[ Officiel ] Les jeux Fear & Hunger
Et j'ai pas encore parlé de l'ambiance, on est sur du très très dark fantasy ( le 1 aurait pu s'appeler Berzerk en plus crade ça aurait tout autant collé ! ) On est constamment étouffé, étourdi, par tous les dangers et les horreurs qui nous entourent et nous affectent dans ce jeu, tout y est pour mettre mal à l'aise, vi*l et violences sexu*lles a foison, t*rture, magie (très) noire, drogues, enfin vous voyez le topo
En bref, les kheys friands comme moi de ce genre d'ambiance, et de jeux hardcore, allez vite jeter un oeil à ce jeu ( pas cher/trouvable gratuitement très facilement ) et pour ceux qui connaissent, un topic parlant de ce jeu bien trop méconnu, sur lequel on peut échanger à son sujet, ne sera pas de trop sur le forum
( Déjà 2 topics supprimés par la modération quel plaisir )
Jamais fait mais j'ai lu et vue des truc autour du jeux, franchement le mec qui les a crée il gère.
Cet ambiance à la Berserk pour le premier et Silent Hill pour le second, franchement il est cool
Le seul hic que j'ai avec ce genre de jeu c'est la difficulté absurde et basé sur la chance
C'est comme jouer a Baldur Gate mais entre 1&10 tu fais un echec critique et entre 11&20 un réussite critique obligatoire
Oui c'est vrai que le 2 est très inspiré de Silent Hill et Majora's Mask, en gardant le coté Berserk de l'horreur humaine et divine
Mais en effet, c'est un peu un jeu pour s/m ( d'ailleurs le 2 a deux difficultés, Easy(er), Fear and Hunger, et le plus dur, Sado/M* Mode, ça veut tout dire )
Toujours est-il que je conseille à quiconque qui aime ces univers crasse, d'au moins essayer une run, même si vouée à l'échec, ce jeu a une ambiance vraiment unique que je n'ai retrouvé sur aucun Survival Horror, et pourtant j'ai poncé le genre !
Le 22 janvier 2024 à 17:48:47 :
Pour connaitre le jeu par coeur et le finir ( une ou plusieurs fois ) ça doit être un sacré investissement en effet Mais même une petite heure de temps en temps peut-être appréciable sur ces jeux je pense ! Etonnant, d'ailleurs, que YouTube ne censure pas le jeu ( à moins que les vidéastes que tu regardes aient un mod de censure .. )
Oui t'as un truc qui permet de censurer les chibres par des cafards
J'ai envie de m'y lancer mais je sais pas quoi faire sur le premier
Là je suis arrivé devant un chevalier chelou et un PNJ m'a dit qu'il a décimé son unité, sauf que le boss me 2-shots
Je suis censé l'éviter ?
Le 22 janvier 2024 à 20:47:21 :
J'ai envie de m'y lancer mais je sais pas quoi faire sur le premier
Là je suis arrivé devant un chevalier chelou et un PNJ m'a dit qu'il a décimé son unité, sauf que le boss me 2-shotsJe suis censé l'éviter ?
Hélas mon kheyou je ne saurais te dire, j'ai découvert la licence il y a peu et je suis sur le 2 actuellement, j'ai essayé de commencer avec le 1 mais j'ai eu du mal et j'ai préféré passer directement au derneir sorti, mais nul doute que tu réussiras à trouver à l'aide du Wiki ou d'un playthrough si tu bloques un peu trop longtemps
Le 22 janvier 2024 à 20:54:27 :
mon jeu préféré, j'ai bientôt fini une run du 1 et ça me clc de recommencer en boucle où je suis hâte de commencer termina
Je suis dans le cas inverse moi comme dit plus haut, et si tu as aimé le 1 ( que j'ai juste vu en vidéo ) je pense que tu vas adorer le 2 dès l'intro
Données du topic
- Auteur
- BestJarvanEU
- Date de création
- 22 janvier 2024 à 14:21:48
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 17