Topic de Constant-Sorrow :

Le PLUS GROS CLASSIQUE DU RAP FR

Le 21 janvier 2024 à 00:20:25 :

Le 21 janvier 2024 à 00:18:35 :

Le 21 janvier 2024 à 00:13:47 :

Le 21 janvier 2024 à 00:05:16 :

Le 21 janvier 2024 à 00:01:23 :

> Le 20 janvier 2024 à 23:53:59 :

>> Le 20 janvier 2024 à 23:51:14 :

> >Ce son c'est incontestable https://m.youtube.com/watch?v=rTWzswSVjbo&pp=ygUNSidvdWJsaWUgdG91dA%3D%3D

> >

> > On manque juste de recul

>

> Alors…dsl mais même avec du recul jul ne restera jamais rien d’autre que saltimbanque de variété pour quartiers ensoleillés

À deux doigts de découvrir que le rap c'est POUR les banlieues ? :hap:

C'est le son de toute une génération, c'est pas du rap France Inter mais c'est beaucoup plus l'icône de la classe populaire que n'importe quel autre :ok:

Oui c’est ce que je viens de te dire. Un chanteur de variété. Le enrico macias des fumeurs de pilon.

Fut un temps où le rap n’était pas fait POUR les banlieues mais PAR les banlieues et pour le reste du monde. Apres..chacun voit les choses comme il veut.

Mais tu délires complètement c'est quoi un chanteur de variété ? Et c'est quoi le rapport avec les fumeurs de Pillon ? :hap:

Jul est écouté par tout le monde, il est le numéro 1 partout. Mais ça n'empêche pas qu'il fait du rap et qu'il vienne de banlieue. J'vois pas en quoi faire des clichés sur ses supposés auditeurs change quoique ce soit sur la musique :(

Écouté par TOUT LE MONDE + numéro 1 partout :rire: BEN VOYONS .

Faut arrêter les jul fan a un moment. Un chanteur de variété c’est un mec qui chante en Français l’humeur du moment. Le rap a remplacé la variété française. Ne vous y trompez pas.

Pour les clichés sur les auditeurs tu m’excusera mais ça rend les choses un poil plus claire. Parce que jul a part les bas du front et les fumeurs de pilon personne ecoute ça. C’es pas parce que tout les jeunes de - de 18 ans connaissent bande organise par cœur et que c’est monté en épingle que ça touche tout le monde. Ça a fait son petite buzz. Sorti de ça personne écoute jul même si les gens connaissent. Soyez honnete.

Non mais être écouté par la masse = TOP 50 hein pas TOP 1 :hap:

Mais même en top 50. Honnêtement j’adore jul. Je respecte énormément son travail et son acharnement mais faut ps abuser. Il rentrera jamais dans l’histoire comme d’autre. Il est reconnu pour son identité et le fait que ça soit un charbonneur mais c’est tout. Alors oui il est le symbole de Marseille et sa vie est géniale. Le mec est une légende. Mais musicalement je reste sur ce que j’ai dit plus haut.

Le 21 janvier 2024 à 00:21:44 :

Le 21 janvier 2024 à 00:15:11 :

Le 21 janvier 2024 à 00:12:42 :

Le 21 janvier 2024 à 00:07:37 :

> Le 21 janvier 2024 à 00:01:23 :

>> Le 20 janvier 2024 à 23:53:59 :

> >> Le 20 janvier 2024 à 23:51:14 :

> > >Ce son c'est incontestable https://m.youtube.com/watch?v=rTWzswSVjbo&pp=ygUNSidvdWJsaWUgdG91dA%3D%3D

> > >

> > > On manque juste de recul

> >

> > Alors…dsl mais même avec du recul jul ne restera jamais rien d’autre que saltimbanque de variété pour quartiers ensoleillés

>

> À deux doigts de découvrir que le rap c'est POUR les banlieues ? :hap:

>

> C'est le son de toute une génération, c'est pas du rap France Inter mais c'est beaucoup plus l'icône de la classe populaire que n'importe quel autre :ok:

Oui c’est ce que je viens de te dire. Un chanteur de variété. Le enrico macias des fumeurs de pilon.

Fut un temps où le rap n’était pas fait POUR les banlieues mais PAR les banlieues et pour le reste du monde. Apres..chacun voit les choses comme il veut.

Ben non la pop urbaine d'aujourd'hui et aussi faite par des balieusards, généralement une musique devient mainstream et pop, se professionnalise, quand la mafia commence à s'y intéresser :hap:

Et généralement ça devient de la soupe à ce moment pour les trucs produits par les majors :hap:

La pop fait par des banlieusards maintenant. Y’a quasi plus aucun banlieusard qui a les épaules. Ou alors je veux des noms d’artistes qui font de la pop et qui sont de banlieues. Ou alors on s’est mal compris sur ce qu’est la pop. Parce que la pop urbaine je sais pas trop ce que c’est.

Sauf si c’est ta définition pour décrire le rap commercial.

Ben JUL??? GAZO??? :hap:

Euh…alors ça c’est pas du tout de la pop pour moi. A la limite tu m’aurais dit Angèle et Roméo Elvis ok.

Pop = écouté par la masse :(

C'est pas un style musical mais ce qui désigne le TOP 50 :ok:

(on parle pas de poprock hein ou de pop urbaine mais de la "pop" en tant que concept)

Et oui bien sûr que Jul est le numéro 1, c'est l'artiste le plus vendu en France depuis Johnny Hallyday, c'est titanesque sa puissance de frappe
Sisi gros le 3ème couplet c'est tellement poulet frère à ne surtout pas manquer:
https://youtu.be/D38q5GBmk40?si=JNSNChoDndqWZQJ1

Le 21 janvier 2024 à 00:24:29 :

> > >Ce son c'est incontestable https://m.youtube.com/watch?v=rTWzswSVjbo&pp=ygUNSidvdWJsaWUgdG91dA%3D%3D

> > >

> >

> > Alors…dsl mais même avec du recul jul ne restera jamais rien d’autre que saltimbanque de variété pour quartiers ensoleillés

>

>

> C'est le son de toute une génération, c'est pas du rap France Inter mais c'est beaucoup plus l'icône de la classe populaire que n'importe quel autre :ok:

Mais tu délires complètement c'est quoi un chanteur de variété ? Et c'est quoi le rapport avec les fumeurs de Pillon ? :hap:

Jul est écouté par tout le monde, il est le numéro 1 partout. Mais ça n'empêche pas qu'il fait du rap et qu'il vienne de banlieue. J'vois pas en quoi faire des clichés sur ses supposés auditeurs change quoique ce soit sur la musique :(

Faut arrêter les jul fan a un moment. Un chanteur de variété c’est un mec qui chante en Français l’humeur du moment. Le rap a remplacé la variété française. Ne vous y trompez pas.

Pour les clichés sur les auditeurs tu m’excusera mais ça rend les choses un poil plus claire. Parce que jul a part les bas du front et les fumeurs de pilon personne ecoute ça. C’es pas parce que tout les jeunes de - de 18 ans connaissent bande organise par cœur et que c’est monté en épingle que ça touche tout le monde. Ça a fait son petite buzz. Sorti de ça personne écoute jul même si les gens connaissent. Soyez honnete.

Mais même en top 50. Honnêtement j’adore jul. Je respecte énormément son travail et son acharnement mais faut ps abuser. Il rentrera jamais dans l’histoire comme d’autre. Il est reconnu pour son identité et le fait que ça soit un charbonneur mais c’est tout. Alors oui il est le symbole de Marseille et sa vie est géniale. Le mec est une légende. Mais musicalement je reste sur ce que j’ai dit plus haut.

J'ai envie de garder le topic dans une capsule temporelle mais Jul on en parlera encore dans 50 ans, le signe avec les mains c'est devenu un truc qu'on voit absolument partout. Ça fait 10 ans qu'il terrasse l'industrie musicale en France, y'a pas UN artiste français qui a le tiers de son influence.

Le 21 janvier 2024 à 00:19:26 :

Le 20 janvier 2024 à 23:36:28 :
https://www.youtube.com/watch?v=ipLvOZlyZjk

On est tous d'accord que c'est ce son ?

malaise https://www.youtube.com/watch?v=eomvJ2G8qCQ

https://www.youtube.com/watch?v=J2g3HxLJeTc

Le monte charge ne peut pas tenir

Le 21 janvier 2024 à 00:23:58 :

Le 21 janvier 2024 à 00:01:23 :

> Le 20 janvier 2024 à 23:53:59 :

>> Le 20 janvier 2024 à 23:51:14 :

> >Ce son c'est incontestable https://m.youtube.com/watch?v=rTWzswSVjbo&pp=ygUNSidvdWJsaWUgdG91dA%3D%3D

> >

> > On manque juste de recul

>

> Alors…dsl mais même avec du recul jul ne restera jamais rien d’autre que saltimbanque de variété pour quartiers ensoleillés

À deux doigts de découvrir que le rap c'est POUR les banlieues ? :hap:

C'est le son de toute une génération, c'est pas du rap France Inter mais c'est beaucoup plus l'icône de la classe populaire que n'importe quel autre :ok:

Alors là je suis obligé de te dire que t'as absolument faux sur toute la ligne. J'sais pas d'où tu viens mais j'ai vécu à Marseille et à Paris : même constat, y'a énormément d'auditeurs de Jul et absolument aucune tendance sociologique qui s'en dégage : des mecs, des meufs, entre 15 ans et 35 ans, riches, pauvres, bobos parisiens, beurette marseillaise. Jul ça transcende toutes les classes sociales.

Quand à côté t'as des Damso/Nekfeu uniquement écouté par les jeunes blancs, classe moyenne ou des Djadja et Dinaz uniquement écoutés par des prolos.

Jul c'est pas qu'un buzz passager, tu sous estimes totalement l'impact que ça a

Non je sous estime rien du tout. Les gens écoutent pour faire genre et c’est un phénomène de mode. C’est tout.

Rien que le fait que tu me dise que nekfeu est un truc de petit blanc prouve que t’a déjà un avis orienté. Y’a peut etre un phénomène jul. Mais les gens écoutent parce que c’est un rappeur mainstream qui te permet de pas te prendre la tête. Les gens écoutent pas sa discographie ou ses albums en entier. Je sais que le mec est un phénomène mais je te dis que musicalement il rentrera jamais par là grand porte. Le mec en 50 albums ne battra pas le phénomène musical qu’à été PNL en trois albums. Pourtant le personnage de jul est bien meilleur que pnl.

Le 21 janvier 2024 à 00:27:35 :

> Le 21 janvier 2024 à 00:05:16 :

>> Le 21 janvier 2024 à 00:01:23 :

> >> Le 20 janvier 2024 à 23:53:59 :

> > >> Le 20 janvier 2024 à 23:51:14 :

> > > >Ce son c'est incontestable https://m.youtube.com/watch?v=rTWzswSVjbo&pp=ygUNSidvdWJsaWUgdG91dA%3D%3D

> > > >

> > > > On manque juste de recul

> > >

> > > Alors…dsl mais même avec du recul jul ne restera jamais rien d’autre que saltimbanque de variété pour quartiers ensoleillés

> >

> > À deux doigts de découvrir que le rap c'est POUR les banlieues ? :hap:

> >

> > C'est le son de toute une génération, c'est pas du rap France Inter mais c'est beaucoup plus l'icône de la classe populaire que n'importe quel autre :ok:

>

> Oui c’est ce que je viens de te dire. Un chanteur de variété. Le enrico macias des fumeurs de pilon.

>

> Fut un temps où le rap n’était pas fait POUR les banlieues mais PAR les banlieues et pour le reste du monde. Apres..chacun voit les choses comme il veut.

J'ai envie de garder le topic dans une capsule temporelle mais Jul on en parlera encore dans 50 ans, le signe avec les mains c'est devenu un truc qu'on voit absolument partout. Ça fait 10 ans qu'il terrasse l'industrie musicale en France, y'a pas UN artiste français qui a le tiers de son influence.

Vous vivez dans votre petit monde en fait. No offense. Je comprend que tu le défende mais ressaisissez vous.

> > >

> >

>

>

Mais mec moi je parle de la pop à savoir ce qui fonctionne commercialement et actuellement JUL c de la pop :hap:

Le 21 janvier 2024 à 00:24:44 :

Le 21 janvier 2024 à 00:21:44 :

Le 21 janvier 2024 à 00:15:11 :

Le 21 janvier 2024 à 00:12:42 :

Le 21 janvier 2024 à 00:07:37 :

> Le 21 janvier 2024 à 00:05:16 :

>> Le 21 janvier 2024 à 00:01:23 :

> >> Le 20 janvier 2024 à 23:53:59 :

> > >> Le 20 janvier 2024 à 23:51:14 :

> > > >Ce son c'est incontestable https://m.youtube.com/watch?v=rTWzswSVjbo&pp=ygUNSidvdWJsaWUgdG91dA%3D%3D

> > > >

> > > > On manque juste de recul

> > >

> > > Alors…dsl mais même avec du recul jul ne restera jamais rien d’autre que saltimbanque de variété pour quartiers ensoleillés

> >

> > À deux doigts de découvrir que le rap c'est POUR les banlieues ? :hap:

> >

> > C'est le son de toute une génération, c'est pas du rap France Inter mais c'est beaucoup plus l'icône de la classe populaire que n'importe quel autre :ok:

>

> Oui c’est ce que je viens de te dire. Un chanteur de variété. Le enrico macias des fumeurs de pilon.

>

> Fut un temps où le rap n’était pas fait POUR les banlieues mais PAR les banlieues et pour le reste du monde. Apres..chacun voit les choses comme il veut.

Ben non la pop urbaine d'aujourd'hui et aussi faite par des balieusards, généralement une musique devient mainstream et pop, se professionnalise, quand la mafia commence à s'y intéresser :hap:

Et généralement ça devient de la soupe à ce moment pour les trucs produits par les majors :hap:

La pop fait par des banlieusards maintenant. Y’a quasi plus aucun banlieusard qui a les épaules. Ou alors je veux des noms d’artistes qui font de la pop et qui sont de banlieues. Ou alors on s’est mal compris sur ce qu’est la pop. Parce que la pop urbaine je sais pas trop ce que c’est.

Sauf si c’est ta définition pour décrire le rap commercial.

Ben JUL??? GAZO??? :hap:

Euh…alors ça c’est pas du tout de la pop pour moi. A la limite tu m’aurais dit Angèle et Roméo Elvis ok.

Pop = écouté par la masse :(

C'est pas un style musical mais ce qui désigne le TOP 50 :ok:

(on parle pas de poprock hein ou de pop urbaine mais de la "pop" en tant que concept)

Ouais mais du coup faut parler de musique populaire et pas de pop tout court (a vérifier si ça désigne pas uniquement le genre musical).

Apres…je viens de capter un truc. En fait vous parlez tous de numéro 1 de pop genre jul et gazo mais c’est top 1 de quoi?? En fait votre référence c’est Spotify????

Non mais je demande.. parce que Spotify c’est 9 millions d’abonnés et la France c’est 65 millions d’habitants… donc les classements…. C’est plutôt: le plus écouté dans les écouteurs Apple des petits jeunes du collège/lycée.

Le son qui m'a le plus marqué : Zoo de Kaaris.

Quand il est sorti, le Rap français et même international ont pris une claque...

Données du topic

Auteur
Constant-Sorrow
Date de création
20 janvier 2024 à 23:36:28
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
140
En ligne sur JvArchive 273