Je TRAVAILLE à l'AIDE SOCIALE à l'ENFANCE , des questions ?
Tu aurais des exemples de parents qui sont dangereux pour leurs enfants ?
Des anecdotes ou des situations que t'a vu ou vécu ?
Le 28 janvier 2024 à 17:48:03 Skaikru666 a écrit :
confirmes tu le fait qu'il y a de nombreux placements abusifs ?
Quasi aucun dans les différentes unités que j'ai faite.
Pour qu'un enfant soit placé, il doit déjà passé devant un juge puis trouvé une place en SAU puis en MECS ou Famille d'accueil.
Et pour qu'un enfant soit placé, c'est pas juste pour une gifle ou un seul état d'ébriété. Faut vraiment que cela violent
Le 28 janvier 2024 à 17:49:54 Bop-a-lula a écrit :
Tu aurais des exemples de parents qui sont dangereux pour leurs enfants ?Des anecdotes ou des situations que t'a vu ou vécu ?
Des anecdotes, j'en ai une tonnes.
Mais un exemple de parents que j'ai eu réçament et qui m'as fais du mal au coeur: Une fille de 5 ans décrit comme ingérable par les parents et l'ASE. Les parents était séparé. Quand la fille était chez le père, elle ce faisait attouché, le père ne donnait pas les médicaments à la gamine car "cela ne sert à rien" donc crise d'épilépsie etc. et père alcoolo etc.
Quand la gamine était chez la mère, vu qu'elle est ingérable, soit elle l'enfermé, soit elle le remettait chez sont père qui l'attouchait.
Bref une belle boucle
Et bien sur la fille n'était pas ingérable, une mignonne petite fille, qui malheureusement à eu deux parents de merde
Le 28 janvier 2024 à 17:56:23 Bop-a-lula a écrit :
Il y a déjà en des bébé placés ? Genre 1 ans ou des enfants de deux ou trois ans ?
Dans mon unité, cela commence à 3 ans. Donc oui
Mais avant ce sont des pouponnière etc.
Un gamin de mon unité à était placé à 3 semaines (pas dans mon unité tout de suite, mais pour te dire)
Et oui des enfants placé , cela va de 0 jours à plus de la majorité
Le 28 janvier 2024 à 17:58:27 Nobansstp a écrit :
Il y a déjà en des bébé placés ? Genre 1 ans ou des enfants de deux ou trois ans ?Dans mon unité, cela commence à 3 ans. Donc oui
Un gamin de mon unité à était placé à 3 semaines (pas dans mon unité tout de suite, mais pour te dire)Aujourd'hui il as 8 ans et toujours placé Et oui des enfants placé , cela va de 0 jours à plus de la majorité
Surtout pour les personnes en situation de handicap
j'avoue c'est dur de passer sa vie en foyer
surtout qu'a 17 ans et 364 jour t'es mis dehors
Le 28 janvier 2024 à 18:02:07 itachiotte5 a écrit :
Il y a déjà en des bébé placés ? Genre 1 ans ou des enfants de deux ou trois ans ?Dans mon unité, cela commence à 3 ans. Donc oui
Un gamin de mon unité à était placé à 3 semaines (pas dans mon unité tout de suite, mais pour te dire)Aujourd'hui il as 8 ans et toujours placé Et oui des enfants placé , cela va de 0 jours à plus de la majorité
Surtout pour les personnes en situation de handicap j'avoue c'est dur de passer sa vie en foyer
surtout qu'a 17 ans et 364 jour t'es mis dehors
Tu est mis dehors de l'unité, mais pas spécialement de l'aide.
De souvenir, tu peux demander des aménagements.
Après je travaille pas ados, donc je dit peut être des conneries
Le 28 janvier 2024 à 18:04:14 Nobansstp a écrit :
Surtout pour les personnes en situation de handicap j'avoue c'est dur de passer sa vie en foyer
surtout qu'a 17 ans et 364 jour t'es mis dehorsTu est mis dehors de l'unité, mais pas spécialement de l'aide.
De souvenir, tu peux demander des aménagements.Après je travaille pas ados, donc je dit peut être des conneries
Le 28 janvier 2024 à 18:05:54 itachiotte5 a écrit :
Le 28 janvier 2024 à 18:04:14 Nobansstp a écrit :
surtout qu'a 17 ans et 364 jour t'es mis dehorsTu est mis dehors de l'unité, mais pas spécialement de l'aide.
De souvenir, tu peux demander des aménagements.Après je travaille pas ados, donc je dit peut être des conneries
Le 28 janvier 2024 à 18:12:06 Mickado2 a écrit :
Est-ce transgénérationnelle ? C'est-à-dire qu'un enfant qui a eu des parents cassos alcooliques donnera lui aussi une éducation cassos à ses futurs enfants ?
Un peu oui.
C'est pas par la génétique , mais par l'éducation; Si tes parents t'ont appris qu'en tant qu'adulte tu doit boire comme un trou. Alors il a de forte chance que tu le fasse aussi malheureusement
Le 28 janvier 2024 à 18:13:35 CitronMenthe38 a écrit :
C'est vrai que la plupart des clodos et desaxés viennent de L'ASE ? Vous avez des nouvelles une fois qu'ils sont partis ?
Beaucoup d'enfant de l'ASE tourne mal.
Pour les nouvelles, ils peuvent nous en donner. mais on as pas de "suivi"
Le 28 janvier 2024 à 18:15:14 Mickado2 a écrit :
Que penses-tu de Magalax et Mickey ? Sont-ils l'archétype des familles que tu côtoies à l'aide sociale à l'enfance ? Leur futur gosse risque t-il d'être retiré ?
Leurs seul problème est l'argent. Et encore limite, c'est pas une raison suffisante pour retirer un enfant tant qu'il est nourris et logés.
Hormis cela. Rien
Le 28 janvier 2024 à 18:15:43 Yu-Gi-Oh5Ds a écrit :
Ça vous arrive de kidnapper des enfants parce que leurs parents ont des opinions qui ne sont pas celles de l'Etat ?
Le 28 janvier 2024 à 18:17:22 LePainBagnat a écrit :
Des conseils à donner pour être une bonne figure paternelle ?
Juste être normal. Si tu ne frappe pas ton enfant , si tu ne l'enferme pas, si tu le met à l'école en le nourrissant. tu n'auras aucune problème
On as pas d'enfant de beauf , de cité , d'agriculteur etc. Juste de gens incompétent.
Sinon pour être une bonne figure, passe des moments avec tes enfants. C'est suffisant
Données du topic
- Auteur
- Nobansstp
- Date de création
- 28 janvier 2024 à 16:59:48
- Nb. messages archivés
- 102
- Nb. messages JVC
- 100