"Les ALGÉRIENS ils sont hyper FIERS" Ok mais ils sont FIERS de QUOI en fait ?
SuppriméJe vous jure, j'essaye de comprendre à quoi est dû leur fierté mais je n'y arrive pas.
Quand on compare leur histoire avec celle des autres pays bah on se rend compte qu'il n'y a strictement rien d'impressionnant. Après leur pays n'existe que depuis quelques années mais bon.
Il n'y a absolument aucun algérien connu, je crois que les seuls algériens connus ça doit être des footballeurs et des rappeurs. On est loin de véritables légendes comme Jules César ou Christophe Collomb.
Puis c'est même pas le fait d'avoir obtenu leur indépendance qui peut les rendre fiers, la France leur a DONNÉ leur indépendance à la suite d'un référendum car elle n'en voulait plus : l'Algérie pompait le fric des Français de métropole. Puis l'Algérie est techniquement toujours une colonie arabo-musulmane.
Artistiquement pareil, on est à des années lumières des prouesses artistiques réalisées par les Européens
Niveau sciences et ingénierie c'est le néant, encore une fois on est à des années lumières des innovations Européennes
Bref, les Algériens, qu'est ce qui vous rend fier ? Sincèrement je ne comprends pas, on dirait des enfants qui répètent qu'ils sont fiers d'un truc sans en connaitre les raisons
Le 24 janvier 2024 à 18:18:38 :
Le 24 janvier 2024 à 18:17:19 :
l'Algérie a une histoire passionante le desco, si tu t'y intêréssais tu ne rabbaterais pas des conneriesDire que l'Algérie existe depuis 1962 c'est comme dire que la France existe depuis 1789, ça n'a aucun sens
Carthage
Faut toujours être fier de soi, de ses origines, de ses racines l'OP, peu importe d'où tu viens et qui tu es
C'est une phase importante dans l'acceptation de soi même et de son identité, pour éviter de passer sa vie complexée à regarder ailleurs
Là ta réflexion est étrange, c'est comme si tu disais à un aveugle qu'il pourrait jamais être fier de lui car il ne peut pas voir
Le 24 janvier 2024 à 18:18:27 :
Jugurtha , Juba 2 , Massinissa , Juba 1 , Syphax , tous né dans l’actuel Algerie , qui se nommait autrefois la numidie , c’etait tous des berberes de constantine
Rien à voir avec les algériens actuels en somme
Le 24 janvier 2024 à 18:17:19 :
l'Algérie a une histoire passionante le desco, si tu t'y intêréssais tu ne rabbaterais pas des conneriesDire que l'Algérie existe depuis 1962 c'est comme dire que la France existe depuis 1789, ça n'a aucun sens
L'Algérie n'existe que depuis 1962, c'est un fait.
+ c'est quoi l'histoire passionnante de l'Algérie ? Leur histoire a quoi de plus que celle des autres pays ?
Les Européens par exemple ils ont porté leur couilles et sont allés naviguer aux 4 coins du monde, ils ont inventé 98% des objets que tu utilises, révolutionné la medecine, etc...
Aucune fierté d’etre algerien je suis objectif
C’est meme pire, si encore on faisait pas le bordel je serais quand meme un « minimum » fier
Mais la c’est chaud, je trouve littéralement aucune raison
Puis ça me dépasse qu'ils ventent ce "haut fait" de leurs ancêtres et se les accaparent alors que eux ne font rien de leurs 10 doigts, mise à part ruiner la ville que la france a construit à Alger.
Mystère total pour ma part
Données du topic
- Auteur
- FeetDe9Sur10
- Date de création
- 24 janvier 2024 à 18:16:10
- Date de suppression
- 24 janvier 2024 à 18:32:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 22