Topic de WipEout3 :

Votre ÉGO / 20 ?

  • 1
Moyen .
Un peu plus "sage" avec l'age.

"Donner naissance et nourrir,
avoir sans posséder,
agir sans rien attendre,
diriger sans tenter de contrôler :
ceci est la suprême vertu.

Lao Tseu nous encourage à vivre sereinement, en paix avec nous-même et avec les autres, en d’autres termes, à ne pas se laisser dominer par l’ego ni s’attacher à ce que l’on a et à ce que l’on réalise. Même si le monde semble dominé par l’ego, on peut se laisser guider par le pouvoir de l’unité. Du reste, on peut aider les autres, si c’est possible, mais sans rien attendre en retour, ni exercer de contrôle.
Vivez dans l’unité : considérez les autres comme vous-même. Mettez-vous à leur place au lieu de les juger et finalement voyez en eux comme une partie de vous-même."

Le 25 janvier 2024 à 08:35:59 :
"Donner naissance et nourrir,
avoir sans posséder,
agir sans rien attendre,
diriger sans tenter de contrôler :
ceci est la suprême vertu.

Lao Tseu nous encourage à vivre sereinement, en paix avec nous-même et avec les autres, en d’autres termes, à ne pas se laisser dominer par l’ego ni s’attacher à ce que l’on a et à ce que l’on réalise. Même si le monde semble dominé par l’ego, on peut se laisser guider par le pouvoir de l’unité. Du reste, on peut aider les autres, si c’est possible, mais sans rien attendre en retour, ni exercer de contrôle.
Vivez dans l’unité : considérez les autres comme vous-même. Mettez-vous à leur place au lieu de les juger et finalement voyez en eux comme une partie de vous-même."

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png nte²

Avant : 20
Maintenant : 0

Je préférais quand j'avais un gros ego

Le 25 janvier 2024 à 08:31:59 :
0 je suis une merde

. . .

Tout pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Les femmes gonflent mon ego mais je n'ai aucune confiance en moi

J'en ai suffisament, je ne saurais dire combien.
Mais en revanche, j'ai la certitude que ceux qui s'en prétendent dénuer sont des connards dangereux.

Attention, je ne dit pas que celui qui veut s'en défaire en partie est en tort, je dit que celui qui prétend réussir en as suffisament pour estimé y parvenir et que par conséquent il démontre que c'est faix, comme ce sont souvent ceux la qui donne des lecon de morales aux autres tandis qu'ils ne les appliques pas, je les catégorise "connards dangereux"

L'homme est parsemé d'orgeuil et d'ego, celui qui pretend parvenir à ce défaire de ceux la, je m'en méfie bien d'avantage.

Je dirais 13 voir 15, j'ai une part d'ego, et elle est d'ailleurs necessaire à mon jugement, y compris les fois ou j'estime n'etre pas grand chose.

  • 1

Données du topic

Auteur
WipEout3
Date de création
25 janvier 2024 à 08:29:50
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 411