Topic de Gogeta-176 :

La capacité de comprendre de nouveaux éléments diminue progressivement à 20 ans

  • 1

À mesure que nous vieillissons, l’intelligence fluide : la capacité de comprendre de nouveaux éléments complexes et de résoudre de nouveaux problèmes : diminue progressivement.

C'est cela l'apprentissage quand tu ne la plus (vers 35 ans) alors vous devenez une sorte de légume et plus rien ne vaut le coup

Les champions d'echecs prennent la retraite à 35 ans

Comme toujours, les questions de cette nature suscitent de nombreuses anecdotes réconfortantes : " Moi, mon oncle ou mon beau-père avons fait cette chose fantastique à 88 ans ". Comme si 20 personnes faisant de telles choses prouvaient que le vieillissement n’avait aucun effet sur l’être humain.

Je ne suis pas un expert en la matière, mais je peux partager ma propre expérience. J'ai presque 62 ans au moment où j'écris ces lignes.

Dans ma jeunesse, il n'était pas rare que je dévore un livre de 250 pages en une seule fois. Maintenant, si je lis pendant plus de 30 à 40 minutes environ, mes yeux s'en plaignent. Ma vue, qui n'a jamais été très bonne, s'est détériorée.

De plus, si je reste assis trop longtemps dans la même position, mon dos n'aime pas ça même si j'ai un fauteuil de lecture très confortable. Dans ma jeunesse, je pouvais passer 7 à 8 heures d'affilée sur cette chaise à lire un livre.

Vers la cinquantaine, mon niveau d’énergie a également commencé à baisser. Beaucoup d’entre nous, à mesure que nous arrivons du mauvais côté de la cinquantaine, développent des problèmes de santé chroniques tels que l’hypertension et le diabète. Ceux-ci servent d’avertissement pour ne pas surcharger notre corps et affectent également nos niveaux d’énergie. Prendre soin de telles conditions ronge notre temps, notre argent et notre énergie.