Topic de AutisteHaine :

Les gars ça se passe comment les interactions sociales avec votre famille ?

• 1

J'assume que je suis peut-être le problème.

Perso j'essaye parfois d'aller au salon histoire de pas laisser ma mère toute seule s'ennuyer parce que elle et mon père ne parlent pas trop ensemble. Mais lors de ces interactions sociales, c'est pas ouf. Dans le sens où on se comprends pas, elle a l'air de parler toute seule. C'est à dire que quand je parle, elle considère pas ce que je dis. Parfois c'est parce qu'elle comprends pas (elle est marocaine), du coup c'est compliqué. Elle a une personnalité un peu gênante/forceuse parfois mais elle reste très gentille. C'est juste les malentendus et le stress parfois qui me fatiguent. Je suis essouflé quand je parle avec elle. Surtout que parfois elle part dans le détail tout seul sauf que ça ouvre pleins de sujets en même temps.

Mon père (français), je galère à discuter avec lui. J'ai pas grans chose à dire et je culpabilise parce que quand même, normalement y a de quoi parler avec son propre père. Parfois on parle mais c'est très bateau et des sujets bizarres.

Et mon petit frère, un peu pareil que mon petit frère mais je le déteste réellement. Parfois je lui montre des projets sur lesquels je travaille ou je lui parle de vidéos, films ou séries que je regarde et lui me réponds des trucs du genre "Ça sert à rien" ou "C'est de la merde", du coup je le prends vraiment mal et je l'évite, il a à peine 14 ans mais quand même... Il était carrément plus mature avant.

• 1

Données du topic

Auteur
AutisteHaine
Date de création
22 janvier 2024 à 12:40:46
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 353