parce que les européens vont dans un pays étranger sans être des boulets dépendants des aides sociales, en général pour travailler en CDI et envoyés par leur société française.ya des millions d'immigrés indiens, philippins, marocains qui sont en europe et qui travaillent pourtant vous les traiter quand même d'immgrés
Exact. Ils essaient de la jouer fine alors qu'on connait par coeur leur mode de pensée et qu'on les lit tous les jours.
Données du topic
- Auteur
- Blacksnake92
- Date de création
- 24 janvier 2024 à 22:26:20
- Date de suppression
- 26 janvier 2024 à 00:13:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC