Des kheys guitaristes ? (Guitare Electrique)
- 1
Bonjour,
Je joue depuis pas mal d'années à la guitare électrique et il est temps pour moi de me faire plaisir en achetant une bonne guitare.
J'hésite entre ces deux modèles :
- https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Ibanez-RG421HPFM-Blue-Reef-Gradation/39W6
et
- https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/ESP-LTD-H-200-See-Thru-Purple/3AD2
Sachant que la plupart des musiques que joue c'est soit du Jrock soit du gros métal genre Slipknot.
J'ai jamais été bon dans tout ce qui concerne les specs d'une guitare j'achetais surtout pour l'esthétique.
Donc si quelqu'un peut dire laquelle des deux est mieux (et pourquoi) pour ce que je recherche je dis pas non.
Ou si un autre modèle est plus intéressant, donnez vos propositions.
Mes critères : max 800 euros, sur le site gear4music ( j'ai un gros avoir dessus), pas de forme flying V/Tele/Les Paul
Le 24 janvier 2024 à 16:17:31 :
J'en ai aucune idée mais je te up
T'es un bon
Le 24 janvier 2024 à 16:22:57 :
Je te dirait la Ibanez,mais va sur le forum musique pour avoir l'avis de pro
Pas bête, je vais poster là bas aussi
j'ai acheter la semaine derniere une mustang neuve moitié prix
Je ne suis pas un gros connaisseur mais en guitare metal j'aime bien les jackson
Le 24 janvier 2024 à 16:33:08 :
n'importe laquelle fera le job c'est l'ampli qui compte le plus, je dirais ibanez pour le profil du manche mais c'est chacun ses gouts, moi je mettrais 100 de plus pour une charvel dk24
Je connais pas du tout Charvel je vais aller check, mais c'est pas 100 de plus c'est 500 de plus rip
Pour ce qui est du profil du manche, la largeur des cordes, l'alliage... C'est à toi de te décider, il te faut essayer !
Pareillement pour ce qui est du chevalet ( flottant type Floyd Rose ou fixe ) suivant si tu utilises beaucoup des accordages alternatifs...
Le 24 janvier 2024 à 16:39:25 :
n'importe laquelle fera le job c'est l'ampli qui compte le plus, je dirais ibanez pour le profil du manche mais c'est chacun ses gouts, moi je mettrais 100 de plus pour une charvel dk24Je connais pas du tout Charvel je vais aller check, mais c'est pas 100 de plus c'est 500 de plus rip
Le 24 janvier 2024 à 16:47:03 :
N'achète surtout pas cette marque.
Le 24 janvier 2024 à 16:44:24 :
Je Te conseille d'essayer avant d'acheter, il y a tout un tas de modèles qui peuvent te convenir, même si les guitares sont fabriquées en série, elles sont toutes uniques ( au niveau du réglage et tous les morceaux de bois sont aussi uniques, les fibres, la résonnance... ). Aussi, essayes différents micros/amplis car la majorité du son est produit par ces paramètres...
Pour ce qui est du profil du manche, la largeur des cordes, l'alliage... C'est à toi de te décider, il te faut essayer !
Pareillement pour ce qui est du chevalet ( flottant type Floyd Rose ou fixe ) suivant si tu utilises beaucoup des accordages alternatifs...
Oui c'est clair, dans tous les cas il y a un retour gratuit de 30 jours donc si ça me convient pas je renvoi direct.
Oui je joue énormément en Drop D / Drop C / Drop A, en quoi le chevalet est important à ce niveau ? Et tu me conseilles quoi dans ce cas ?
Je trouve le son incroyablement froid en plus d'avoir un design de kikoo selon moi
Le 24 janvier 2024 à 16:45:10 :
Le 24 janvier 2024 à 16:39:25 :
n'importe laquelle fera le job c'est l'ampli qui compte le plus, je dirais ibanez pour le profil du manche mais c'est chacun ses gouts, moi je mettrais 100 de plus pour une charvel dk24Je connais pas du tout Charvel je vais aller check, mais c'est pas 100 de plus c'est 500 de plus rip
Ah oui je l'avais pas vu effectivement mais en quoi c'est un meilleur modèle ?
Très bien le retour !
Je te conseille plutôt un chevalet fixe ou au moins qui repose sur la table, un flottant risque d'être laborieux car il se sert de l'équilibre entre la tension des cordes et des ressorts à l'arrière de la guitare, à chaque changement de tirant de cordes ou d'accordage il te faudra dévisser les vis sur la tête de manche, régler les ressorts à l'arrière de la guitare, et l'accorder jusqu'à trouver le bon équilibre, avant de tout resserrer et revisser ce qui est assez laborieux...
Si en revanche le chevalet s'appuie sur la table de la guitare, alors quand tu détends les cordes cela ne bouge pas, par contre tu ne peux pas tirer les notes vers le haut et généralement ces chevalets tiennent moins bien l'accordage que les Floyd Rose quand l'on s'en sert beaucoup... ce type de chevalet avec réglage de la hauteur des pontets pour chaque corde peut se réveller pratique si tu as envie d'utiliser un tirant plus haut pour les cordes que tu détends, cela permet de régler la hauteur de chaque corde individuellement, ce qui permet d'éviter que des grosses cordes détendues ne "frisent/buzzent" sur les frettes.
Le chevalet fixe lui ne permet pas de tendre ou détendre les cordes avec la barre, mais il est très stable !
Le 24 janvier 2024 à 16:49:56 :
Le 24 janvier 2024 à 16:47:03 :
N'achète surtout pas cette marque.Le 24 janvier 2024 à 16:44:24 :
Je Te conseille d'essayer avant d'acheter, il y a tout un tas de modèles qui peuvent te convenir, même si les guitares sont fabriquées en série, elles sont toutes uniques ( au niveau du réglage et tous les morceaux de bois sont aussi uniques, les fibres, la résonnance... ). Aussi, essayes différents micros/amplis car la majorité du son est produit par ces paramètres...
Pareillement pour ce qui est du chevalet ( flottant type Floyd Rose ou fixe ) suivant si tu utilises beaucoup des accordages alternatifs...Oui c'est clair, dans tous les cas il y a un retour gratuit de 30 jours donc si ça me convient pas je renvoi direct.
Oui je joue énormément en Drop D / Drop C / Drop A, en quoi le chevalet est important à ce niveau ? Et tu me conseilles quoi dans ce cas ?
Je déconseille un Floyd pour faire des Drop. C'est trop long faire les réglages a cause du système de tension
- 1
Données du topic
- Auteur
- Crackaide
- Date de création
- 24 janvier 2024 à 16:14:35
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19