Des kheys guitaristes ? (Guitare Electrique)
- 1
Bonjour,
Je joue depuis pas mal d'années à la guitare électrique et il est temps pour moi de me faire plaisir en achetant une bonne guitare.
J'hésite entre ces deux modèles :
- https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Ibanez-RG421HPFM-Blue-Reef-Gradation/39W6
et
- https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/ESP-LTD-H-200-See-Thru-Purple/3AD2
Sachant que la plupart des musiques que joue c'est soit du Jrock soit du gros métal genre Slipknot.
J'ai jamais été bon dans tout ce qui concerne les specs d'une guitare j'achetais surtout pour l'esthétique.
Donc si quelqu'un peut dire laquelle des deux est mieux (et pourquoi) pour ce que je recherche je dis pas non.
Ou si un autre modèle est plus intéressant, donnez vos propositions.
Mes critères : max 800 euros, sur le site gear4music ( j'ai un gros avoir dessus), pas de forme flying V/Tele/Les Paul
Le 24 janvier 2024 à 16:17:31 :
J'en ai aucune idée mais je te up
T'es un bon
Le 24 janvier 2024 à 16:22:57 :
Je te dirait la Ibanez,mais va sur le forum musique pour avoir l'avis de pro
Pas bête, je vais poster là bas aussi
j'ai acheter la semaine derniere une mustang neuve moitié prix
Je ne suis pas un gros connaisseur mais en guitare metal j'aime bien les jackson
Le 24 janvier 2024 à 16:33:08 :
n'importe laquelle fera le job c'est l'ampli qui compte le plus, je dirais ibanez pour le profil du manche mais c'est chacun ses gouts, moi je mettrais 100 de plus pour une charvel dk24
Je connais pas du tout Charvel je vais aller check, mais c'est pas 100 de plus c'est 500 de plus rip
Pour ce qui est du profil du manche, la largeur des cordes, l'alliage... C'est à toi de te décider, il te faut essayer !
Pareillement pour ce qui est du chevalet ( flottant type Floyd Rose ou fixe ) suivant si tu utilises beaucoup des accordages alternatifs...
Le 24 janvier 2024 à 16:39:25 :