Prendre un CREDIT pour s'acheter une VOITURE
Quand la banque te propose un taux à 2% max (étudiant)
Ca vaut le coût ?
Quand c'est la concession / banque (quand t'es pas étudiant) qui te propose à 6-8% je trouve ça ABUSE mais celui qui le prend en étant étudiant à un taux faible, vous en pensez quoi?
a 2% c'est intéressant vu que les livrets sont à 3%
donc au lieu de foutre ton épargne dans une bagnole qui va décoter fait un credit et conserve ton epargne qui te remunère.
Le 17 janvier 2024 à 11:55:41 :
T'es étudiant ? Trouves toi un taf en parallèle, travaille pendant les vacances d'été pour pouvoir te payer une voiture d'occasion, ne fais pas de crédit, surtout pour une voiture.
Alternance
J'ai déjà les fonds en épargne, mais pas envie de tout claquer dans la voiture
Le financement me couterai 500€ (intérêt)
mais je vais prendre la moitié en credit pour pas trop taper dans l'epargne
Déjà que prendre un crédit auto c'est un mauvais plan alors en tant qu'étudiant c'est la pire chose à faire
Si tu es à moins de 30km de ton taf, prend un vélo électrique chinois qui monte à 50kmh, c'est très fiable maintenant
J'ai toujours trouvé que c'était une mauvaise idée de prendre un crédit pour une voiture.
A part si tu est très à l'aise financièrement, que tu a déjà payé tout ce dont tu a besoin et que le crédit de ta voiture c'est pas grand chose pour toi.
Sinon, quand tu prend un crédit pour ta voiture, tu commence déjà à vivre au-dessus de tes moyens.
Le 17 janvier 2024 à 11:58:49 :
Déjà que prendre un crédit auto c'est un mauvais plan alors en tant qu'étudiant c'est la pire chose à faireSi tu es à moins de 30km de ton taf, prend un vélo électrique chinois qui monte à 50kmh, c'est très fiable maintenant
30 km à vélo deux fois par jour juste pour te vendre un vélo xiaomi ayooo les bots
Putain j'hésite grave
Je suis proche de mon taf, mais loin de me école, j'ai une voiture actuellement mais les frais à venir vont devenir un gouffre... donc je me dis autant m'en débarrasser maintenant
Si tu économise pour l'acheter comme te dirais certains tu perdras beaucoup plus par l'inflation et le manque à gagner de cet argent stagnant, sans compter que tu auras ton vehicule plus tards.
Vraiment n'écoute pas ce forum d'ahurax tout le monde ici a peur des interets sans rien y comprendre, sauf moi tu peux m'écouter par contre certifié 143 de QI
La question c'est pas un investissementl, mais t'en as besoin ou c'est juste un craquage ?
Puis bon y a voiture et voiture, tu veux emprunter 30k alors que t'as pas de salaire ?
comme on te dit a 2% c'est de l'argent gratuit et tu conserves ton epargne en cas de pb
Écoutes pas les débiles qui te conseillent d'acheter cash. Et si tu es dans la merde la bagnole tu la revends les petits prix ça part en quelques jours
de toute façon tu vas pas emprunter 25 k de ce que j'ai compris ca serait au max 10 k
Le 17 janvier 2024 à 12:02:34 :
N'écoutes pas les simplets qui vont te dire de pas le faire, à 2% tu prends tout le crédit que tu peux, c'est de l'argent gratuit à ce taux.
Si tu économise pour l'acheter comme te dirais certains tu perdras beaucoup plus par l'inflation et le manque à gagner de cet argent stagnant, sans compter que tu auras ton vehicule plus tards.
Vraiment n'écoute pas ce forum d'ahurax tout le monde ici a peur des interets sans rien y comprendre, sauf moi tu peux m'écouter par contre certifié 143 de QI
C'est pas une question d'intérêt.
Un crédit va te pousser à dépenser plus que tu n'en a réellement les moyens.
C'est de l'argent que tu aura en moins tous les moins et tu deviendra plus pauvre.
N'écoutes pas les simplets qui vont te dire de pas le faire, à 2% tu prends tout le crédit que tu peux, c'est de l'argent gratuit à ce taux.
On ne parle pas d'acheter une baraque le demi-habille, l'argent posé dans un véhicule est toujours "perdu" à moins d'avoir un véhicule de collection
Le 17 janvier 2024 à 12:07:10 :
Vraiment n'écoute pas ce forum d'ahurax tout le monde ici a peur des interets sans rien y comprendre, sauf moi tu peux m'écouter par contre certifié 143 de QIC'est pas une question d'intérêt.
Un crédit va te pousser à dépenser plus que tu n'en a réellement les moyens.
C'est de l'argent que tu aura en moins tous les moins et tu deviendra plus pauvre.
Ca c'est juste une barriere psychologique et c'est à l'op de pas être idiot, il demande si le taux d'interet vaux le coup, pas à ce qu'on lui fasse ses lacets.
Crédit auto =/= acheter neuf hors de prix
Tu peux faire un crédit à 5k pour acheter un véhicule d'occasion qui va t'ouvrir des opportunités pro (ouais parce que dire que ton moyen de transport c'est 30 km à vélo en province ça passe mal dans de vraies boîtes)
Mais c'est trop dur à comprendre pour les zinzins qui vont te vendre un vélo xiaomi à la place
Je veux pas un dernier gamos à 30K hein
C'est une Clio
Elle coûte 12-13K
Je gagne 28-29K net à l'année (alternance)
Le 17 janvier 2024 à 12:08:52 :
Vraiment n'écoute pas ce forum d'ahurax tout le monde ici a peur des interets sans rien y comprendre, sauf moi tu peux m'écouter par contre certifié 143 de QIOn ne parle pas d'acheter une baraque le demi-habille, l'argent posé dans un véhicule est toujours "perdu" à moins d'avoir un véhicule de collection
Et ça n'a dtrictement rien à voir avec le crédit l'ahurax, que tu achète ta voiture avec un crédit amortisdable sur 180 000 ans ou en cash elle perdra sa valeur tout aussi vite, sauf que l'op veux pqs une voiture pour investir, je pense qu'il veux plutot se déplacer
Données du topic
- Auteur
- zenigamee
- Date de création
- 17 janvier 2024 à 11:53:48
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31