Topic de GxJust :

L'astuce pour avoir confiance/arrêté la phobie social.

Supprimé
  • 1

J'avais beaucoup d'anxiété sociale avantJe suis pas totalement guérit mais moi c'est parce que mon niveau d'anxiété est très élevé, au point ou je fesais tout pour esquiver les gens

J'ai commencé à parler aux gens j'ai gagné un peu en confiance sans plus, ce qui ma vraiment fait gagné en confiance c'est quand je prennais la parole en publique, dans un amphithéâtre, lieux publics par exemple.

J'ai récemment travaillé dans une grande surface, pendant 2 jours seulement et j'avais déjà gagné en confiance, je suis tomber sur des gros fdp impolis mais c'était une minorité la majorité des personnes sont gentils même les meufs de mon age

L'astuce pour se débloquer c'est de se sortir les doigts du cul et faire l'effort de parler aux gens mais j'ai pris plusieurs années avant d'avoir confiance en moi ( évidemment j'ai pas 100% confiance mais j'en suis pas loin je pense )

J'ai aussi oublié de préciser mais le fait qu'une femme vous complimente peut booster votre confiance a mort

voila maintenant a vous de voir si vous êtes pret a faire l'effort
Solution de l'op pour être sociale: commencer par faire les actions les plus difficiles sociallement. :ouch:

Le 19 janvier 2024 à 21:40:14 :
Solution de l'op pour être sociale: commencer par faire les actions les plus difficiles sociallement. :ouch:

Faut arrêter de faire la victime ou d'un moment j'suis désolé mais si vous faites pas d'effort c'est votre problème moi j'ai passer plusieurs années dans l'espoir d'avoir confiance en moi sa a payer maintenant je suis plus confiant, dit toi avant quand j'allais a la boulangerie c'était une galère je bégayais comme un bolosse devant la 8/10, maintenant c'est easy

Il faut arrêter d'avoir peur d'être ridicule ou mettre mal à l'aise sans le vouloir. Si cela arrive, ça n'a rien de grave, on passe à autre chose.

Le 19 janvier 2024 à 21:42:50 :

Le 19 janvier 2024 à 21:40:14 :
Solution de l'op pour être sociale: commencer par faire les actions les plus difficiles sociallement. :ouch:

Faut arrêter de faire la victime ou d'un moment j'suis désolé mais si vous faites pas d'effort c'est votre problème moi j'ai passer plusieurs années dans l'espoir d'avoir confiance en moi sa a payer maintenant je suis plus confiant, dit toi avant quand j'allais a la boulangerie c'était une galère je bégayais comme un bolosse devant la 8/10, maintenant c'est easy

Et selon toi quel est le facteur causant ce manque "d'effort"? Les personnes choissisent volontairement de ne pas en faire? Pourquoi disent ils le contraires alors, pourquoi en sont ils persuader et pourquoi n'arrivent ils pas à en faire? :(

  • 1

Données du topic

Auteur
GxJust
Date de création
19 janvier 2024 à 21:38:29
Date de suppression
19 janvier 2024 à 22:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 617