Topic de HommeDeCulture :

On peut toucher le chômage d'un ancien taff après avoir quitté un CDI?

  • 1
En gros j'ai envie de démissionner de ma boîte (j'y suis que depuis 1 mois), j'étais inscrit à pôle emploi avant et il me restait environ 400j de droits. Est-ce que je pourrais toucher ces droits même si je démissionne étant donné qu'ils concernent mon ancien taff ? J'y comprends rien bordel aled les kheys
Démission = pas de chômage
n'ayant jamais été au chômage je ne suis pas expert de la question, mais je pense que si tu as toujours des droits, tu vas pouvoir les toucher
Démission t'as le droit a rien du tout , rupture conventionnelle ou licenciement.
Et oui tu gardes tes droits.

https://www.unedic.org/l-assurance-chomage-et-vous/demandeur-d-emploi-ou-salarie/mes-droits-en-fonction-du-type-de-rupture-de-contrat/est-ce-que-j-ai-droit-aux-allocations-chomage-si-j-ai-demissionne-de-mon-emploi

Vous démissionnez pour un motif professionnel légitime

Vous démissionnez d’un emploi que vous avez exercé moins de 3 mois,

Si vous démissionnez d’un nouvel emploi repris après avoir perdu votre précédent emploi, suite à un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD, sans avoir été inscrit à France Travail (ex Pôle emploi) entre les deux, vous pouvez bénéficier des allocations chômage. À condition que ce nouvel emploi n’ait pas duré plus de 65 jours (3 mois).

Ok donc en gros j'ai des droits qu'il me reste mais comme je démissionne je pourrais pas les toucher ? Bordel la logique

Le 22 janvier 2024 à 13:28:56 :
En gros j'ai envie de démissionner de ma boîte (j'y suis que depuis 1 mois), j'étais inscrit à pôle emploi avant et il me restait environ 400j de droits. Est-ce que je pourrais toucher ces droits même si je démissionne étant donné qu'ils concernent mon ancien taff ? J'y comprends rien bordel aled les kheys

démission t'es baisé tu pourras passer en commission dans quelques mois et encore tu n'es pas sur de toucher le chômage

Oui.
Après la démission, tu as juste un délai plus long.
N'écoute pas les perroquets incultes et peu vifs d'esprit.
tu vas devoir vivre sur tes deniers, c'est une histoire de mois pour avoir les ARE (à vérifier s'il faut faire des démarche avant de se barrer par contre)

Le 22 janvier 2024 à 13:35:07 :
Ok donc en gros j'ai des droits qu'il me reste mais comme je démissionne je pourrais pas les toucher ? Bordel la logique

Si tu romps ta période d'essai dans les 3 mois de ta reprise d'activité, tu peux y avoir droit.

Le 22 janvier 2024 à 13:40:34 :

Le 22 janvier 2024 à 13:35:07 :
Ok donc en gros j'ai des droits qu'il me reste mais comme je démissionne je pourrais pas les toucher ? Bordel la logique

Si tu romps ta période d'essai dans les 3 mois de ta reprise d'activité, tu peux y avoir droit.

Merci pour l'article, je pense effectivement que ce cas correspond au mien, je vais contacter pôle emploi pour être certain

  • 1

Données du topic

Auteur
HommeDeCulture
Date de création
22 janvier 2024 à 13:28:56
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 248