Topic de mehdivegeta :

[CV] vous utilisez quoi pour montrer votre niveau sur un logiciel

Les barres je trouve ça pété, ça veut rien dire j'ai l'impression (j'essaie de me mettre à la place d'un recruteur)

y'a pas un truc mieux ?

langue j'ai copié sur linkedin (capacité pro etc), mais si vous avez mieux comme indicateur, je prends

je précise que c'est mon premier cv pour un stage donc je connais pas encore tout bien tout bien

Tu mets juste que tu sais faire. Le niveau c'est tellement relatif...
Stage scientifique les barres > poubelle.
Je sais bien qu'on apprend à coder en C python matlab inutile de me dire "je suis expert"...
Les langues tu mets A1 B2 C2 ou Toeic + score... mais bref on sait très bien que tu parles anglais standard en général.

Le 24 janvier 2024 à 08:07:01 :
Tu mets juste que tu sais faire. Le niveau c'est tellement relatif...

Le 24 janvier 2024 à 08:07:56 :
Stage scientifique les barres > poubelle.
Je sais bien qu'on apprend à coder en C python matlab inutile de me dire "je suis expert"...

d'accord d'accord, en gros je met rien en "compétence" ?

cimer, ça me fait chier quand même car je les utilise souvent quoi, j'aimerais bien mettre un petit niveau, même mauvais mais j'aime pas trop les barre

c'était pour mettre "R", "QGIS' et Illustrator

ah j'ai mal lu, désolé

si vous avez une bonne phrase pour dire "sais faire" je prend, merci

je vais mettre "maîtrise faible" je pense, je sais pas si ça va passer

Le 24 janvier 2024 à 08:10:41 :

Le 24 janvier 2024 à 08:07:01 :
Tu mets juste que tu sais faire. Le niveau c'est tellement relatif...

Le 24 janvier 2024 à 08:07:56 :
Stage scientifique les barres > poubelle.
Je sais bien qu'on apprend à coder en C python matlab inutile de me dire "je suis expert"...

d'accord d'accord, en gros je met rien en "compétence" ?

cimer, ça me fait chier quand même car je les utilise souvent quoi, j'aimerais bien mettre un petit niveau, même mauvais mais j'aime pas trop les barre

c'était pour mettre "R", "QGIS' et Illustrator

Ben si tu mets Langages de programmation connus : C Python R etc mais on s'en fout de ton niveau.
Pareil genre Logiciel de tableur Excel Google Sheet je sais pas... idem Word.
Pareil pour SolidWorks ... savoir que tu as déjà utilisé le soft est important et pour savoir si tu es bon ou pas il suffit de regarder ton niveau d'études (en Master2 on en attend plus qu'en L3 quoi...).

Si c'est en anglais ton CV tu peux dire "proficient"
c'est chiant dans un cv on dirait faut toujours se brider
Bonjour je suis le meilleur esclave

Le 24 janvier 2024 à 08:12:46 :
je vais mettre "maîtrise faible" je pense, je sais pas si ça va passer

Ne jamais mettre du péjoratif mais tu peux essayer ton CV finira juste dans la poubelle malheureusement.

Soit direct dans un CV tu n'as qu'à te dire : si j'étais recruteur qu'est-ce que je veux savoir en premier sur le candidat...

liste les simplement. à la limite tu ajoutes un (bases) pour ceux que tu connais moins

Le 24 janvier 2024 à 08:13:17 :
Si c'est en anglais ton CV tu peux dire "proficient"

cimer, nan c'est pas en anglais, mais je note ce conseil

au pire je go anna-archive, je vais voir si y'a des bouquins savoir le vocabulaire du cv

Le 24 janvier 2024 à 08:14:17 :
liste les simplement. à la limite tu ajoutes un (bases) pour ceux que tu connais moins

cimer, bon bah je pense que je vais faire ça

j'étais parti sur ça mais je me suis dit si des kheys avait un autre truc ca aurait été top

merci en tout cas

Tu mets juste très bon/bon/moyen.
Tu mets ceux que tu maîtrises bien en haut et ceux que tu maîtrises pas en bas ou vice-versa.

Le 24 janvier 2024 à 08:14:10 :

Le 24 janvier 2024 à 08:12:46 :
je vais mettre "maîtrise faible" je pense, je sais pas si ça va passer

Ne jamais mettre du péjoratif mais tu peux essayer ton CV finira juste dans la poubelle malheureusement.

Soit direct dans un CV tu n'as qu'à te dire : si j'étais recruteur qu'est-ce que je veux savoir en premier sur le candidat...

cimer, justement je me pose souvent cette question

d'ailleurs, les stages où j'ai été pris directement, c'était souvent des cv au culot j'ai remarqué ou j'ai pas fait le modeste

mais je me dit aussi ptet que c'est juste de la chance et que j'ai postulé au moment ou le recruteur s'était connecté

Le 24 janvier 2024 à 08:16:03 :
Tu mets juste très bon/bon/moyen.
Tu mets ceux que tu maîtrises bien en haut et ceux que tu maîtrises pas en bas ou vice-versa.

cimer,

bon bah j'ai pas mal de réponse déjà

merci en tout cas

je m'attendais à une vague de troll à la "ok mehdi" (comme d'hab quand je demande des conseils ici) mais je vois que le forum le matin c'est plus convivial et sérieux, merci bien les amis :oui:

allez je go le faire

je le fait sur illustrator (j'aime trop ce logiciel)

A savoir : je pensais que c'était du fake mais moi aussi je passe maximum 30 secondes sur un CV désormais pour des stages de M2 sciences.

Donc je veux lire des trucs utiles et pas du superlatif "expert en tel truc".

Tu as des compétences et des expériences c'est bien, à la limite tu as un truc dont tu es fier (article ou release d'un truc) tu le detailles un peu plus et voilà.

Ton CV doit être lu en 30 sec maximum et inutile de faire des couleurs etc. Word + Times New Roman c'est très bien.

Données du topic

Auteur
mehdivegeta
Date de création
24 janvier 2024 à 08:06:22
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 227