Topic de WhiteBoiSummer :

(CONDUITE) J'ai ma première heure semaine pro

Ca se passe comment la première heure les quais ? Globalement c'est une heure d'évaluation où la mafia, autoécole* juge notre nombre d'heures nécessaires pour la présentation à l'exam non ? :(

+ Globalement pendant les heures de conduite on est seul avec le moniteur ou bien y'a un random qui passe aussi la conduite sur la banquette arrière ? :(

C'est toi qui sera à l'arrière pendant la 1ère heure khey

Le 25 janvier 2024 à 19:25:04 :

Pour faire quoi au juste ? :(

Le 25 janvier 2024 à 19:25:39 WhiteBoiSummer a écrit :

Appréhender un peu l'habitacle de la voiture, te mettre en confiance dans un environnement nouveau

Le 25 janvier 2024 à 19:26:09 :

Le 25 janvier 2024 à 19:25:39 WhiteBoiSummer a écrit :

Appréhender un peu l'habitacle de la voiture, te mettre en confiance dans un environnement nouveau

Et elle est où ma pseudo évaluation d'heures ? :(

Et ça sert à quoi que je sois sur la banquette arrière j'comprends pas, je vais devoir mater un célestin conduire ? Mais ça me sert à quoi ? Je suis déjà monté dans une voiture plus de cent fois dans ma vié je capte pas trop le délire :(

mon moniteur m'avait expliqué comment s'installer, régler les rétros, etc ; puis comment fonctionnait l'embrayage sur un parking, il m'avait fait faire des tours pour jauger la maitrise du volant, puis on était reparti à l'auto école je me souviens j'étais effrayé de manipuler une voiture

la première leçon pue la merde généralement

Prévois un bouquin et une lampe torche pour mieux voir dans le coffre

Le 25 janvier 2024 à 19:28:39 :
mon moniteur m'avait expliqué comment s'installer, régler les rétros, etc ; puis comment fonctionnait l'embrayage sur un parking, il m'avait fait faire des tours pour jauger la maitrise du volant, puis on était reparti à l'auto école je me souviens j'étais effrayé de manipuler une voiture

la première leçon pue la merde généralement

Ouais je me faisais cette idée là que tu décris d'une première leçon :(
Pas d'être sur la banquette arrière à mater un random ahi

On m'a aussi dit que parfois fallait ramener le mec de la session d'avant chez lui et vice-versa si je passe avant lui c'est lui qui me ramène chez moi c'est vrai ce truc ? :rire:

Le 25 janvier 2024 à 19:29:28 :

MDRRRRRR

La premiere leçon tu apprends les burns et les tirages de frein a main normalement.
Première heure tu ne fais rien a part apprendre des connerie du style ou se trouve l'huile le liquide de frein refroidissement etc et t'installer ah volant ....

Le 25 janvier 2024 à 19:29:28 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477674325-sans-titre.png

Le 25 janvier 2024 à 19:31:13 :
La premiere leçon tu apprends les burns et les tirages de frein a main normalement.

Oui mais ma question c'est fondamentalement si les cours se font uniquement avec le moniteur ou si y'a un random plus jeune ou du même âge que moi à l'arrière pendant les cours quoi

Le 25 janvier 2024 à 19:32:02 :
Première heure tu ne fais rien a part apprendre des connerie du style ou se trouve l'huile le liquide de frein refroidissement etc et t'installer ah volant ....

J'espère qu'au moins je pourrai avoir un semblant d'amusement en essayant de démarrer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477674325-sans-titre.png

Le 25 janvier 2024 à 19:33:14 :

J'espère qu'au moins je pourrai avoir un semblant d'amusement en essayant de démarrer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477674325-sans-titre.png

Oui tu va rouler en première deuxième tu vas caler a chaque redémarrage mais ça viendra avec les heures l'avant des auto école c'est que c'est des diesel ça cale moins que les essences

Oui mais ma question c'est fondamentalement si les cours se font uniquement avec le moniteur ou si y'a un random plus jeune ou du même âge que moi à l'arrière pendant les cours quoi

Des fois le moniteur peut ramener des potes a lui dans la voiture mais ca tu peux pas savoir avant.

Le 25 janvier 2024 à 19:35:58 :

Le 25 janvier 2024 à 19:33:14 :

Oui tu va rouler en première deuxième tu vas caler a chaque redémarrage mais ça viendra avec les heures l'avant des auto école c'est que c'est des diesel ça cale moins que les essences

Et du coup par rapport à ce que j'ai dit concernant le fait que les cours se fassent qu'avec le moniteur c'est vrai ? Ou y'a un mec à l'arrière qui me mate pendant la séance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477674325-sans-titre.png

Au bout de la 5 ème heures de conduite j'ai eu le droit de monter côté passager
Prépares toi surtout à courir derrière la voiture. :(

Le 25 janvier 2024 à 19:36:29 :

Des fois le moniteur peut ramener des potes a lui dans la voiture mais ca tu peux pas savoir avant.

Le laisema https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477674325-sans-titre.png

Tu lui sors un freinage pied gauche degressif rev matching + talons pointe et la prochaine heure c'est l'exam :ok:

Données du topic

Auteur
WhiteBoiSummer
Date de création
25 janvier 2024 à 19:23:49
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 227