Topic de [25032022] :

4h de TRAIN pour un ENTRETIEN ?

l'op les frais d'entretien ça fait partie du coût de la recherche de candidat

par exemple je dis nimp, si ils recrutent qqun pour 50K en cdi, ça leur coûtera en amont qq milliers d'euros déjà : ce que coûte le salaire de la RH recruteuse qui te pré scanne, ce que coûte qq heures de réunion des ingés qui vont te jauger sur l'humain et la tech

donc un coût de transport c'est pas grand chose.
donc tu te fais payer l'A/R et la nuitée en bnb, pas besoin d'un hôtel à 250eur la nuitée.

en revanche, stresse pas. tu te télécharges un film ou deux pour le trajet + tu prends des écouteurs stables.
et vérifie bien où est le lieu d'entretien depuis la gare d'arrivée, car les gares de grandes villes, en sortir peut être long

pose toi en revanche la question de es tu prêt à changer de région si tu es pris : car trouver un appart ou airbnb au mois, prend aussi du temps

Le 16 janvier 2024 à 23:01:48 :
Bon courage en tout cas, quel grand groupe ?
Quoi comme info ?

Pour aller bosser où ?

Dis toi que j'avais fait un aller retour à Grenoble de Paris pour un taff qui me plaisait ahi

Je peux pas dire le nom pour éviter le stalk désolé khey

Développement logiciel

Sur Paris

:hap:

Le 16 janvier 2024 à 23:02:39 :

Le 16 janvier 2024 à 23:00:51 :
PE devrait te rembourser au pire

Tu penses que c'est possible même si j'ai déjà reservé ?

Pourquoi tu fait un vote si t'as deja réservé espèce de crapulard

Le 16 janvier 2024 à 23:02:39 :

Le 16 janvier 2024 à 23:00:51 :
PE devrait te rembourser au pire

Tu penses que c'est possible même si j'ai déjà reservé ?

Ah bah non du coup. PE te fais le bon de transport et tu l'utilises pour acheter les billets

[23:03:44] <[25032022]>

Le 16 janvier 2024 à 23:01:48 :
Bon courage en tout cas, quel grand groupe ?
Quoi comme info ?

Pour aller bosser où ?

Dis toi que j'avais fait un aller retour à Grenoble de Paris pour un taff qui me plaisait ahi

Je peux pas dire le nom pour éviter le stalk désolé khey

Développement logiciel

Sur Paris

:hap:

Je suis dans le logiciel sur Paris ahi

Bon courage en tout cas

Sortie d'étude ?
Salaire demandé ?

Le 16 janvier 2024 à 23:03:46 :

Le 16 janvier 2024 à 23:02:39 :

Le 16 janvier 2024 à 23:00:51 :
PE devrait te rembourser au pire

Tu penses que c'est possible même si j'ai déjà reservé ?

Pourquoi tu fait un vote si t'as deja réservé espèce de crapulard

Pour savoir si j'ai pris la bonne décision ou non :rire:

Le 16 janvier 2024 à 23:03:48 :

Le 16 janvier 2024 à 23:02:39 :

Le 16 janvier 2024 à 23:00:51 :
PE devrait te rembourser au pire

Tu penses que c'est possible même si j'ai déjà reservé ?

Ah bah non du coup. PE te fais le bon de transport et tu l'utilises pour acheter les billets

C'est dommage :(

Donc tout les jours tu va faire 8h de trajet ? :rire:
Chaud, et s'il l'apprend il vas penser que votre collaboration sera compliqué et tu sera niqué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640893106-tiboss.png

Le 16 janvier 2024 à 23:04:58 :

[23:03:44] <[25032022]>

Le 16 janvier 2024 à 23:01:48 :
Bon courage en tout cas, quel grand groupe ?
Quoi comme info ?

Pour aller bosser où ?

Dis toi que j'avais fait un aller retour à Grenoble de Paris pour un taff qui me plaisait ahi

Je peux pas dire le nom pour éviter le stalk désolé khey

Développement logiciel

Sur Paris

:hap:

Je suis dans le logiciel sur Paris ahi

Bon courage en tout cas

Sortie d'étude ?
Salaire demandé ?

Merci :oui:

Oui sortie d'étude, environ 45k le package

Le 16 janvier 2024 à 23:03:24 :
l'op les frais d'entretien ça fait partie du coût de la recherche de candidat

par exemple je dis nimp, si ils recrutent qqun pour 50K en cdi, ça leur coûtera en amont qq milliers d'euros déjà : ce que coûte le salaire de la RH recruteuse qui te pré scanne, ce que coûte qq heures de réunion des ingés qui vont te jauger sur l'humain et la tech

donc un coût de transport c'est pas grand chose.
donc tu te fais payer l'A/R et la nuitée en bnb, pas besoin d'un hôtel à 250eur la nuitée.

en revanche, stresse pas. tu te télécharges un film ou deux pour le trajet + tu prends des écouteurs stables.
et vérifie bien où est le lieu d'entretien depuis la gare d'arrivée, car les gares de grandes villes, en sortir peut être long

pose toi en revanche la question de es tu prêt à changer de région si tu es pris : car trouver un appart ou airbnb au mois, prend aussi du temps

merci khey :oui:

pour le changement d'appart, je pourrai me faire heberger le premier mois

SI c'est une grosse boîte il y a probablement plusieurs étapes dans le recrutement donc tu aurais dû demander la visio dans un premier temps et te déplacer dans un second si ça semble un peu plus concret

Le 16 janvier 2024 à 23:09:31 :
SI c'est une grosse boîte il y a probablement plusieurs étapes dans le recrutement donc tu aurais dû demander la visio dans un premier temps et te déplacer dans un second si ça semble un peu plus concret

j'ai déjà fait des visios avec eux, mais aprés ils ont insisté pour un entretien presentiel

Vas y et demande à France travail de te rembourser le trajet

J’ai déjà eu une opportunité dans un grand groupe, a 2h de route de chez moi, la fiche du poste avait l’air super intéressante. Il y avait 7-8 tâches vraiment cool et 1 chiante. Je me disais que ça vaudrait le coup quitte à déménager

Heureusement qu’il y a eu la visioconférence parceque 99,9% du job c’est la tâche chiante qui était limite écrite en tout petit pour être invisible. Le recruteur sait qu’avec mon diplôme et ancienneté c’était pas les opportunités qui manquaient pourtant ils ont quand même essayé de m’embobiner. Bref sans visio je fais pas de long déplacement sauf si ça vaut vraiment le coup

[23:06:40] <[25032022]>

Le 16 janvier 2024 à 23:04:58 :

[23:03:44] <[25032022]>

Le 16 janvier 2024 à 23:01:48 :
Bon courage en tout cas, quel grand groupe ?
Quoi comme info ?

Pour aller bosser où ?

Dis toi que j'avais fait un aller retour à Grenoble de Paris pour un taff qui me plaisait ahi

Je peux pas dire le nom pour éviter le stalk désolé khey

Développement logiciel

Sur Paris

:hap:

Je suis dans le logiciel sur Paris ahi

Bon courage en tout cas

Sortie d'étude ?
Salaire demandé ?

Merci :oui:

Oui sortie d'étude, environ 45k le package

C'est honnête

Le 16 janvier 2024 à 23:13:28 :
J’ai déjà eu une opportunité dans un grand groupe, a 2h de route de chez moi, la fiche du poste avait l’air super intéressante. Il y avait 7-8 tâches vraiment cool et 1 chiante. Je me disais que ça vaudrait le coup quitte à déménager

Heureusement qu’il y a eu la visioconférence parceque 99,9% du job c’est la tâche chiante qui était limite écrite en tout petit pour être invisible. Le recruteur sait qu’avec mon diplôme et ancienneté c’était pas les opportunités qui manquaient pourtant ils ont quand même essayé de m’embobiner. Bref sans visio je fais pas de long déplacement sauf si ça vaut vraiment le coup

Ouais je comprends, dans mon cas le projet a l'air intéressant et je suis très motivé pour travailler dessus :(

N'y vas pas, ai un peu de dignité et ne commence pas à t'abaisser comme un esclave à ce point.
Gâcher une journée de ta vie pour te faire cracher à la gueule et potentiellement avoir un SMIC++ c'est mort

Le 16 janvier 2024 à 23:17:15 :
N'y vas pas, ai un peu de dignité et ne commence pas à t'abaisser comme un esclave à ce point.
Gâcher une journée de ta vie pour te faire cracher à la gueule et potentiellement avoir un SMIC++ c'est mort

Faudra bien que des gens comme moi travaille pour faire fonctionner la société :(

Si c'est pour un job en dessous de 3.5k NET APRES IMPOT c'est non

Le 16 janvier 2024 à 23:19:05 :
Si c'est pour un job en dessous de 3.5k NET APRES IMPOT c'est non

J'ai fais les calculs, 65k brut :(

Données du topic

Auteur
[25032022]
Date de création
16 janvier 2024 à 22:33:26
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 194