L'intégration des immigrés Coréen en France: ça rigole pas bordel
Le 22 janvier 2024 à 12:00:47 :
Le 22 janvier 2024 à 11:45:58 :
Intégrés en une seule génération.
Mais le problème vient évidemment de la France, de son système et des français.Le problème vient du communautarisme.
Moi en tant que Japonais, la seule commu dans lequel je pouvais m'intégrer, ba c'est la communauté locale vu que t'avais pas beaucoup de Japonais autour de toi. (Genre 0 dans dans le primaire, 2~3 dans le secondaire et le supérieur).
Quand tu prends une nationalité avec une population d'immigrés plus importante, genre Vietnamiens, Chinois ou Philippines, ba y'a une communautarisme bien plus importante.
Au delà de ça, historiquement la France a regroupé des personnes d'origines étrangères dans les mêmes quartiers. Ces quartiers où la vie est moins chère et qu'il est difficile de quitter par manque de moyens entre autres.
Le communautarisme ne résulte donc pas forcément d'une volonté des populations immigrées qui veulent rester exclusivement entre elles, mais suit surtout des logiques socio-économiques.
Étonnant que beaucoup de kheys fassent l'impasse là-dessus, on est censé être l'Elite de la nation et avoir une grande connaissance de tous les sujets.
[12:08:01] <CrystalHD>
Mais le problème vient évidemment de la France, de son système et des français.Le problème vient du communautarisme.
Moi en tant que Japonais, la seule commu dans lequel je pouvais m'intégrer, ba c'est la communauté locale vu que t'avais pas beaucoup de Japonais autour de toi. (Genre 0 dans dans le primaire, 2~3 dans le secondaire et le supérieur).
Quand tu prends une nationalité avec une population d'immigrés plus importante, genre Vietnamiens, Chinois ou Philippines, ba y'a une communautarisme bien plus importante.Au delà de ça, historiquement la France a regroupé des personnes d'origines étrangères dans les mêmes quartiers. Ces quartiers où la vie est moins chère et qu'il est difficile de quitter par manque de moyens entre autres.
Le communautarisme ne résulte donc pas forcément d'une volonté des populations immigrées qui veulent rester exclusivement entre elles, mais suit surtout des logiques socio-économiques.
Étonnant que beaucoup de kheys fassent l'impasse là-dessus, on est censé être l'Elite de la nation et avoir une grande connaissance de tous les sujets.
Avant des les entasser dans des citées HLM celles-ci étaient vides c'est bien connu.
Le 22 janvier 2024 à 12:08:01 :
Quand tu prends une nationalité avec une population d'immigrés plus importante, genre Vietnamiens, Chinois ou Philippines, ba y'a une communautarisme bien plus importante.Au delà de ça, historiquement la France a regroupé des personnes d'origines étrangères dans les mêmes quartiers. Ces quartiers où la vie est moins chère et qu'il est difficile de quitter par manque de moyens entre autres.
Oui évidemment.
Le problème en France c'est qu'on arrive pas à casser cette communautarisme née des descendants d'immigrés.
Et autant si tu prends par exemple la communauté Chinoise qui possède une très grande différence culturelle par rapport à la France, la difficulté d'intégration peut se comprendre, quand tu prends l'immigration Maghrébine qui est au final assez proche de la France culturellement parlant, je trouve que ça souligne encore plus le problématique socio économique de la question.
Mais le problème vient évidemment de la France, de son système et des français.
Partons du principe qu'il a environ 25 ans. Son père en a environ 55. Né dans la Corée du Sud des années 60/70 (une dictature qui rigole ap). Rentre à l'armée qui détient le pouvoir. Fini général.
Données du topic
- Auteur
- ZcommeZem
- Date de création
- 22 janvier 2024 à 11:45:21
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 25