Les agriculteurs sont bas du front, non ?
SuppriméJ'ai bien envie de les soutenir mais bon ils voient pas plus loin que le bout de leur nez ces cons
Demander simplement une hausse des salaires c'est être complètement con
Soit ils portent un vrai propos politique et proposent une refonte total de notre système de production/d'achat/vente, soit ils la ferment au final non ?
Ils n'auront jamais des meilleurs salaires dans un pays néo-libéral ou les centrales d'achat et les usines de transformations font la loi et ou le système actuel fait élire des gens qui se foutent littéralement de leur sort, ils n'auront jamais des meilleurs vies dans un pays qui produit mal et qui ne planifie pas sérieusement, ils n'auront jamais des meilleurs espérance de vie dans un pays qui utilise des pesticides à tout va.
Ils n'auront jamais un meilleurs avenir pour leurs gosses dans un pays qui jette la question écologique à la poubelle et qui ne se préoccupe pas sérieusement de la question de l'eau, de la biodiversité, de la pollution des sols, de la prolifération des perturbateurs endocriniens et de l'agriculture biologique et raisonnée, ils ne seront jamais mieux considérés dans un pays qui ne consomme pas très majoritairement local et qui bouffe pas de la viande à l'antibiotique et des oeufs de poules élevés en batterie comme si c'était normal
La hausse des salaires, c'est dur quand tu es ton propre patron et que ton revenu t'es imposé par les centrales d'achats.
Et les syndicats comme la FNSEA défebdebt le modèle productiviste qui bénéficie à l'indusgrie agro-alimentaire et aux gros exploitants au lieu de défendre les intérêts des petits et moyens "exploitants agricoles"
(il n'y a plus de paysans depuis la modernisation)
Ils sont rattrapés par la FNSEA qui, de par sa collusion avec le monde politique et l'industrie agro-alimentaire, est responsable des maux d'une partie de leurs confrères (les éleveurs et petits exploitants qui n'ont pour marché que la France)
Tant qu'ils seront représentés par des courtiers vendeurs de céréales rien de sérieux ne pourra émerger de leurs revendications
Le 25 janvier 2024 à 08:19:22 :
J'ai bien envie de les soutenir mais bon ils voient pas plus loin que le bout de leur nez ces consDemander simplement une hausse des salaires c'est être complètement con
Soit ils portent un vrai propos politique et proposent une refonte total de notre système de production/d'achat/vente, soit ils la ferment au final non ?Ils n'auront jamais des meilleurs salaires dans un pays néo-libéral ou les centrales d'achat et les usines de transformations font la loi et ou le système actuel fait élire des gens qui se foutent littéralement de leur sort, ils n'auront jamais des meilleurs vies dans un pays qui produit mal et qui ne planifie pas sérieusement, ils n'auront jamais des meilleurs espérance de vie dans un pays qui utilise des pesticides à tout va.
Ils n'auront jamais un meilleurs avenir pour leurs gosses dans un pays qui jette la question écologique à la poubelle et qui ne se préoccupe pas sérieusement de la question de l'eau, de la biodiversité, de la pollution des sols, de la prolifération des perturbateurs endocriniens et de l'agriculture biologique et raisonnée, ils ne seront jamais mieux considérés dans un pays qui ne consomme pas très majoritairement local et qui bouffe pas de la viande à l'antibiotique et des oeufs de poules élevés en batterie comme si c'était normal
Ils ont voulu l UE, ils ont eu.
Ils veulent de la dérégulation.
Pouvoir t'empoisonner selon leur bon vouloir.
Le 25 janvier 2024 à 08:27:08 :
Quand tu les entends parler c'est souvent le même argument qui revient "on veux qu'on nous laisse travailler" autrement dire, ils veulent faire tout ce qu'ils veulent sans se soucier du reste et de l'entourage etc, ce sont les pires corporatistes qui existent, je ne les soutiens pas.
C'est vraiment dommage qu'ils soient idiots comme ça
Au final quand on me demande mon avis sur leur revendication je suis obligé de dire que je ne les soutiens pas alors que j'aurais bien envie de le faire
La France est l'un des pays demandant le + de paperasse (envoyer un papier pour récupérer la taxe sur les GNR au lieu de le faire direct à la pompe par exemple ) et imposant le + de règles à respecter .
Le 25 janvier 2024 à 08:26:15 :
Le 25 janvier 2024 à 08:24:37 :
La hausse des salaires, c'est dur quand tu es ton propre patron et que ton revenu t'es imposé par les centrales d'achatsC'est surtout complètement vain comme demande si tu remets pas le système à l'origine de ces problèmes là en question
Si on regarde le jeu trouble d'il y a une décennie, lorsque Beulin était à la tête de la FNSEA, il y avait moult conflits d'intérêt (lui : patron du groupe industriel Sofiprotéol, son syndicat participant au lobby pro-industriel & votant régulièrement pour changer les normes au niveau européen, des connivences avec les banques qui financent les agriculteurs, des parricipations dans la production de nourriture pour animaux, partenariat avec les entreprises de BTP qui rase/reconstruisent aux nouvelles normes...)
Pour rappel, en France, l'aide alimentaire représente un énorme débouché pour les produits issues de la culture agro-chimique et de l'élevage intensif.
C'est, parait-il, une des raisons pour lesquelles ça a été si difficile de mettre en place la vente/collecte/distribition des produits en DLC au bénéfice des gens avec un petit budget.
Le 25 janvier 2024 à 08:30:24 :
C'est le travail des politiques de proposer des solutions pérenne dans l'écosystème désastreux qu'ils ont construit. Les agriculteurs vont quand même pas faire le travail des politiciens, pour la gloire des politiciens d'ailleurs.
Si on réfléchit comme ça on avance pas hein
Et puis encore une fois, quand on revendique quelque chose on essaye un minimum de structurer sa pensée
Moi je vais pas aller crier demain "Donner moi un monde vivable" si à côté de ça j'ai pas au moins une petite idée des choses à mettre en place pour arriver à l'objectif que je vise
Être citoyen c'est aussi ça
Le 25 janvier 2024 à 08:21:18 :
Le 25 janvier 2024 à 08:20:14 :
Tu parles des agriculteurs ou du forumeur moyen ?Des agriculteurs
J'en ai pas trouvé un seul (dans toutes les interview BFM) qui tienne un discours construit et cohérent
Ahh tiens, t'es assez low pour croire que BFMWC va trouver un agriculteur avec un discours cohérent à faire passer à l'antenne plutôt que des ploucs pour decredibiliser le mouvement...
Je me demande si les agriculteurs sont des cucks ou c'est toi le low qui comprend rien, j'hésite...
Le 25 janvier 2024 à 08:31:03 :
Demander l'augmentation de leur salaire, c'est indirectement demander à revoir les règles imposées par Bruxelles et (surtout) la France .
La France est l'un des pays demandant le + de paperasse (envoyer un papier pour récupérer la taxe sur les GNR au lieu de le faire direct à la pompe par exemple ) et imposant le + de règles à respecter .
Et on voit où ça mène
Ils sont soutenu par toute la droite libérale
Le 25 janvier 2024 à 08:31:39 :
Ils polluent, détruisent tout les bas côtés, salissent tout sans jamais nettoyer, ne respectent rien, ils veulent aucune règle. Les gens feraient bien de se renseigner sur qui sont vraiment ces ingrats, et menteurs en plus, la majorité sont des bourgeois étendus sur des hectares.
Arnaud Rousseau, Président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) :
-Propriétaire de 700 ha de terres céréalières en Ile-de-France
-Formé en école de commerce (European Business School Paris)
-Expérience professionnelle de courtage et de négoce de produits agricoles sur les marchés financiers
-Proche des milieux politiques français (et maire de sa ville avec le soutien de LREM, dont il a appelé pour voter en 2022)
-Favorable à la PAC et à la dérégulation européenne
Ces contradictions se retrouvent dans ses prises de position. Il défend une agriculture productiviste française pour nourrir les Français, mais consacre ses champs à une production majoritairement destinée à l’export. Il soutient les agriculteurs qui se plaignent de l’augmentation des taxes sur le gazole non routier (GNR), mais il a entériné cette hausse cet été, lors des négociations avec le gouvernement sur le projet de loi de finances. Avec ses homologues grands céréaliers, il est l’un des principaux bénéficiaires de la PAC, quand les petits éleveurs, ceux-là mêmes dont la colère déborde dans le Sud-Ouest, sont les plus lésés.
Rappelons aussi que certaines techniques n'étaient plus enseignées dans les lycées agricoles
(ex: culture de la luzerne pour nourrir le bétail au lieu d'importer des tourtaux de soja, agro-foresterie, cultures combinées...)
Données du topic
- Auteur
- Stachstache
- Date de création
- 25 janvier 2024 à 08:19:22
- Date de suppression
- 25 janvier 2024 à 09:12:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC