Prendre un CREDIT pour s'acheter une VOITURE
Quand la banque te propose un taux à 2% max (étudiant)
Ca vaut le coût ?
Quand c'est la concession / banque (quand t'es pas étudiant) qui te propose à 6-8% je trouve ça ABUSE mais celui qui le prend en étant étudiant à un taux faible, vous en pensez quoi?
a 2% c'est intéressant vu que les livrets sont à 3%
donc au lieu de foutre ton épargne dans une bagnole qui va décoter fait un credit et conserve ton epargne qui te remunère.
Le 17 janvier 2024 à 11:55:41 :
T'es étudiant ? Trouves toi un taf en parallèle, travaille pendant les vacances d'été pour pouvoir te payer une voiture d'occasion, ne fais pas de crédit, surtout pour une voiture.
Alternance
J'ai déjà les fonds en épargne, mais pas envie de tout claquer dans la voiture
Le financement me couterai 500€ (intérêt)
mais je vais prendre la moitié en credit pour pas trop taper dans l'epargne
Déjà que prendre un crédit auto c'est un mauvais plan alors en tant qu'étudiant c'est la pire chose à faire
Si tu es à moins de 30km de ton taf, prend un vélo électrique chinois qui monte à 50kmh, c'est très fiable maintenant
J'ai toujours trouvé que c'était une mauvaise idée de prendre un crédit pour une voiture.
A part si tu est très à l'aise financièrement, que tu a déjà payé tout ce dont tu a besoin et que le crédit de ta voiture c'est pas grand chose pour toi.
Sinon, quand tu prend un crédit pour ta voiture, tu commence déjà à vivre au-dessus de tes moyens.
Le 17 janvier 2024 à 11:58:49 :
Déjà que prendre un crédit auto c'est un mauvais plan alors en tant qu'étudiant c'est la pire chose à faireSi tu es à moins de 30km de ton taf, prend un vélo électrique chinois qui monte à 50kmh, c'est très fiable maintenant
30 km à vélo deux fois par jour juste pour te vendre un vélo xiaomi ayooo les bots
Putain j'hésite grave