Topic de 6153032AE :

Film Pauvres Créatures = apologie pedo?

Supprimé
  • 1

Des gens ont vu ce film? Je ne suis pas particulièrement puritain, mais il m'a profondément mis mal à l'aise et j'y ai vu une apologie de la pédophilie à moitié cachée

Pour mettre dans le contexte, Emma Stone incarne une 'créature' résultant de l'expérience d'un médecin/savant fou. Ce dernier récupère le corps d'une femme enceinte qui vient de se suicider, et il procède à un échange de leur cerveau : l'enfant vit désormais dans le corps de sa mère et découvre donc le monde à travers de nouveaux yeux.

Outre des décors réussis et des moments parfois drôles, le film contient pas loin de 20 minutes de scènes de sexe où Emma Stone se fait prendre dans à peu près tous les sens. Le problème me demanderez vous? Elle a durant la première moitié du film l'esprit d'un enfant de 3ans.

La plupart des commentaires que je lis font mention d'un film féministe qui décrit la prise de contrôle d'une femme sur son corps et sa sexualité, par exemple quand elle apprend à se faire plaisir elle-même jusqu'à ce quelle se retrouve à travailler dans un bordel. Le problème étant qu'elle a clairement le comportement et le psyché d'une enfant et est incapable d'aligner trois mots.

Pourquoi ce film est-il aussi bien accueilli et noté? Je suis le seul à avoir été dégoûté/révolté en sortant du ciné?

Je conçois que représenter des concepts dans un film ne signifie pas les approuver. Mais dans ce cas présent je ne comprend pas le message qu'on essaie de faire passer.

Personne va au ciné ici?
C'est hollywood hein, tu t'attendais à quoi ?

Le 24 janvier 2024 à 01:18:44 :

Certes mais pour les spectateurs ?

Surtout quand tu le mets en corrélation avec son premier film, "Canine", qui raconte l'histoire de parents qui gardent leurs enfants (devenus adultes) enfermés chez eux, sans rien connaitre du monde, qui ont donc gardé des esprits "d'enfants"
Ca a l'air d'être une thématique qui lui plait et je trouve ça plutôt génant aussi :hap:
Arrêtez de regarder du cinéma ou des séries ça pourrit votre esprit

Le 24 janvier 2024 à 01:20:11 :

Certes mais pour les spectateurs ?

Concept ultra malsain et film qui aurait été interdit dans une société saine.

apparemment c'est avant tout très féministe, parler de pédo ça me parait saugrenu khey, redescends

c'est du lanthimos, c'est pas tout à fait hollywoodien, c'est quand meme assez alternatif

Le 24 janvier 2024 à 01:21:50 :
apparemment c'est avant tout très féministe, parler de pédo ça me parait saugrenu khey, redescends

C'est pour ça que je fais ce poste en fait. Sur le papier une femme qui pend possession de son corps est un thème féministe. Mais quand tu regardes le film tu es directement mal à l'aise parce-que c'est bien un enfant dans un corps d'adulte. Je comprend vraiment pas les critiques dithyrambiques qui disent qu'ils ont adoré absolument chaque instant du film

Le 24 janvier 2024 à 01:22:25 :

c'est du lanthimos, c'est pas tout à fait hollywoodien, c'est quand meme assez alternatif

J'ai d'ailleurs été assez surpris de le voir dans un grand ciné de ma ville. Je connaissais seulement du lobster et je pensais qu'il serait affiché dans les petits cinés de film d'artiste/expé

je pensais aller voir le film donc j'ai pas lu ton commentaire, mais c'est vrai qu'il a l'air très "original"

Le 24 janvier 2024 à 01:30:07 :

Le 24 janvier 2024 à 01:22:25 :

J'ai d'ailleurs été assez surpris de le voir dans un grand ciné de ma ville. Je connaissais seulement du lobster et je pensais qu'il serait affiché dans les petits cinés de film d'artiste/expé

il a quand même bien percé depuis La Favorite :oui: c'est un réal mainstream maintenant et ... presque hollywoodien. pour sur, il l'est depuis ce film vu toutes les nomminations. (je contredis mon post précédent mais à la base il l"était pas)

• 1

Données du topic

Auteur
6153032AE
Date de création
24 janvier 2024 à 01:07:40
Date de suppression
24 janvier 2024 à 02:42:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
16