BAC+5 1800€ par mois
Le 30 janvier 2024 à 00:34:35 :
Le 30 janvier 2024 à 00:33:50 :
Persoent bac+5 -> chomage car assez de travail pendant les études -> RSA
Maintenant je cherche à m'intégrer dans le batiment
Nonobstant je préfere de loin poser des fenetres et des murs en placo que de boucler sur excel toute la journée pour être honnête.
Les restaurateurs allez vous faire bien enculer par contreBac+5 en quoi ?
Le 30 janvier 2024 à 00:28:10 :
Le 30 janvier 2024 à 00:17:17 :
Le 30 janvier 2024 à 00:10:00 :
Bac+5 ca ne veut RIEN dire céléstinPolytechnique et Weller business scholl sont tout les deux des études "Bac +5" mais l'un te garantiera quasi sur d'etre millionnaire a terme , tandis que l'autre ce sera RSA a vie pas plus
La médiane en sortie de l'X c'est 44k soit 2.8k net, et la médiane tous âges confondus est de 100k brut soit 5k net, un salaire de cadre sup dans la cinquantaine quoi.
El famoso millionnaires ahi.ca dépend grandement du secteur dans lequel tu travail , ta pas besoin de sortir de l'X pour gagner bcp , tu sors des mines pour faire finance tu commence a 5k.
Oui évidemment mais en général le simple fait de sortir de l'X ne te garantit pas nécessairement de gagner beaucoup, surtout de nos jours ou le métier d'ingénieur a très largement perdu de sa valeur.
Et la finance ne paie plus autant qu'avant, très peu commencent à 5k net en finance de marché à Paris, 45k serait plus proche de la réalité.
Le 30 janvier 2024 à 00:17:28 :
2000 net c'est la nouvelle barre à franchir en 2023 t'es considéré comme riche au-dessus
2000 c'est un salaire très correct.
Je suis à 2300€ et j'ai la sensation de me faire niqu*
Toi l'op, tu dois avoir l'impression de te faire violer non ?
Le 30 janvier 2024 à 00:36:43 :
2000 net c'est la nouvelle barre à franchir en 2023 t'es considéré comme riche au-dessus2000 c'est un salaire très correct.
Non c’est le strict minimum
En dessous tu vis comme un rat
Tout les salaires sont tirés vers le bas
Destruction de la classe moyenne toussa toussa
A quel moment tu signes une proposition à 26k€ ?
Genre tu te dis : "4 ans de taff, ça fait 100k€ quand même, aller je signe"
bordel, faut être défoncé
Le 30 janvier 2024 à 00:37:22 :
Le 30 janvier 2024 à 00:36:43 :
2000 net c'est la nouvelle barre à franchir en 2023 t'es considéré comme riche au-dessus2000 c'est un salaire très correct.
Non c’est le strict minimum
En dessous tu vis comme un rat
Pour moi je trouve que 2000 au contraire c'est parfait si tu dépense pas trop.
Le 30 janvier 2024 à 00:36:33 :
Bac+5 ca ne veut RIEN dire céléstinPolytechnique et Weller business scholl sont tout les deux des études "Bac +5" mais l'un te garantiera quasi sur d'etre millionnaire a terme , tandis que l'autre ce sera RSA a vie pas plus
La médiane en sortie de l'X c'est 44k soit 2.8k net, et la médiane tous âges confondus est de 100k brut soit 5k net, un salaire de cadre sup dans la cinquantaine quoi.
El famoso millionnaires ahi.ca dépend grandement du secteur dans lequel tu travail , ta pas besoin de sortir de l'X pour gagner bcp , tu sors des mines pour faire finance tu commence a 5k.
Oui évidemment mais en général le simple fait de sortir de l'X ne te garantit pas nécessairement de gagner beaucoup, surtout de nos jours ou le métier d'ingénieur a très largement perdu de sa valeur.
Et la finance ne paie plus autant qu'avant, très peu commencent à 5k net en finance de marché à Paris, 45k serait plus proche de la réalité.
Même la , ca dépend dans quoi tu taf en finances et les 45k tu peux les avoirs en passant par des écoles bcp moins coté que l'X.
La ou tu as raison c'est que l'X ne t'octroie pas d'office un super poste (pour moi intégrer une filière c choisir entre le choix du cœur et celui de la raison, c un peu comme choisir l'ens a la place de l'x).
Apres est-ce que le métier d'ingé a perdu de sa superbe , je ne sais pas , la encore ca dépend de la filière.
Alle faire du machine learning , de la fintech , du consultanat , est bien mieux rémunérer que de la biotech par exemple.
Le 30 janvier 2024 à 00:35:49 :
Nonobstant je préfere de loin poser des fenetres et des murs en placo que de boucler sur excel toute la journée pour être honnête.
Donc tu fais Bac+5 pour au final faire du BTP ?
J'ai plusieurs potes qui ont fait plusieurs année d'études dans différents domaines et ils touchent pas + de 2100€ net par mois
C'est comme ça, pour un poste similaire t'as 1 mec sur 100 qui va toucher un gros salaire selon l'entreprise et le piston...
Le 30 janvier 2024 à 00:43:36 :
Le 30 janvier 2024 à 00:36:33 :
Et la finance ne paie plus autant qu'avant, très peu commencent à 5k net en finance de marché à Paris, 45k serait plus proche de la réalité.Même la , ca dépend dans quoi tu taf en finances et les 45k tu peux les avoirs en passant par des écoles bcp moins coté que l'X.
La ou tu as raison c'est que l'X ne t'octroie pas d'office un super poste (pour moi intégrer une filière c choisir entre le choix du cœur et celui de la raison, c un peu comme choisir l'ens a la place de l'x).
Apres est-ce que le métier d'ingé a perdu de sa superbe , je ne sais pas , la encore ca dépend de la filière.
Alle faire du machine learning , de la fintech , du consultanat , est bien mieux rémunérer que de la biotech par exemple.
J'ai précisé en finance de marché, et en général un structu ou un quant commenceront dans ces eaux-là, sauf cas particuliers.
Tous secteurs confondus les salaires des ingénieurs n'ont fait que diminuer ces 30 dernières années et le prestige du métier n'a lui aussi fait que diminuer et n'importe qui connaissant ces milieux le sait parfaitement, c'est cohérent avec le fait que le nombre d'ingénieurs et d'écoles d'ingénieurs n'a fait qu'augmenter lui aussi.
28 ans aussi
Chauffeur de direction depuis 5 mois pour le consulat du Japon
CDI à 2200€ net/mois
13ème mois
Horaire de bureau - quelques missions les week end
Quand j'ai pas de déplacement, je suis au bureau à trainer sur Youtube et internet, tranquillos
à la base, j'ai un BAC +3 en géographie et aménagement, le truc qui a rien à voir
Le 30 janvier 2024 à 00:44:18 :
Le 30 janvier 2024 à 00:35:49 :
Donc tu fais Bac+5 pour au final faire du BTP ?
Ouai
J'ai fait mon mémoir sur l'intelligence artificiel presque par hasard, et avant chatgpt j'ai compris rapidement que le boulot de golem auquel j'aspirai n'existerai probablement plus bientôt, donc go batiment
Aussi travailler en bureau c'est vraiment pénible et chiant
Au moins dans le batiment on rigole et on est pas emmerdé par des putains de magalax
edit: en vrai c'est totalement viable à moins d'avoir des énormes problème de dos ou d'être un phasme
Sortie de master flop 10
Le plus bas salaire de ma classe c’est 36k brut
Si vous faites des master bullshit aussi
1550 euros net par mois
expat europe de l'est
proprio car héritage donc pas de loyer
Tu gagnes 5 fois plus qu'un agriculteur
Arrete de te pliandre
Données du topic
- Auteur
- Visse_Quinterro
- Date de création