Topic de DracReBan :

Les redpill sur le monde de l'entreprise pour les jeunes khey

• 1

Franchement mes khey vous êtes not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je commence :

- Le secret c'est pas de travailler dur, juste de s'entendre avec tous le monde tout en étant pas non plus trop en vue pour pas attirer la jalousie. C'est Koh Lanta littéralement. Bien travailler est toujours un plus nonobstant mais absolument pas suffisant. Travaillez comme un fou en étant associal et vous finirez brisé car 0 reconnaissance et mépris des autres.

En gros si vous voulez réussir, commencez par bosser votre côté social, faites en sorte de vous entendre facilement avec tous le monde. De jamais vous retrouver dans les embrouilles (sauf si c'est stratégique). Pour le vrai travail, contentez vous d'être dans la moyenne.

Les 0 tout : votre calvaire du lycée ne fait que commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

- N'attendez aucune récompense pour vos efforts : laissez couler l'injustice sur vous, regardez pas ce qu'obtiennent les autres. Sinon vous finirez brisax. Utiliser l'energie économisé là dessus pour être beau et souriant. Mais pas trop pour pas attirer la jalousie :oui:

Le 16 janvier 2024 à 23:48:11 :
Et ta sœur ?

Elle va bien :oui:

Le chat aussi

Mais la vie ça n'a jamais été de travailler dur bordel !

Pourquoi on veut de l'argent ? Car ça a de la valeur.

Pourquoi on va te donner plein d'argent ? Car tu as de la valeur.

Si tu tafs 15h par jour pour balayer une rue que tout le monde s'en fou, tu as 0 valeur et tu auras le minimum.
Pourquoi on devrait te payer plus cher qu'un mec qui taf 3h mais qui apporte plus de valeur que toi ?

POURQUOI !

Le 16 janvier 2024 à 23:50:11 :

Si tu tafs 15h par jour pour balayer une rue que tout le monde s'en fou, tu as 0 valeur et tu auras le minimum.
Pourquoi on devrait te payer plus cher qu'un mec qui taf 3h mais qui apporte plus de valeur que toi ?

POURQUOI !

C'est bien kheyou mais c'est pas le sujet. Après justement dans la vraie vie les revenus et l'avancée dans l'entreprise sont souvent plus corélé a si c'est agréable de passer du temps a la machine a café avec toi qu'à la valeure que tu apportes réellement à l'entreprise

Le 16 janvier 2024 à 23:52:18 :

POURQUOI !

C'est bien kheyou mais c'est pas le sujet. Après justement dans la vraie vie les revenus et l'avancée dans l'entreprise sont souvent plus corélé a si c'est agréable de passer du temps a la machine a café avec toi qu'à la valeure que tu apportes réellement à l'entreprise

Non la tu mytho.

Soit le mec a la machine qui glande, il a 30ans de boite, il a fait ses preuves et maintenant il se repose sur ses lauriers car il a la confiance de la boite. Mais le peu qui fait équivaut a autant qu'un débutant ferait en 2 jours.

Soit tu mens.

:ok:

Le 16 janvier 2024 à 23:54:07 :

POURQUOI !

Non la tu mytho.

Soit le mec a la machine qui glande, il a 30ans de boite, il a fait ses preuves et maintenant il se repose sur ses lauriers car il a la confiance de la boite. Mais le peu qui fait équivaut a autant qu'un débutant ferait en 2 jours.

Soit tu mens.

Non kheyou. Je pense que tu n'as jamais travaillé ou alors seulement à l'usine pour avoir aucune idée de comment fonctionnent les entreprises.

Un conseil :

Ne dites JAMAIS du mal d'autrui dans son dos :oui: Même si dans une conversation amicale, vous y êtes encouragé.

Avec cette règle simple, personne ne peut vous tenir, et vous gagnez en autorité morale :content:

Exact vdd, c'est le piège de base à éviter. Et on vous incitera à le faire, ouvertement ou pas.

À l'inverse, faites pas le White Knight a rentrer en croisade pour la justice car des gens crachent sur un autre.
Faut savoir rester au dessus de ces petites hyeneries si vous voulez survivre

Le 16 janvier 2024 à 23:56:51 :

POURQUOI !

Non la tu mytho.

Soit tu mens.

Non kheyou. Je pense que tu n'as jamais travaillé ou alors seulement à l'usine pour avoir aucune idée de comment fonctionnent les entreprises.

Au contraire l'ami.

Je pense plutôt que c'est toi qui ne connait pas le monde professionnel ou alors tu as simplement travaillé dans des bureaux public payés par la commune et tu vois les pistonnés.

Le côté social c'est très bien pour te faire bien voir et négocier ton salaire au début. Je ne vais pas le nier mais ça a une limite qui arrive très rapidement. L'entreprise et la pour gagner de la thune et pas pour faire copain copain.
Si le mec a beaucoup baratiné à eu son petit plus et qu'ensuite il branle que dalle. Je peux te dire qu'il ne va pas être raté.

L'argent > le social.

Si tu te demandes a une boite privé de choisir entre la machine a café ou faire des thunes. je serais curieux que tu me montres les entreprises qui choisissent la machine à café.

Autant la femme que moi le côté social c'est compliqué elle ses client ne parlent pas et en plus ils sont peu nombreux a faire son boulot et moi les clients c'est des familles ou des sociétés et idem personne pour faire ce boulot.

Chez McDo tous le monde parlaient sur tout le monde et tout le monde balançait une connerie sur l'autre de fait je ne parlais pas à mes collègues et passait mes pause tout seul durant 4 ans chez eux

Le 17 janvier 2024 à 00:03:12 :

Le 16 janvier 2024 à 23:56:51 :

POURQUOI !

Non la tu mytho.

Soit tu mens.

Au contraire l'ami.

Je pense plutôt que c'est toi qui ne connait pas le monde professionnel ou alors tu as simplement travaillé dans des bureaux public payés par la commune et tu vois les pistonnés.

Le côté social c'est très bien pour te faire bien voir et négocier ton salaire au début. Je ne vais pas le nier mais ça a une limite qui arrive très rapidement. L'entreprise et la pour gagner de la thune et pas pour faire copain copain.
Si le mec a beaucoup baratiné à eu son petit plus et qu'ensuite il branle que dalle. Je peux te dire qu'il ne va pas être raté.

L'argent > le social.

Si tu te demandes a une boite privé de choisir entre la machine a café ou faire des thunes. je serais curieux que tu me montres les entreprises qui choisissent la machine à café.

Tu es dans le faux total. Tu as la vision théorique d'un mec qui a jamais travaillé. Tu as pas encore pris ta redpill kheyou :hap:

Ça viendra bien assez vite mais à mon avis tu vas vite finir brisé. Déjà croire que chaque poste dans une grosse boite rapporte directement de l'argent de façon mesurable, t'es complètement à côté de la plaque
Ensuite croire que ce que tu produit va te permettre d'avancer à lui seul :rire:

Réalité si tu bosses comme un con les autres vont s'attribuer ton travail, et quand tu t'en rendras compte tu seras isolé socialement dans la boîte car les hyenasses de services auront calculé leur coup. Tu partiras et un autre te remplacera :hap:

Mais bref inutile de parler avec un lycéen, tu verras par toi même

Oui, c'est quelque chose que tu assimiles au bout de quelques mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 17 janvier 2024 à 00:51:19 :
Oui, c'est quelque chose que tu assimiles au bout de quelques mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Y'en a qui comprennent jamais j'ai l'impression

Et a 40 ans ils finissent brisés et dégoûtés

Le mieux c'est de comprendre direct dans quoi tu t'embarques et de jouer le jeu à fond

Les discussions à la pause café ne sont pas de vrais débats, mais des tests de conformité qui visent à souder le groupe par l'unanimité. Gardez vos vraies opinions pour vous et suivez le courant.

Le 17 janvier 2024 à 00:59:24 :
Les discussions à la pause café ne sont pas de vrais débats, mais des tests de conformité qui visent à souder le groupe par l'unanimité. Gardez vos vraies opinions pour vous et suivez le courant.

Exact aussi. Le monde de l'entreprise n'est pas un endroit pour affirmer sa vision du monde mais pour exposer sa capacité à se fondre dans un groupe social et à evoluer au milieu des différents micro groupes

Le 16 janvier 2024 à 23:58:08 :
Un conseil :

Ne dites JAMAIS du mal d'autrui dans son dos :oui: Même si dans une conversation amicale, vous y êtes encouragé.

Avec cette règle simple, personne ne peut vous tenir, et vous gagnez en autorité morale :content:

Très bon conseil, ça. Je l'ai remarqué aussi. Toujours s'abstenir de médire, même sur le collègue bizarre qui parle tout seul, même sur la DRH que tout le monde déteste. Mal parler de quelqu'un te place automatiquement en posture d'infériorité, alors que dire du bien (sans flagorner) te donne un ascendant.

Et la semaine de 4 jours generalisee?

Le 17 janvier 2024 à 01:05:22 :
Et la semaine de 4 jours generalisee?

J'y suis déjà perso. 4 jours de base quand c'est calme, et jusqu'à 6 selon la période.
36h en 4 jours et 56h en 6 lors des gros rush.

• 1

Données du topic

Auteur
DracReBan
Date de création
16 janvier 2024 à 23:44:35
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 195