Topic de Frog_239 :

Niveau scientifique école d'ingénieur

  • 1

Je suis en deuxième année d'école d'ingénieur et le niveau en science est nul à chier... Concrètement un bon DUT/BUT est bien plus calé dans son domaine que n'importe quel élève ici.

Les mathématiques d'option au lycée étaient plus hards qu'ici. On fait éssentiellement des introductions très vagues ou des rappels de notions déjà étudiées avant (prépa ou DUT.)

La moitié des cours c'est du management, on se contente de dire des banalités que n'importe quel mec ayant un peu de bon sens peut comprendre. D'ailleurs le terme "futur cadre" est autant employé que "ingénieur" pour désigner les élèves... Mais on ne sait pas bien ce que ça signifie à part voter Macron et se croire moins con et moins pauvre que les gens du terrain.

PS: Je parle en généralités car je sais très bien que certains cadres (managers, chefs de projets) ont vraiment étudiés ces questions en profondeur et sont de vrais experts.

Le 27 janvier 2024 à 02:35:44 :
2ans de prepa pour ça.

Pas moi :noel:

Par contre 2 ans d'études scientifiques perdues...

Je vais me réorienter en master, j'ai l'impression que les autres écoles ne sont pas épargnées par ce bullshit managerial même si la gravité peut varier

  • 1

Données du topic

Auteur
Frog_239
Date de création
27 janvier 2024 à 02:31:37
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 226