Topic de SaladeAUcum :

Devenir AUTOMATICIEN, c'est un bon métier ?

• 1
Des gens dont c'est leur métier ou qui s'y connaissent ?
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.

Le 22 janvier 2024 à 21:08:52 :
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.

:hap:

Bah t’en as besoin dans toutes les usines :(

Le 22 janvier 2024 à 21:12:47 :
Bah t’en as besoin dans toutes les usines :(

Tu bosses en usine ? Tu cotoies des automs ?

J’en côtoie pas désolé, mais avant que je me réoriente après mon dut geii, je pense que ça aurait été vers ça que je serais allé
Et oui j’ai fais 4 ans d’usine pendant mes études :(

Le 22 janvier 2024 à 21:15:16 :
J’en côtoie pas désolé, mais avant que je me réoriente après mon dut geii, je pense que ça aurait été vers ça que je serais allé

ah ok

Le 22 janvier 2024 à 21:15:33 :
Et oui j’ai fais 4 ans d’usine pendant mes études :(

aie

tu bossais dans quoi ? C'était triste l'ambiance ?

Salaire minable, métier sympa

Le 22 janvier 2024 à 21:24:43 :
Salaire minable, métier sympa

Tu te base sur quoi ?

Moi, si je devais résumer ma vie d'automaticien aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », je leur réponds très simplement que c’est ce goût de l'amour du travail bien fait ... mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.
  • 1

Données du topic

Auteur
SaladeAUcum
Date de création
22 janvier 2024 à 21:02:14
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 345