Comment la police peut trouver mon identité ?
SuppriméUn controle d'identité prolongé dur 4h au poste
Mais si susspicion ils peuvent te garder en GAV 48h je crois
Après ils te relachent
Le 24 janvier 2024 à 12:43:06 :
Bah elle peut pas
Un controle d'identité prolongé dur 4h au poste
Mais si susspicion ils peuvent te garder en GAV 48h je crois
Après ils te relachent
Merci, c'était dans l'hypothèse ou je refuse littéralement de payer une amende dans un train. Au final, je risque quoi si il est impossible de prouver mon identité et mon adresse ?
Garde à vue
Emprunte digital
Prélèvement adn
Ect
Le 24 janvier 2024 à 12:48:19 :
Emprunte digitalPrélèvement adn
Ect
Pendant la garde à vue ça ou le passeport
Le 24 janvier 2024 à 12:49:25 :
Il peuvent fouiller ton portable aussi
Même l'immigration
Le 24 janvier 2024 à 12:48:19 :
Emprunte digitalPrélèvement adn
Ect
Et ça va leur servir à quoi ? Admettons qu'ils prennent tes empreintes. Si tu n'es pas dans leur base de données, ils ne pourront rien en faire
Le 24 janvier 2024 à 12:40:11 :
Je me posais cette question. Si quelqu'un se fait chopper par les flics. Comment peut-elle trouver notre identité au poste si je n'ai rien sur moi en papier et que je refuse de les donner ou bien que je n'ai pas de casier judiciaire ?
La vérification d’identité effectuée par un Officier de Police Judiciaire (OPJ), le plus souvent au poste de police, ne peut durer plus de 4 heures.
Cette mesure n’a pour seul but que de déterminer l’identité de la personne qui en fait l’objet. Il y est mis fin dès le but atteint.
Il ne s’agit pas d’une garde à vue (GAV).
La vérification d’identité fait l’objet d’une procédure définie par le Code de Procédure Pénale, et garantit à la personne qui en fait l’objet le droit d’aviser une personne de sa famille.
Les policiers ont 4 heures pour établir votre identité ; au-delà de ce délai, ils doivent vous relâcher ou vous placer en garde à vue (GAV).
Tous les moyens, sous réserve de leur prise en compte par la police, témoignage d’un tiers, quittance de loyer, appels téléphoniques… peuvent être utilisés pour établir votre identité.
En cas d’impossibilité d’établir votre identité, la police peut prendre vos empreintes et une photo, et si vous le refusez, vous risquez 3 mois de prison et 3 750 euros d’amende…
En Garde à vue (GAV), la prise de photos et d’empreintes, est prévue par l’article 55-1 du CPP, aux fins de comparaison avec les traces relevées sur les lieux du délit ou dans le cadre d’autres délits. Le refus est plus lourdement sanctionné.
Le 24 janvier 2024 à 12:51:55 :
Le 24 janvier 2024 à 12:40:11 :
Je me posais cette question. Si quelqu'un se fait chopper par les flics. Comment peut-elle trouver notre identité au poste si je n'ai rien sur moi en papier et que je refuse de les donner ou bien que je n'ai pas de casier judiciaire ?La vérification d’identité effectuée par un Officier de Police Judiciaire (OPJ), le plus souvent au poste de police, ne peut durer plus de 4 heures.
Cette mesure n’a pour seul but que de déterminer l’identité de la personne qui en fait l’objet. Il y est mis fin dès le but atteint.
Il ne s’agit pas d’une garde à vue (GAV).
La vérification d’identité fait l’objet d’une procédure définie par le Code de Procédure Pénale, et garantit à la personne qui en fait l’objet le droit d’aviser une personne de sa famille.
Les policiers ont 4 heures pour établir votre identité ; au-delà de ce délai, ils doivent vous relâcher ou vous placer en garde à vue (GAV).
Tous les moyens, sous réserve de leur prise en compte par la police, témoignage d’un tiers, quittance de loyer, appels téléphoniques… peuvent être utilisés pour établir votre identité.
En cas d’impossibilité d’établir votre identité, la police peut prendre vos empreintes et une photo, et si vous le refusez, vous risquez 3 mois de prison et 3 750 euros d’amende…
En Garde à vue (GAV), la prise de photos et d’empreintes, est prévue par l’article 55-1 du CPP, aux fins de comparaison avec les traces relevées sur les lieux du délit ou dans le cadre d’autres délits. Le refus est plus lourdement sanctionné.
Aya, je me disais bien que l'état vous niquez mais pas comme ça
Merci de ta réponse, j'avais vue pour la première partis mais l'histoire des prises de photos
Et ben il te demande simplement un ton numéro de tel pour te recontacter plus tard
Et si tu le donne ba c'est cuit mdr
Données du topic
- Auteur
- Advent-force
- Date de création
- 24 janvier 2024 à 12:40:11
- Date de suppression
- 24 janvier 2024 à 14:05:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 32