[HELP] Que faire après le livret A, LEP, LDDS ?
Le 18 janvier 2024 à 19:43:45 :
Le 18 janvier 2024 à 19:42:14 :
Le 18 janvier 2024 à 19:36:03 :
Le 18 janvier 2024 à 19:35:14 :
Ouvre un Plan d'Epargne en Action (PEA) attends le futur crash économique et let's gotu peux m'en dire plus ? jamais entendu parler de ça
C'est pour être actionnaire en bourse, tu achètes quelques actions d'une entreprise que tu aimes, le cours de l'action fluctue en fonction des actu géo-politique, résultats de chiffre d'affaire, badbuzz etc (les gens achètent ou vende en partie sur ces fondements) tu as le droit d'acheter uniquement des actions européennes via ton PEA (mise a part les ETF (fonds)), l'argent est bloqué pendant 5ans et ensuite tu peux sortir l'argent avec une fiscalité avantageuse, 17,2%
Tu peux toujours le sortir avant tes 5ans mais avec 30% d'impot et ton compte sera clôturé, il faudra que tu en re-ouvre un mais le compteur de temps des 5ans sera relancer. C'est de l'argent bloqué si tu veux.ok je vois c'est vrai que c'est intéressant ça
Un peu mon neveu ! Et normalement tu auras un meilleur rendement que sur tes livrets.
Aux alentours de 6-7% par an en moyenne avec une gestion relativement simple.
Le PEA est une super enveloppe fiscale, mais « bloquée » 5 ans pour être vraiment optimisée.
Mais si tu as déjà un livret A + LEP de rempli, tu as assez de côté pour voir venir et commencer à remplir un PEA.
Le 18 janvier 2024 à 19:46:42 :
Le 18 janvier 2024 à 19:43:45 :
Le 18 janvier 2024 à 19:42:14 :
Le 18 janvier 2024 à 19:36:03 :
Le 18 janvier 2024 à 19:35:14 :
Ouvre un Plan d'Epargne en Action (PEA) attends le futur crash économique et let's gotu peux m'en dire plus ? jamais entendu parler de ça
C'est pour être actionnaire en bourse, tu achètes quelques actions d'une entreprise que tu aimes, le cours de l'action fluctue en fonction des actu géo-politique, résultats de chiffre d'affaire, badbuzz etc (les gens achètent ou vende en partie sur ces fondements) tu as le droit d'acheter uniquement des actions européennes via ton PEA (mise a part les ETF (fonds)), l'argent est bloqué pendant 5ans et ensuite tu peux sortir l'argent avec une fiscalité avantageuse, 17,2%
Tu peux toujours le sortir avant tes 5ans mais avec 30% d'impot et ton compte sera clôturé, il faudra que tu en re-ouvre un mais le compteur de temps des 5ans sera relancer. C'est de l'argent bloqué si tu veux.ok je vois c'est vrai que c'est intéressant ça
Très intéressant en effet, il faut que tu te renseignes khey tu as plein de vidéo sur ces sujets sur youtube.
Je te conseille pas de demander des conseils a ta banquière, ils y connaissent que dalle a part la gestion piloté donc automatique mais c'est blindé de frais et moins rentable.
après si ça suit le cours de la bourse, il y a le facteur connaissance et chance qui rentrent en compte
connaissance car il faut pas miser sur n'importe quoi et chance car je peux gagner le gros lot sur un placement d'une entreprise que personne attendait
Son taux d'intérêt est en fonction de la banque et soumis au PFU.
Le 18 janvier 2024 à 19:44:49 JeSuisRital a écrit :
Le 18 janvier 2024 à 19:39:42 :
Aucun intérêt d’avoir plus de 10-12k sur un livret.Aucun interet tout court d'avoir des livrets vu qu'en soit a cause de l'inflation meme si tu penses gagner de l'argent grace aux intérets de fin d'année tu en perds ( je dis ça mais mes livrets sont plein aussi ahi )
6 mois de salaire de précaution dans ses livrets est conseillé.
Bah oui mais si t’as une réparation à payer sur ta bagnole et aucune thune de côté et que tes investissement sont en période de baisse (donc ce serait stupide de les vendre avant qu’ils remontent), t’es bien content d’avoir quelques k sur un livret.
Faut juste pas avoir 50k sur des livrets, là ça sert vraiment à rien.
Le 18 janvier 2024 à 19:51:05 :
Pour info, le Compte Sur Livret est un livret sans plafond de dépôt mais ne rapporte presque rien.
Son taux d'intérêt est en fonction de la banque et soumis au PFU.
je suis à la société générale et je crois que le taux est risible
Le 18 janvier 2024 à 19:52:48 :
C'est 23k un livret A, pas 12k
pour le 12K je parlais du LLDS khey
Compte a terme tu as des 3,5% en ce moment, et même 4% en cherchant bien
Par contre c'est imposable !
Le 18 janvier 2024 à 20:00:33 :
Le 18 janvier 2024 à 19:57:59 SuperMario9444 a écrit :
Compte a terme tu as des 3,5% en ce moment, et même 4% en cherchant bienPar contre c'est imposable !
Tu peux toujours risquer bien plus et viser les +300%, mais faut accepter les risques qui vont avec
Le 18 janvier 2024 à 19:46:00 :
Soit un CATTu place 10 000€ sur le compte par exemple pour une certaine durée
Tu vois avec ta banque mais plus tu le laisse et plus le taux sera élevé
L'argent est bloqué donc il ne faut pas aue tu en ai besoin
Il me semble qu'il y a des impôtsSinon PEA
Tu places 10 000€ par exemple sur le PEA et ça te permet d'acheter des actions européenne. Tu peux perdre mais si tu prends des actions "sûrs" en évitant de les prendre lorsque le cours est élevé, tu gagneras à coup quasi sûr
Il y a également des impôts mais ils sont réduits si tu attends 5 ans avant de retirer ton argent
le CIC fait les meilleurs CAT je pense. 4% sur 5 ans. Si on cherche du safe c'est pas mal. On peux le resilier tous les ans.
Le 18 janvier 2024 à 20:37:25 :
Le 18 janvier 2024 à 19:46:00 :
Soit un CATTu place 10 000€ sur le compte par exemple pour une certaine durée
Tu vois avec ta banque mais plus tu le laisse et plus le taux sera élevé
L'argent est bloqué donc il ne faut pas aue tu en ai besoin
Il me semble qu'il y a des impôtsSinon PEA
Tu places 10 000€ par exemple sur le PEA et ça te permet d'acheter des actions européenne. Tu peux perdre mais si tu prends des actions "sûrs" en évitant de les prendre lorsque le cours est élevé, tu gagneras à coup quasi sûr
Il y a également des impôts mais ils sont réduits si tu attends 5 ans avant de retirer ton argentle CIC fait les meilleurs CAT je pense. 4% sur 5 ans. Si on cherche du safe c'est pas mal. On peux le resilier tous les ans.
Or
SCPI immobilières
Immobilier locatif (parkings, garages, appartements...)
[21:48:38] <Brainfrogz>
PEE ou PEA
Pee ,Perco tu connais tout ces dispositifs ?
PEE ou PEA
Pee, Perco tu connais tout ces dispositifs ?
PEE ou PEA
Pee, Perco tu connais tout ces dispositifs ?
Données du topic
- Auteur
- Leratelvexe21
- Date de création
- 18 janvier 2024 à 19:30:32
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 35